Bébé pour Décembre 2022 🤰🏻🥰

Re: Bébé pour Décembre 2022 🤰🏻🥰

Messagepar Debo90 » Mar Mai 24, 2022 8:37 am

Hier soir en sortant du travail j'ai eu une douleur violante à droite du du ventre que j'ai évalué à 8/10 cela a durée quelques secondes et c'est partie mais j'avais toujours mal même si la douleur était devenu très légère.

Par mesure de sécurité avec mon mari on est aller au urgence gynécologique. J'ai étais occulté et j'ai eu une échographie et bien c'était juste des douleurs ligamentaires. Mon utérus grossie et du coup cela a appuillé sur mes ligaments d'où la douleur.

Le médecin m'a dit que c'était normal que cela arrivée dès la 7ième semaine de grossesse mais que bébé allée bien il mesure 36 mm et son cœur bat bien. Je suis soulagé.
Debo90

Message(s) : 1354

Messagepar Clem_17 » Mar Mai 24, 2022 8:55 am

C'est vrai que les nausées sont à la fois rassurantes et pénibles 😅

Pertes de sang marron cette nuit... Pour la 3eme fois durant ce début de grossesse. J'attend un retour de la gynéco. J'avoue que ce n'est pas le premier trimestre rêvé...
Clem_17

Message(s) : 80

Messagepar Debo90 » Mar Mai 24, 2022 10:55 am

Clem_17 a écrit:C'est vrai que les nausées sont à la fois rassurantes et pénibles 😅

Pertes de sang marron cette nuit... Pour la 3eme fois durant ce début de grossesse. J'attend un retour de la gynéco. J'avoue que ce n'est pas le premier trimestre rêvé...

J'avoue tu dois tellement être inquiète. C'est vrai que les symptômes de grossesse ils sont chiant mais en même temps ils sont rassurants car tu te dis bon si j'ai toujours des symptômes c'est que bébé est toujours là.
Debo90

Messagepar Kika1715 » Lun Mai 30, 2022 8:17 am

Bonjour tout le monde !
Samedi j’ai eu ma T1 les bébés vont bien et ont bien pousser apparemment la date de mon terme serai le 18 décembre mais grossesse gémellaire c’est sûr je n’irai pas jusque là . Ce matin j’ai été faire la prise de sang pour la trisomie au laboratoire apparemment pour les grossesse gémellaire ce n’est pas pareil ils avaient l’aire de pas trop savoir comment procéder . C’est un peu perturbant .
Kika1715

Message(s) : 43

Messagepar Debo90 » Lun Mai 30, 2022 12:35 pm

Kika1715 a écrit:Bonjour tout le monde !
Samedi j’ai eu ma T1 les bébés vont bien et ont bien pousser apparemment la date de mon terme serai le 18 décembre mais grossesse gémellaire c’est sûr je n’irai pas jusque là . Ce matin j’ai été faire la prise de sang pour la trisomie au laboratoire apparemment pour les grossesse gémellaire ce n’est pas pareil ils avaient l’aire de pas trop savoir comment procéder . C’est un peu perturbant .

Je ne vois pas où est le problème il faut la même chose mais pour les deux bébés.

As tu une photo de l'échographie à montrer ?

J'ai ma T1 vendredi j'ai hâte 😊
Debo90

Messagepar Kika1715 » Lun Mai 30, 2022 10:51 pm

Enfaite pour les grossesses gémellaires on fait directement la DPNI alors qu une grossesse normale c un tri test . Du coup le labo ne comprenais pas que j’avais la DPNI alors que j’avais pas fait le tri test ils m’ont dit ne pas avoir l’habitude des grossesses gémellaires. Je sais que c un peu plus rare mais quand même … pour l’écho j’essaie demain tu peux m’expliquer comment poster une photo je ne sais pas du tout comment procéder
Kika1715

Message(s) : 43

Messagepar Debo90 » Mar Mai 31, 2022 8:31 am

Kika1715 a écrit:Enfaite pour les grossesses gémellaires on fait directement la DPNI alors qu une grossesse normale c un tri test . Du coup le labo ne comprenais pas que j’avais la DPNI alors que j’avais pas fait le tri test ils m’ont dit ne pas avoir l’habitude des grossesses gémellaires. Je sais que c un peu plus rare mais quand même … pour l’écho j’essaie demain tu peux m’expliquer comment poster une photo je ne sais pas du tout comment procéder

Tu vas sur post image et tu pourras partager le lien de la photo.

Effectivement cela sent qu'ils n'ont pas l'habitude des grossesses gémellaire.
Debo90

Messagepar Alexneo51 » Mer Juin 01, 2022 7:56 am

Coucou les filles, j'ai qq questions sur l'administration française. J'ai envoyé il y a 2 semaines ma déclaration de grossesse à la caf et à la cpam. A ce jour, je n'ai encore rien reçu de la secu, seulement un code de la caf où il est écrit qu'un 2ème courrier me sera envoyé avec les identifiants. Vu que c'est mon 1er, je voudrais savoir si les délais sont normaux. Vous l'avez déjà faite?
Bonne journée à toutes et bonne T1 à celles qui la font cette semaine 😉
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar luluciole » Mer Juin 01, 2022 6:33 pm

Alexneo51 a écrit:Coucou les filles, j'ai qq questions sur l'administration française. J'ai envoyé il y a 2 semaines ma déclaration de grossesse à la caf et à la cpam. A ce jour, je n'ai encore rien reçu de la secu, seulement un code de la caf où il est écrit qu'un 2ème courrier me sera envoyé avec les identifiants. Vu que c'est mon 1er, je voudrais savoir si les délais sont normaux. Vous l'avez déjà faite?
Bonne journée à toutes et bonne T1 à celles qui la font cette semaine 😉

Coucou Alex,

Les délais de traitement de la Cpam et de la caf sont parfois longs. Moi c'est ma sage femme qui avait fait la déclaration en ligne début février (vers le 5 de mémoire) et j'avais reçu un courrier de la carte daté de mi février vers fin février. Pour la Cpam c'était par mail (dans mon espace Ameli) avec un courrier daté du 18 février.

Si ça fait 15 jours ça me paraît dans les délais...
luluciole

Message(s) : 548

Messagepar Alexneo51 » Jeu Juin 02, 2022 5:49 am

Merci Lulu!!! Tu me fais penser qu'il faut que je trouve une sage-femme mais je pensais avoir encore du temps 🤣
Alexneo51

Message(s) : 412

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!