Bebe pour septembre 2022 !!!

Re: Bebe pour septembre 2022 !!!

Messagepar Meely » Mar Juil 19, 2022 5:11 am

Bonjour les filles,
Je me permets de poster ce message. Je lis vos conversations depuis le début. Mon terme est prévu fin octobre mais je n’ai pas trouvé de conversation pour cette période. J’ai eu un début de grossesse difficile je suis à 26 + 4j et vos messages m’ont permis de ne pas trop me sentir toute seule pendant ce moment. Je tenais à vous partager cela, continuez à poster vos ressentis cela aide beaucoup de gens.
Des bisous
Meely

Message(s) : 1

Messagepar Marinedu34 » Mar Juil 19, 2022 8:29 am

Hello les filles !

29SA+6 aujourd’hui… hier j’ai été prolongé jusqu’à mon congé maternité. Grosse anémie et énorme fatigue..
Sinon, ce week-end nous avons fait une commande à vertbaudet pour profiter des soldes, nous avons fait une économie de 160€ ce qui n’est pas négligeable 😂.
J’ai mon échographie T3 le 27 juillet. Hâte de revoir sa bouille et voir s’il a pris du poids et changé de position (il était en transverse le mois dernier).

Pour celles qui ont commencé les achats.. Vous avez prévu quoi comme vêtement ? Velours ? Coton pour les pyjamas ? Et quelle taille ?
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Mélodie09 » Mar Juil 19, 2022 9:26 am

Bonjour les mamans.

Coucou meely, contente que nos conversations puisse t'aider. Si tu veux te joindre à nous t la bienvenue ☺️.

Marine pour les pyjama j'ai pris les deux. Velours et cotons, j'ai une tenue complète de 0 mois, mais elle fait 50 cm. Sinon j'ai du 1 mois.
J'ai longtemps hésité à lui prendre des chaussures. mais je suis tombé sur un petit modèle 😍 j'ai craqué, je l'ai est pris chez Gémo avec les soldes j'ai payé 3.99€ . Elle pourrons servir qu'à partir de ces 2mois ou 3.

Ma machine à coudre me lâche au moment même où j'allais commencer à coudre des draps pour le lit de bébé. 😩
Mélodie09

Message(s) : 262

Messagepar luluciole » Mar Juil 19, 2022 11:24 am

Marinedu34 a écrit:Hello les filles !

29SA+6 aujourd’hui… hier j’ai été prolongé jusqu’à mon congé maternité. Grosse anémie et énorme fatigue..
Sinon, ce week-end nous avons fait une commande à vertbaudet pour profiter des soldes, nous avons fait une économie de 160€ ce qui n’est pas négligeable 😂.
J’ai mon échographie T3 le 27 juillet. Hâte de revoir sa bouille et voir s’il a pris du poids et changé de position (il était en transverse le mois dernier).

Pour celles qui ont commencé les achats.. Vous avez prévu quoi comme vêtement ? Velours ? Coton pour les pyjamas ? Et quelle taille ?

Coucou.
Ici aussi en arrêt maintenant, 15 jours pathologiques avant le congé maternité début août.
Pareil pour moi, j'ai acheté des pyjamas en coton et en velour, moitié moitié. Pour les bodys, surtout avec pans croisés car il semblent plus faciles à enfiler sans passer par la tête de bébé (surtout les premières semaines) et s'ouvrent en grand pendant les changes.
J'ai acheté du un mois et rien en naissance, car bébé est annoncé plutôt grand et fin.
luluciole

Message(s) : 548

Messagepar Dame_dame » Mar Juil 19, 2022 3:32 pm

Meely merci de te joindre à nous et j’espère vraiment que tu passes maintenant une très belle grossesse bonne journée les filles.
Dame_dame

Message(s) : 533

Messagepar Étoile brillante » Mar Juil 19, 2022 7:29 pm

Coucou les filles

Meely n'hésite pas à partager avec nous ❤️

31sa aujourd'hui le 8eme mois arrive c'est de plus en dur. J'ai l'impression d'avoir un gros poisson dans le ventre 😂

Sinon pour les vêtements en 1 mois j'ai également prévue les 2, grenouillères légères, leggings t-shirt manche longue et grenouillères en velours gilets chaussettes chaudes. Les body sont aussi en croisé je trouve aussi très pratique.

En attendant il fait suuuuuper chaud + de 40 degrés wouaw ! Vivement la fraîcheur !!!!
Étoile brillante

Message(s) : 199

Messagepar Marinedu34 » Mar Juil 19, 2022 9:57 pm

Personnellement j’ai acheté du velour et du coton et que des bodys en cache-Coeur. Pour la taille j’ai pris que du 1 mois mais je vais prévoir du 3 mois au cas où (mon premier faisait 4kg150 pour 53cm et il n’a jamais mis du 1 mois).
Pour bébé 2, on nous a dit qu’il serait aussi grand que son frère mais apparement plus mince (cela vient du fait qu’il a qu’une artère ombilicale pour se nourrir donc il prend peu de poids). Si j’ai un bébé de 3kg après mon fils, ça va me faire bizarre.. mon fils faisait pas du coup « nouveau né » quand il est sorti 😱
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Étoile brillante » Mer Juil 20, 2022 4:02 am

Ah oui ça doit faire vraiment bizarre de prendre des vêtements 3 mois à la maternité.
Mais c'est vrai que le 1 mois il ne dure aussi pas longtemps.

Je ne fais pas de gros bébé à la naissance mais par la suite ils sont tous devenu de gros bébés plein de lait 😂 je ne sais pas si c'est t le lait maternel ou tout simplement parceque c'est des patates lol.

Vôtre sommeil est perturbé ou pas ?
Je m'endors facilement le soir mais arrivé 5h du matin j'ai les yeux grand ouvert. Je me rendors à 7h et qlq temps après mes enfants se réveil et c'est vraiment désagréable.
Étoile brillante

Messagepar Étoile brillante » Mer Juil 20, 2022 4:07 am

Au fait ! Je me suis faite un petit pochon pour la valise maternité ou dedans j'y est mis de l'homéopathie pour le stress avant la césarienne, la douleur après la cesa, la douleur pour la monte de lait et pour aider à cicatricer plus vite.
Voilà c'est le médecin de la maternité qui me la proposé.
Je suis pas très homéopathie de base mais pour le coup j'ai voulu essayer. J'espère que ce sera efficace
Étoile brillante

Messagepar luluciole » Mer Juil 20, 2022 6:52 am

Bonjour Étoile brillante.
Oui mon sommeil est également un peu perturbé. Les chaleurs n'ont pas aidé non plus. Cette nuit j'ai été réveillée par l'orage à 3h, je parviens heureusement à me rendormir. Pas facile d'avoir un sommeil parfaitement réparateur. Nos corps se préparent aux nuits de bébé...
Dans la journée je pique du nez donc je fais une sieste. Hier une heure de sieste ça m'a fait du bien...
luluciole

Message(s) : 548

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!