Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar Marion0802 » Dim Juil 03, 2022 9:49 pm

Coucou les filles,
Léonie faisait 6kg150 et 64cm à 4mois et demi. J'ai rdv pour les 5 mois la semaine prochaine, elle aura 5 mois et une semaine. Elle a aussi rdv chez le dentiste 😄 (pour contrôler par rapport à ses dents de naissance, une sortie et une "mal placée")
Elle est toujours très tonique et a les yeux toujours grands ouverts. Elle se retourne quasiment complètement, elle a juste le bras qui gêne un peu pour finir le retournement. Elle met le bazar quand elle est dans le parc et adore se coincer dans et avec les barreaux

Elle a fait sa semaine d'adaptation chez nounou, ça a été un peu dur les 2 premiers jours (2h et 4h30) mais après nickel, aucune crise. La nounou a dit que c'était un clown aussi 😂 elle rigole beaucoup. On avait respecté son rythme mais là avec le boulot je vais sûrement devoir la réveiller 😥
Elle dort bien la nuit, mais en journée les siestes longues sont très rares. C'est souvent 30mn.
Les gencives travaillent depuis la fin des 2 mois... là on est de nouveau dans une phase où elle ne mange pas bien et est très gênée par ses gencives. Par exemple ce matin elle a vu 100mL en 45min en 8 fois au moins ! C'est plutôt agaçant. Ils vous font ça aussi ? Elle boit un peu puis mordille la tétine puis rejette le bib avec la langue.
En général elle boit toujours 180mL en journée et 210mL le matin.
J'attends les 6 mois pour la diversification. Je voudrais aussi faire la DME.

Sinon je viens tout juste d'avoir le retour de couche (j'avais prit une pilule compatible avec l'allaitement pendant 3mois puis je l'ai arrêtée pcq j'ai pas prit rdv pour le renouvellement 😅 et comme je n'allaite plus, je vais reprendre mon ancienne). Je ne sais plus où vous en êtes de ce côté là.

Sinon avec le travail moi ça va, je suis contente d'être à 80% quelques temps et surtout contente de la retrouver le soir 🥰
Marion0802

Message(s) : 16

Messagepar TheElo » Lun Juil 04, 2022 7:53 am

Coucou!
Alors ici Khalil boit 4 bibs de 210ml avec le midi légumes et pour le 4h compote.
Hier il a testé la banane et il adore ça.
Il a commencé par carottes et pommes mais les 2 étaient compliqué.
Sinon la nuit il se réveille tjr je suis vraiment sur les rotules.

Actuellement je suis en arrêt. Je fais un baby blues. Je n’arrretais pas de pleurer et ma grande (ado) qui ne me facilite pas la vie + bb + fatigue j’ai craqué.
Dur dur de gérer tt ça.

Jspr que tt va bien de votre côté
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Corinne2702 » Lun Juil 04, 2022 9:31 am

Mince theelo, j’espère que tu vas arriver à te reposer 😉 ça devrait te faire du bien.
Je ramène Lila chez le médecin ce soir, mardi dernier elle a eu sa visite du 5ème m’ois avec le vaccin mais depuis elle a pleins de boutons sur tout le corps et ça ne va pas en diminuant, tous les jours y en a un peu plus. Elle n’a pas de fièvre et joue toujours autant mais je préfère consulter quand même parce que ça fait 5j …
J’ai commencé les compotes la semaine dernière, ça passe tout seul, j’ai fait pomme, pêche, nectarine et abricot pour le moment.
Et pour les légumes on en ai à une dizaine différents pour le moment. Ça se passe bien!
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Kakabouda » Lun Juil 04, 2022 12:56 pm

Marion super si ça se passe bien chez la nounou. La mienne aussi boit son biberon en 25 fois et le repousse avec sa langue et bois moins qu'avant. Je ne savais pad que ça pouvait être lié aux gencives je comprends mieux !
Sinon moi les rrr sont revenus 1 mois après mon arrêt de l'allaitement ;) elles ne m'avaient pas manqués 🤣

Theelo depuis la régression du sommeil des 4 mois la mienne aussi se réveille 2 à 4 fois par nuit juste pour qu'on lui remette sa sucette sinon entre temps elle dort bien 😆
Je comprends ta fatigue tu as bien fais de t'arrêter repose toi

Corinne ah oui bizarre !! Tu nous diras ce que s'est. Moi je suis encore aux légumes je ne sais pas quand intégrer les compotes ? Et vous donnez combien de g de purée ? Mercii
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Corinne2702 » Lun Juil 04, 2022 2:37 pm

Kakabouda si ta fille prend bien ses purées,je pense que tu peux lui donner la compote au goûter 😉
D’ailleurs moi elle prend que du legume, c’est à partir de quand la viande avec?
Elle prend 30g de purée le midi et un biberon de 180ml avec et idem au goûter
Corinne2702

Messagepar Jess971 » Lun Juil 04, 2022 4:25 pm

Vendredi rdv des 5 mois 6kg470 pour 60cm
J’ai commencé la diversification aujourd’hui avec purée de carottes 4 cuillère et elle a bu 90ml
Je vous rassure la mienne depuis que ses gencives la travaille les bib sont long à donner et quelques nuits avec des réveilles juste pour la tétine
Theelo j’espère que tu va pouvoir récupérer
J’avoue qu’avec plusieurs enfant c’est pas toujours facile
Mes journées ne sont pas assez longue et mes nuits trop courte
Jess971

Message(s) : 93

Messagepar Marion0802 » Lun Juil 04, 2022 5:39 pm

Oh mince Theelo, j'espère que ça va aller 😕Repose toi autant que tu peux, l'arrêt va sûrement te faire du bien

Bizarre Corinne, tu nous tiendra au courant. Ça la démange ?

Pour les gencives, j'avais vu sur internet, que bébé pouvait moins manger et moins dormir à cause des douleurs. Après il y a peut être pas que cette explication là 🤷‍♀️

J'ai l chance de ne pas être réveillée la nuit mais comme elle prend le pouce peut-être qu'elle se réveille et se rendort seule
Marion0802

Message(s) : 16

Messagepar Kakabouda » Lun Juil 04, 2022 6:20 pm

Corinne alors la bonne question. Je sais que vu que tu as fais goûté pleins de légumes à g
Ta fille tu peux maintenant les mélanger entre eux mais pour ce qui est de la viande je saurai pas te dire
Merci pour ta réponse 😊

Jess ah je vois qu'on est quelques unes à avoir ce pb de bib très long à boire et sommeil coupé 😵‍💫 bon courage

Marion j'aimerais bien que la mienne prenne le pouce aussi mes nuits seraient plus douces 😆
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Corinne2702 » Lun Juil 04, 2022 9:39 pm

Idem pour les incomptables réveils sucette … 😵‍💫 mais en général c’est à partir de 5h du matin quand même!
Alors retour du médecin que j’ai vu, pour lui c’est des boutons de chaleur mais je suis surprise parce que la semaine dernière on a pas eu hyper chaud 🤔 pas de traitement en particulier. Vu que je la change déjà au liniment je n’ai rien à changer, juste à hydrater sa peau un peu plus. Jusqu’à maintenant je la massais 2x/semaine avec de l’huile d’abricot mais là ce soir je l’ai hydrater avec son liniment, je pense que c’est même mieux en fait! A voir ce que ça donne les jours à venir parce qu’il nous annonce + de 30 degrés à partir de demain jusqu’à ……. 🫣
Je vais vous mettre une photo de son front histoire que vous sachiez si ça vous arrive aussi 😉
Corinne2702

Messagepar Corinne2702 » Lun Juil 04, 2022 9:41 pm

Image
Corinne2702

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!