Novembrette 2022

Re: Novembrette 2022

Messagepar Delphine59 » Ven Août 05, 2022 11:16 pm

Kalik a écrit:Loulette, beaucoup de courage. Tes enfants te soutiennent et comprennent ta fatigue?

Delphine, tu accouches au tout début du mois de novembre du coup ?
Ton arrêt est plus long car tu as déjà plusieurs enfants ?

Mon arrêt commençant début octobre et se terminant fin janvier ça m'interroge :)

D'ailleurs les filles quelles sont vos dates d'accouchement prévues (désolée si vous l'aviez déjà marqué plus tôt).

Courage pour la reprise Delphine, ça va t'aider à faire diminuer ces 80 jours restants et occuper ton esprit.

De mon côté, je réalisais peu la grossesse jusqu'à peu car j'ai perdu mon papa le mois dernier et là je fais une méga fixation dessus. Je fais des choses qui ne me ressemble pas comme écrire sur un forum et regarder en boucle des épisodes de baby-boom

A bientôt et bon weekend à toutes

Alors date prévu d accouchement 3 novembre par rapport à la date de mes dernières règles, mais à l echo de datation dpa le 30 octobre d après les mesures
Et comme j ai déjà 3 enfants ça me mène au debut mars pour la reprise
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Delphine59 » Ven Août 05, 2022 11:20 pm

Kalik a écrit:Loulette, beaucoup de courage. Tes enfants te soutiennent et comprennent ta fatigue?

Mon arrêt commençant début octobre et se terminant fin janvier ça m'interroge :)

D'ailleurs les filles quelles sont vos dates d'accouchement prévues (désolée si vous l'aviez déjà marqué plus tôt).

Courage pour la reprise Delphine, ça va t'aider à faire diminuer ces 80 jours restants et occuper ton esprit.

De mon côté, je réalisais peu la grossesse jusqu'à peu car j'ai perdu mon papa le mois dernier et là je fais une méga fixation dessus. Je fais des choses qui ne me ressemble pas comme écrire sur un forum et regarder en boucle des épisodes de baby-boom

Comme je te comprends à mon premier j ai perdu mon papa en fevrier , et j accouchais en mai , quel mélange dans la tête !!! Mais la grossesse m a aidé à surmonter le deuil de mon papa et je me suis raccrochée à ce bonheur qui m attendait mzis encore aujourd'hui 20 ans après, je regrette que mes enfants n est pas eu le temps de le connaitre et de partager des choses avec lui
Delphine59

Messagepar Loulette3 » Sam Août 06, 2022 11:28 am

Kalik, m'a dpa est prévue le 24 novembre.
Mes enfants comprennent surtout le plus grand, mais la 2eme du haut de ses 4 ans c'est parfois difficile de voir maman qui ne peut pas s'activer.
C'est une chance pour nous d'avoir les grands parents qui les prennent comme ça ils ont quand même des vacances...
Pour moi c'est difficile aussi de voir tout ce qu'il y a à faire et de ne pas pouvoir trop m'y mettre.
Mon conjoint gère beaucoup de choses mais la mise en place de l'aide ménagère va bien aider.
La responsable de l'association d'aide à domicile passe lundi pour monter notre dossier.

Je comprends tes ressentis Kalik, c'est difficile de se réjouir tout en étant en plein deuil.
Si les choses que tu fais (comme le forum et les épisodes de baby boom) te font du bien alors autorises toi à les faire😉
Au passage j'adore regarder baby boom aussi 😅

Sinon les filles est ce que vos gynéco vous ont déjà dit de prendre rdv à la maternité pour les rdv des derniers mois+anesthésiste ?
Le mien ne m'a encore rien dit à ce sujet.

Delphine, c'est bien si tu te sens d'aller au bout sans trop de fatigue.
Ton diabète ça va?
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar Kalik » Dim Août 07, 2022 10:41 pm

Merci Delphine et Loulette pour vos messages.
Courage pour demain Delphine !
Tu as fait le plus dur et le congés maternité est tout proche.

Loulette, je ne sais pas si c'est parceque je suis dans une grande ville où les maternités sont prises d'assaut et débordées, mais j'ai dû m'inscrire à la maternité des que j'ai eu confirmation que j'étais enceinte.
Lorsque la maternité m'a donné son accord, on m'a fixé l'ensemble des rdv à la maternité pour le dernier trimestre. Après je suis suivie par une sage femme libérale et pas une gynécologue. Donc peut être que toi tu peux être suivie jusqu'à ton terme uniquement par ta/ton gynécologue ?.

Je crois que les modalités de suivis en maternité ont changé (sûrement à cause du manque de moyen et de sage femme). Pour ma fille il y a moins de deux ans, j'avais eu quasi tout le suivi à la maternité.
Kalik

Message(s) : 32

Messagepar Delphine59 » Mar Août 16, 2022 12:23 pm

Coucou,

Comment vont les novembrettes ? C est bien calme par ici 😁

Ici 30 sa + 2 , visite du 7éme mois faite ce matin
Controle du col ok , long et fermé
Contrôle echo , ok , bébé pèse 1,555gr
Dur dur de voir sa frimousse nous avons par contre une echo 3d parfaite de ses atouts masculin 😂😂
Chambre en cours , nous avons bien avancé, prochaine étape déco murale et les valises
Le gyneco m a prescrit une ceinture de maintien pour le ventre car bébé pousse bcp vers l avant en mode ballon de foot 😂😂 et un peu de fer car taux pas très haut
Prise de poids + 6kg pour maman depuis le début
Tout roule , ça fait un bien fou apres les péripéties d avant grossesse fc, iac annulée...
Bisoussss
Delphine59

Messagepar Delphine59 » Mar Août 16, 2022 12:25 pm

Image
Delphine59

Messagepar Loulette3 » Mar Août 16, 2022 1:39 pm

Delphine59 a écrit:Coucou,

Comment vont les novembrettes ? C est bien calme par ici 😁

Ici 30 sa + 2 , visite du 7éme mois faite ce matin
Controle du col ok , long et fermé
Contrôle echo , ok , bébé pèse 1,555gr
Dur dur de voir sa frimousse nous avons par contre une echo 3d parfaite de ses atouts masculin 😂😂
Chambre en cours , nous avons bien avancé, prochaine étape déco murale et les valises
Le gyneco m a prescrit une ceinture de maintien pour le ventre car bébé pousse bcp vers l avant en mode ballon de foot 😂😂 et un peu de fer car taux pas très haut
Prise de poids + 6kg pour maman depuis le début
Tout roule , ça fait un bien fou apres les péripéties d avant grossesse fc, iac annulée...
Bisoussss

Coucou,

Oui c'est bien calme ici!
Alors de mon côté 26SA + 5. Toujours mes monitorings 1 fois par semaine pour voir les contractions et contrôle du col en fonction.
Demain monitoring et entretien prénatal avec le papa chez la sage femme.
Le repos paye car le col n'a pas rebougé depuis la première frayeur.
Les interventions d'aide ménagère commencent la semaine prochaine ça va bien nous aider.
Pour ce qui est du matériel et des achats, nous avons listé tout ce qu'il nous manque pour y voir plus clair et il nous manque encore pas mal de choses.
Delphine j'étais pliée pour l'écho 3D des atouts de ton baby car le nôtre nous a fait la même à la T2😂

J'ai une question pour celles qui perçoivent des aides de la CAF (prime à la naissance et prime rentrée scolaire). Savez vous pourquoi le montant des droits n'est pas le même que le montant perçu ?
Personnellement j'ai perçu moins que le montant des droits...???🤔

Sinon nous avons eu droit à la pluie dimanche et franchement qu'est ce que ça fait du bien avec ces fortes chaleurs.

Delphine, ta reprise s'est bien passée ?

Belle journée à toutes☀️
Loulette3

Messagepar Lau22 » Mar Août 16, 2022 1:40 pm

Coucou
Ici aujourd'hui écho de controle car j'avais eu le covid en étant enceinte.
La pépètte va bien, estimée à 958g à 26+5.

Et pour la caf on a eu 965 de prime naissance je crois.
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar Emilove42 » Mar Août 16, 2022 1:56 pm

Coucou a toute je voit que tout se passe bien pour tout le monde. Ici 29sa+2 t3 prevue le 1septembre. +9k pour moi. Bebe bouge bien en tout cas. Pour la prime de naissance ses pareil pour moi toucher 965€ mes quand je ves sur mon compte la caf jetait censer toucher pluse.
Emilove42

Message(s) : 126

Messagepar Loulette3 » Mar Août 16, 2022 2:17 pm

Super Lau si l'écho de contrôle montre que tout va bien d'autant plus si tu as eu le covid.

Bon je vois que j'ai touché comme vous mais dans mes droits la prime s'élève à 1003 donc je ne comprends pas la différence.
J'ai cherché sur internet apparemment elle a été revalorisé au mois d'avril 2022 mais pourquoi on ne touche pas le nouveau montant du coup mystères ??
J'ai une différence sur la prime de rentrée scolaire aussi.
Je vais laisser passer le mois d'août et voir s'il y a une régularisation sinon je poserai la question.
Est ce que vous allez faire des cours de préparation à l'accouchement ?
Loulette3

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!