par Klhph » Mer Mai 11, 2022 9:07 am
Corinne je vais te parler de mon expérience personnelle,après tu fais les choses comme tu le ressens. J'ai vu la différence entre mon fils et les enfants de mes belles sœurs (on habite dans le même village donc même climat etc). Comme j'ai dit mes enfants sont habitué à dormir fenêtre ouverte, a sortir en temps de pluie et de vents etc, ça ne veut pas dire que je ne les protège pas, quand il y a trop de vent par exemple je mets le protège pluie pour la coupé du vent. Mais pour les habits je ne fais pas en sorte qu'ils aient chaud, je fais plutôt en sorte qu'ils n'aient pas froid. Je sais pas si tu comprends la différence ? Par exemple en hiver je ne mets pas de combinaison de ski etc tu vois. Et mon fils n'est que rarement ou peu malade (il danse dans le salon avec des 41 de fièvre). Alors que mes belles sœurs chauffe et surchauffe les enfants pour sortir et ils sont souvent malade avec otite etc... Donc je pense que trop les couvrir n'aime pas aux défenses immunitaires. Actuellement par exemple ma fille est juste en body manches courtes, pas de chaussette rien et elle est très bien. Si tu as un doute que ton bébé ait froid, tu peux lui toucher le ventre ou le dos. Voilà voilà