Test de grossesse

Test de grossesse

Messagepar Didine06 » Dim Juil 24, 2022 1:25 am

Bonjour à toute!
Jai toujours eu des regles irrégulières, et ça fait 2 cycle que jai eu mes règles le 22. Hors ce mois ci rien, je pense se avoir eu un cycle plus long ou plus deconne de nouveau, mystère.. Entre samedi 16 et vendredi 22 juillet j'ai eu des pertes transparantes puis blanches, je souhaiterais savoir quand faire un test de grossesse?
Merci à celle qui prendront la peine de répondre!
Didine06

Message(s) : 17

Re: Test de grossesse

Messagepar Pifpaf » Dim Juil 24, 2022 1:58 am

Didine06 a écrit:Bonjour à toute!
Jai toujours eu des regles irrégulières, et ça fait 2 cycle que jai eu mes règles le 22. Hors ce mois ci rien, je pense se avoir eu un cycle plus long ou plus deconne de nouveau, mystère.. Entre samedi 16 et vendredi 22 juillet j'ai eu des pertes transparantes puis blanches, je souhaiterais savoir quand faire un test de grossesse?

Coucou

Si tu as eu des pertes transparentes entre le 16 et le 22 c'est certainement que tu as ovuler à ce moment là !

Ce qui veut dire que tu as eu une ovulation tardive et donc forcément tu auras tes règles plus tard avec environs 14j de décalage avec tes deux derniers cycles.

Du coup si tu as eu des rapports entre le 16 et le 22 il faut que tu fasses le test 23j après le rapport dit "à risque"..
Dans ton cas c'est le seul moyen de savoir car on ne peut pas se fier à un éventuel retard de règles vue que t'es cycles sont irréguliers !

Bon courage pour patienter d'ici là, après si entre temps tu as des symptômes rien ne t'empêches de tester avant mais bon ce n'est pas fiable et tu risques d'être déçue ou stresser pour rien !
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Choupinette77 » Dim Juil 24, 2022 7:03 am

Didine ton cycle le plus long était de combien de jours?
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Didine06 » Dim Juil 24, 2022 8:00 pm

Pifpaf a écrit:

Coucou

Si tu as eu des pertes transparentes entre le 16 et le 22 c'est certainement que tu as ovuler à ce moment là !

Ce qui veut dire que tu as eu une ovulation tardive et donc forcément tu auras tes règles plus tard avec environs 14j de décalage avec tes deux derniers cycles.

Du coup si tu as eu des rapports entre le 16 et le 22 il faut que tu fasses le test 23j après le rapport dit "à risque"..
Dans ton cas c'est le seul moyen de savoir car on ne peut pas se fier à un éventuel retard de règles vue que t'es cycles sont irréguliers !

Bon courage pour patienter d'ici là, après si entre temps tu as des symptômes rien ne t'empêches de tester avant mais bon ce n'est pas fiable et tu risques d'être déçue ou stresser pour rien !

Merci pour ta réponse! Oui on a eu des rapport 2 fois pendant cette période donc on croise les doigts 🤞🤞☺️
Didine06

Messagepar Didine06 » Dim Juil 24, 2022 8:02 pm

Choupinette77 a écrit:Didine ton cycle le plus long était de combien de jours?

Ca se compte pas en jours mais en mois.. parfois je les aient pas pendant 2/3 mois... 😔 douleurs et symptômes pré menstruels mais pas de règles.. rien d'anormal aux echos, ni à l'irm 🤷‍♀️
Didine06

Messagepar Pifpaf » Dim Juil 24, 2022 8:58 pm

Didine06 a écrit:
Pifpaf a écrit:

Coucou

Merci pour ta réponse! Oui on a eu des rapport 2 fois pendant cette période donc on croise les doigts 🤞🤞☺️

J'espère sincèrement pour toi que ça marchera !!
N'hésite pas à consulter un autre gyneco ou quoi pour essayer de comprendre pourquoi il y a des mois sans rien.. Peut être pourront ils t'aider car c'est finalement pas si évident que ça de tomber enceinte mais si en plus tu dois patienter des mois entiers sans rien c'est d'autant moins évident !
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Choupinette77 » Dim Juil 24, 2022 9:36 pm

Oui je suis d’accord prends un deuxième avis car il y a forcément un dérèglement. Ce n’est pas normal d’avoir des cycles aussi irréguliers surtout quand on souhaite tomber enceinte
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Didine06 » Lun Juil 25, 2022 4:50 pm

Choupinette77 a écrit:Oui je suis d’accord prends un deuxième avis car il y a forcément un dérèglement. Ce n’est pas normal d’avoir des cycles aussi irréguliers surtout quand on souhaite tomber enceinte

Oui il faut que je reprennene rdv, j'ai eu rdv le 20 juin et j'ai fait un bilan hormonale (par chance ce mois là j'ai eu mes règles le 22, pile un mois après celle de mai..)
Ca va être long d'attendre.. j'essaie de pas trop y penser mais bon quand l'envie est là..
Merci les filles pour vos réponses!
Didine06

Retour vers Concevoir