J'en ai marre de mes parents

J'en ai marre de mes parents

Messagepar Rosée » Ven Juil 01, 2022 12:52 pm

Salut les filles, Comme dit le titre, mes parents me soulent. 1. Je n'ai pas le droit de mettre de short, ni de jupe, ni de top. 2.Je n'ai pas le droit de sortir toute seule alors que j'ai 12 ans. 3. Je ne peux pas aller chez mes amies(le peu que j'ai, c'est a dire 2) encore moins dormir chez elle et partir en vacances avec le groupe de filles de ma classe chez une de mes amies (pour une fois que j'étais invitée) 4. Je ne peux pas avoir de carte sim sur mon tel. Serieux je demande même pas des trucs de ouf comme prendre le bus toute seule ou aller au cinéma avec mes amies je veux juste avoir une adolescence comme les autres. J'en peux plus. Est ce qu'il y a des filles dans le meme cas ? Bisous et merci ne serait-ce d'avoir lu.
Dernière édition par Rosée le Mar Juil 05, 2022 11:35 am, édité 1 fois.
Rosée

Message(s) : 42

Re: J'en ai marre de mes parents

Messagepar Annabeth » Ven Juil 01, 2022 1:52 pm

Rosée a écrit:Salut les filles, Comme dit le titre, mes parents me soulent. 1. Je n'ai pas le droit de mettre de short, ni de jupe, ni de top. 2.Je n'ai pas le droit de sortir toute seule alors que j'ai 14 ans. 3. Je ne peux pas aller chez mes amies(le peu que j'ai, c'est a dire 2) encore moins dormir chez elle et partir en vacances avec le groupe de filles de ma classe chez une de mes amies (pour une fois que j'étais invitée) 4. Je ne peux pas avoir de carte sim sur mon tel. Serieux je demande même pas des trucs de ouf comme prendre le bus toute seule ou aller au cinéma avec mes amies je veux juste avoir une adolescence comme les autres. J'en peux plus. Est ce qu'il y a des filles dans le meme cas ? Bisous et merci ne serait-ce d'avoir lu.

Salut,
Moi aussi ils sont stricte et me soulent.
1) Je n'ai pas le droit de mettre de short, ni de jupe, ni de top, ni de décolleté, de maillot sans un short cycliste et ils doivent être une pièce.
2) Je n'ai pas le droit de sortir toute seule, même chez l'épicerie d'en face.
3) Je ne peux pas aller chez mes amies (le peu que j'ai, c'est a dire 2) encore moins dormir chez elle. Par contre, je viens d'avoir le droit d'assister aux anniversaires de mes 2 amies, qui sont en été.
4) Je peux avoir une carte Sim sur mon tel, mais seulement pour 4 personne (parent + grand-parents). J'avais réussi à convaincre mes parents de me mettre WhatsApp et de m'autoriser à parler avec des gens de ma classe "psk j'en avais besoin pour le travaille" c'est la seule excuse que j'avais trouvé. Du coup, maintenant, j'ai plus de tel tt court. Rien.
5) Je dois avoir que des notes supérieur à 15 et au moins 18 de moyenne g.
6) Celle là c'est la pire: Je n'ai pas le droit de parler aux mec. Non, mais, on est en 2022. A l'école ils peuvent pas me surveillé, et d'ailleurs je ne me gêne, je m'entend hyper bien avec certain mec et je m'en fous complètement. Mais dès qu'ils sont là…
7) Le matin, qiuand par exemple je viens en avance, je peut pas desendre de la voiture que si il y a une autre fille, et je ne peux parler qu'avec cette fille. Mon chauffeur me surveille. A cause de ça, je me souviens avoir dis à mon chauffeur qu'un gars à l'allure androgyne était une meuf juste pour que je puisse descendre.
8) J'ai pas le droit de prendre des taxis.
9) J'ai pas le droit de parler avec des gens que je connais pas en ligne, par ex sur un forum.
10) J'ai pas le droit de fermer la porte de ma chambre sauf si je m'habille. Elle doit rester entrouverte.
11) J'ai pas le droit de regarder des anime .
12) J'ai pas le droit de lire des mangas.
Je pense que vous avez compris que ces règles était extrémiste et que, bien sur je ne respecte même pas la moitié.
Rosée, tkt, essaie de leur parler calmement, de donner des arguments et ben, sinon, t'es pas la seule fille dans ce cas.
Je te fait la bise sur les deux joues et je te dis bon courage 😉
Annabeth

Message(s) : 56

Messagepar Loliii » Ven Juil 01, 2022 3:03 pm

Coucou les filles
Honnêtement je trouve que vos parents n’ont pas tort sur le fond, aujourd’hui les adolescents ont accès de plus en plus jeunes a certaines choses qu’ils ne devraient pas forcément connaître, leur seul but est de vous protéger
Je dis pas qu’ils ont raison sur toute la ligne, mais par exemple vous interdire de sortir a 12 ou 14 ans pour moi c’est normal, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver dehors
Après vos familles instaurent des règles en fonction de leurs principes aussi et ça malheureusement vous ne pouvez rien y faire
Loliii

Message(s) : 197

Messagepar Rosée » Ven Juil 01, 2022 3:23 pm

Annabeth a écrit:
Rosée a écrit:Salut les filles, Comme dit le titre, mes parents me soulent. 1. Je n'ai pas le droit de mettre de short, ni de jupe, ni de top. 2.Je n'ai pas le droit de sortir toute seule alors que j'ai 14 ans. 3. Je ne peux pas aller chez mes amies(le peu que j'ai, c'est a dire 2) encore moins dormir chez elle et partir en vacances avec le groupe de filles de ma classe chez une de mes amies (pour une fois que j'étais invitée) 4. Je ne peux pas avoir de carte sim sur mon tel. Serieux je demande même pas des trucs de ouf comme prendre le bus toute seule ou aller au cinéma avec mes amies je veux juste avoir une adolescence comme les autres. J'en peux plus. Est ce qu'il y a des filles dans le meme cas ? Bisous et merci ne serait-ce d'avoir lu.

Salut,
1) Je n'ai pas le droit de mettre de short, ni de jupe, ni de top, ni de décolleté, de maillot sans un short cycliste et ils doivent être une pièce.
3) Je ne peux pas aller chez mes amies (le peu que j'ai, c'est a dire 2) encore moins dormir chez elle. Par contre, je viens d'avoir le droit d'assister aux anniversaires de mes 2 amies, qui sont en été.
4) Je peux avoir une carte Sim sur mon tel, mais seulement pour 4 personne (parent + grand-parents). J'avais réussi à convaincre mes parents de me mettre WhatsApp et de m'autoriser à parler avec des gens de ma classe "psk j'en avais besoin pour le travaille" c'est la seule excuse que j'avais trouvé. Du coup, maintenant, j'ai plus de tel tt court. Rien.
6) Celle là c'est la pire: Je n'ai pas le droit de parler aux mec. Non, mais, on est en 2022. A l'école ils peuvent pas me surveillé, et d'ailleurs je ne me gêne, je m'entend hyper bien avec certain mec et je m'en fous complètement. Mais dès qu'ils sont là…
7) Le matin, qiuand par exemple je viens en avance, je peut pas desendre de la voiture que si il y a une autre fille, et je ne peux parler qu'avec cette fille. Mon chauffeur me surveille. A cause de ça, je me souviens avoir dis à mon chauffeur qu'un gars à l'allure androgyne était une meuf juste pour que je puisse descendre.
9) J'ai pas le droit de parler avec des gens que je connais pas en ligne, par ex sur un forum.
10) J'ai pas le droit de fermer la porte de ma chambre sauf si je m'habille. Elle doit rester entrouverte.
Je pense que vous avez compris que ces règles était extrémiste et que, bien sur je ne respecte même pas la moitié.
Rosée, tkt, essaie de leur parler calmement, de donner des arguments et ben, sinon, t'es pas la seule fille dans ce cas.

Ah ouais...t'as encore plus de contraintes que moi 😔 Mais ne t'inquites pas, si tes parents te soulent vraiment TROP, tu peux me parler. Haha j'ai remarqué que t'as reprise ma phrase, mdrrr. Je te fais la bise sur les deux joues et je te dis bye bye😉
Rosée

Messagepar Rosée » Ven Juil 01, 2022 3:26 pm

Loliii a écrit:Coucou les filles
Honnêtement je trouve que vos parents n’ont pas tort sur le fond, aujourd’hui les adolescents ont accès de plus en plus jeunes a certaines choses qu’ils ne devraient pas forcément connaître, leur seul but est de vous protéger
Je dis pas qu’ils ont raison sur toute la ligne, mais par exemple vous interdire de sortir a 12 ou 14 ans pour moi c’est normal, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver dehors
Après vos familles instaurent des règles en fonction de leurs principes aussi et ça malheureusement vous ne pouvez rien y faire

Oui tu as sûrement raison, je vais essayer de leur parler pour trouver un terrain d'entente. Je te fais la bise sur les deux joues et je te dis à plus 😉 (merci de ta réponse)
Rosée

Messagepar Annabeth » Ven Juil 01, 2022 8:47 pm

Rosée a écrit:
Annabeth a écrit:

Salut,

Ah ouais...t'as encore plus de contraintes que moi 😔 Mais ne t'inquites pas, si tes parents te soulent vraiment TROP, tu peux me parler. Haha j'ai remarqué que t'as reprise ma phrase, mdrrr. Je te fais la bise sur les deux joues et je te dis bye bye😉

Tqt, pour l'instant ça va, même si j'avoue que c'est assez énervant. Après tt, ces les parents! On ne les choisit pas, mais ils font de leur mieux. Après la, maintenant, à cette âge, on pense qu'ils ne comprennent rien, que c'est une autre génération alors qu'en fait, ils ont raison.
Je te fais la bise sur les deux joues et je te dis bye bye 😉
Annabeth

Message(s) : 56

Messagepar Im Lelo » Mar Juil 05, 2022 8:36 pm

Coucou, moi aussi j’ai à peu près les mêmes restrictions que toi, je n’ai pas le droit de mettre de jupes courtes (mais bon j’aime pas trop les jupes en public donc ça me dérange pas vrm) je n’ai pas du tout le droit de mette des tops, mes parents sont très très contre, une des rares fois où on a été m’acheter des vêtements, il y avait un haut et c’était même pas vraiment un top, on ne voyait pratiquement pas voir pas du tout mon ventre et ma mère a catégoriquement refusé… après, moi j’ai 14 ans et je n’ai eu droit à une SIM s’en fin d’année dernière (à 13 ans donc) je n’aime pas beaucoup sortir et j’ai peur de sortir seule mais mes parents ne voudraient pas que je sorte seule si un jour je veux… par contre j’ai le droit de sortir accompagnée d’une amie qu’ils connaissent de préférence et leur dire où je vais. Je n’ai pas le droit d’avoir de petit ami 😭. J’ai des restrictions sur mon téléphone, il est bloqué le matin et se débloque entre 13h/15h et se rebloque à 20h30 ou 20h45 … je ne peux pas effacer mon historique et certains contenus sont bloqués (comme certaines parties du forum malheureusement…) je n’ai pas le droit aux réseaux sociaux tels que Tiktok, Insta, Facebook… ect mais depuis peu, j’ai réussi à négocier pour avoir Snapchat mais je n’ai le droit d’ajouter que des personnes que je connais en vrai. Mes parents me restreignent beaucoup mais au fond, ils ont leurs raisons, si ils le font c’est pour me protéger, pour éviter qu’on fasse des bêtises… même si des fois j’en ai marre (ça m’énerve vraiment) je suis grande maintenant et j’aimerais avoir les mêmes droits que les autres de mon âge… mais bon …

💗Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée les filles ✨

🌱Bye🌱
Im Lelo

Message(s) : 19

Messagepar Rosée » Mar Juil 05, 2022 8:59 pm

Salut I'm Lelo, merci bcp pour ta réponse, et je suis un peu surprise qu'il y est plus de parents a faire autant de restriction que je ne le pensait (je ne sais pas si cst français mais c'est pas grave)courage a toi et je te souhaite une bonne soirée.
Rosée

Messagepar Im Lelo » Mer Juil 06, 2022 7:19 pm

Merci Rosée, normalement, si tu essayes de faire de ton mieux pour gagner la confiance de tes parents, tu pourras sûrement faire baisser ton niveau de restrictions ;) courage, sa s’allège avec le temps généralement 🌟

Bye les filles 🌷
Im Lelo

Message(s) : 19

Retour vers La santé des adolescents