Mon pere m'inspire a maigrir

Mon pere m'inspire a maigrir

Messagepar Rosée » Mar Juil 05, 2022 5:54 pm

Slt les girls, ces derniers temps mon pere me répète "Ta pris du poids, tu es grosse etc... alors que je ne depasse pas les 40 kg et du coup je me pose bcp de questions. Parfois je mange et il me dit :" ne mange pas la viande ou ne mange que les legumes". Et j'ai bien envie de me faire vomir mais je sais que c'est pas bien. Je suis perdue vous pouvez m'aidez svp. Merci d'avoir lue.
Rosée

Message(s) : 42

Re: Mon pere m'inspire a maigrir

Messagepar Gahya » Mar Juil 05, 2022 6:13 pm

Explique lui que ses propos sont blessants et que ce n’est pas gentille de toujours te critiquer ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Rosée » Mar Juil 05, 2022 6:29 pm

Gahya a écrit:Explique lui que ses propos sont blessants et que ce n’est pas gentille de toujours te critiquer ?

Merci d'avoir répondu, je vais essayer de lui en parler.
Rosée

Messagepar Gahya » Mar Juil 05, 2022 7:06 pm

Dans toute relation le plus important c’est l’honnêteté… en disant ce que tu as sur le cœur ça ne pourra qu’aider et être bénéfique. Je pense que ton père ne se rend pas compte de la portée que peuvent avoir ses propos surtout face à une ado qui n’est pas forcément à l’aise avec son corps
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Rosée » Mar Juil 05, 2022 9:14 pm

Gahya a écrit:Dans toute relation le plus important c’est l’honnêteté… en disant ce que tu as sur le cœur ça ne pourra qu’aider et être bénéfique. Je pense que ton père ne se rend pas compte de la portée que peuvent avoir ses propos surtout face à une ado qui n’est pas forcément à l’aise avec son corps

En principe, je suis plutôt a l'aise dans mon corps mais mon père me fait douter. Je veux me mettre au sport en faisant de la danse mais nous avons un budget restreint donc je ne veux leur faire depenser encore plus pour une activité extrascolaire et en faire sans prof c'est compliquée. Donc je vais voir. Merci de ton aide 😊
Rosée

Messagepar Annabeth » Jeu Juil 07, 2022 3:51 pm

Rosée a écrit:
Gahya a écrit:Dans toute relation le plus important c’est l’honnêteté… en disant ce que tu as sur le cœur ça ne pourra qu’aider et être bénéfique. Je pense que ton père ne se rend pas compte de la portée que peuvent avoir ses propos surtout face à une ado qui n’est pas forcément à l’aise avec son corps

En principe, je suis plutôt a l'aise dans mon corps mais mon père me fait douter. Je veux me mettre au sport en faisant de la danse mais nous avons un budget restreint donc je ne veux leur faire depenser encore plus pour une activité extrascolaire et en faire sans prof c'est compliquée. Donc je vais voir. Merci de ton aide 😊

Moi aussi je pense que vous devriez en parler. Ton père veut ton bien et il pense qu'on te disant cela il va t'aider. Tant mieux si tu ne complexe pas et ne laisse JAMAIS personne te faire douter, que ça soit un proche ou un inconnu. C'est vrai que faire de la dance sans prof c'est compliqué, mais tu pourrais essayer? OU peut-être essayer un autre sport si t'as envie d'en faire, du genre, le yoga ou de la muscu avec des mouvements simple (squats, abdos...) 🤔?
Bye
Annabeth

Message(s) : 56

Messagepar Ellesheherhers » Ven Juil 08, 2022 9:05 am

Salut, je ne vis pas la même chose que toi mais ça doit pas être facile, je pense que le plus important c'est comment tu te sens toi dans ton corps, mais j'ai vu que d'autres gens ont mentionné le fait qu'il faut lui en parler, que tu peux trouver ses propos blessants voir insultants, enfin voilà, j'espère que ça s'améliorera et te donner du courage car en parler c'est pas forcément facile mais tu devrais te sentir mieux après,
Byebye
Ellesheherhers

Message(s) : 5

Retour vers La santé des adolescents