Je n'arrive pas à tomber enceinte

Je n'arrive pas à tomber enceinte

Messagepar Cheyenne-_57 » Mar Mai 31, 2022 10:53 pm

Bonjours ,
Voilà sa fait 1 an que j'ai arrêté la pillule et que ont fait tout pour avoir un enfant avec mon conjoint mais rien ne marche , test ovulation fait j'ovule bien mais cela ne marche pas je commence à perdre espoir, pouvez vous m'aider ou me conseiller quelque chose...
Cheyenne-_57

Message(s) : 8

Re: Je n'arrive pas à tomber enceinte

Messagepar Gahya » Mer Juin 01, 2022 5:27 am

Au bout d’un an d’essais il faut se rapprocher d’un centre de PMA pour faire des tests de fertilité ton chéri et toi
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Cheyenne-_57 » Mer Juin 01, 2022 5:58 am

Bonjours , c'est se que je pense faire mais j'ai vraiment peur que les résultats me dise que je ne peut pas avoir d'enfant je ne sais pas comment je réagirais
Cheyenne-_57

Messagepar Debo90 » Mer Juin 01, 2022 7:32 am

Cheyenne-_57 a écrit:Bonjours , c'est se que je pense faire mais j'ai vraiment peur que les résultats me dise que je ne peut pas avoir d'enfant je ne sais pas comment je réagirais

Je pense que dans un premier temps un bilan hormonal serait déjà bien pour voir ton taux d'AMH.

Ensuite effectivement il faudrait que ton mari puisse faire un spermogramme car les problèmes de fertilité ne sont pas exclusivement féminine et toi une hysterosalpingographie pour vérifier que tes trompes ne sont pas bouché.

Avec mon mari on a fait c'est trois examen. Quand j'ai fait mon hysterosalpingographie la radiologue m'a dit souvent après cet examen les femmes tombes enceinte car si les trompes ne sont pas bouché cela les nettoies et favorise le passage des spermatozoïdes jusqu'à l'ovule. Je lui disais oui oui mais au fond je n'y croyais pas et pourtant au cycle où j'ai fait cet examen je suis tombée enceinte.
Debo90

Message(s) : 1354

Messagepar Gahya » Mer Juin 01, 2022 12:14 pm

Cheyenne-_57 a écrit:Bonjours , c'est se que je pense faire mais j'ai vraiment peur que les résultats me dise que je ne peut pas avoir d'enfant je ne sais pas comment je réagirais

C’est très rare de ne pas pouvoir avoir d’enfants avec les PMA on finit par avoir un enfant dans la majorité des cas. Il faut se lancer sinon le temps va passer et ça ne changera rien…
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Cheyenne-_57 » Mer Juin 01, 2022 6:21 pm

Merci pour votre réponse je vais essayer d'avoir un rendez vous pour voir se que dit le médecin , vous me redonner de la motivation et de l'espoir
Cheyenne-_57

Retour vers Concevoir