Besoin d’aide

Besoin d’aide

Messagepar Im Lelo » Jeu Août 11, 2022 9:58 pm

Coucou les filles, j’ai besoin d’aide car une de mes amies se sent très mal et je ne sais plus vraiment quoi faire pour l’aider, je l’aime vraiment beaucoup, c’est ma meilleure amie et ça me fait mal de la voir comme ça… elle a l’impression d’être triste et elle s’ennuie, cet ennui lui donne des idées noires, elle me dit qu’elle a l’impression de ne plus rien faire avec joie, elle se lève le matin en sachant qu’elle ne va encore rien faire de sa journée, elle attend un "alors bien dormi ?", elle va au lit sans un "bonne nuit" les 3/4 et le 1/4 du temps restant c’est soi son copain soi moi elle se lève sans aucun "Bien dormi ??" "Cette journée avec toi, c'était vraiment cool :)" Elle aide tout les autres mais en retour quand elle cherche de l’aide auprès de ces même amis mais tout ce que les autres savent lui répondre c’est des "Je sais pas quoi dire dsl" "Ah dsl" "Ahh merde-" elle se sent seule, mise de côté elle a parfois juste envie de "disparaître", elle se sent seule et même moi je vois que se parents ne lui prêtent pas assez d’attention, elle se prépare elle même à manger et elle mange seule… elle a fait une tentative de suicide il y a quelques mois (6 mois environ… ) maintenant je ne l’ai su que longtemps après mais au fond je m’en doutais, elle m’a dit il y a quelques minutes qu’elle avait recommencé à se scarifier et qu’elle était très déçue d’avoir fait une rechute… je lui ai conseillé d’essayer des nouvelles choses contre son ennui mais ça la lasse tout autant… je lui ai dit de faire des recherches sur internet car c’est loin d’être la seule personne dans ce cas … ça lui fait du bien quand on parle ensemble autant à elle qu’à moi … est-ce qu’une d’entre vous a des idées pour l’aider svp ?

Merci beaucoup d’avoir lu mon message
Désolé pour le pavé 😅
Bye les filles et merci d’avance 💗
Im Lelo

Message(s) : 19

Re: Besoin d’aide

Messagepar Nilina » Jeu Août 11, 2022 10:18 pm

Im Lelo a écrit:Coucou les filles, j’ai besoin d’aide car une de mes amies se sent très mal et je ne sais plus vraiment quoi faire pour l’aider, je l’aime vraiment beaucoup, c’est ma meilleure amie et ça me fait mal de la voir comme ça… elle a l’impression d’être triste et elle s’ennuie, cet ennui lui donne des idées noires, elle me dit qu’elle a l’impression de ne plus rien faire avec joie, elle se lève le matin en sachant qu’elle ne va encore rien faire de sa journée, elle attend un "alors bien dormi ?", elle va au lit sans un "bonne nuit" les 3/4 et le 1/4 du temps restant c’est soi son copain soi moi elle se lève sans aucun "Bien dormi ??" "Cette journée avec toi, c'était vraiment cool :)" Elle aide tout les autres mais en retour quand elle cherche de l’aide auprès de ces même amis mais tout ce que les autres savent lui répondre c’est des "Je sais pas quoi dire dsl" "Ah dsl" "Ahh merde-" elle se sent seule, mise de côté elle a parfois juste envie de "disparaître", elle se sent seule et même moi je vois que se parents ne lui prêtent pas assez d’attention, elle se prépare elle même à manger et elle mange seule… elle a fait une tentative de suicide il y a quelques mois (6 mois environ… ) maintenant je ne l’ai su que longtemps après mais au fond je m’en doutais, elle m’a dit il y a quelques minutes qu’elle avait recommencé à se scarifier et qu’elle était très déçue d’avoir fait une rechute… je lui ai conseillé d’essayer des nouvelles choses contre son ennui mais ça la lasse tout autant… je lui ai dit de faire des recherches sur internet car c’est loin d’être la seule personne dans ce cas … ça lui fait du bien quand on parle ensemble autant à elle qu’à moi … est-ce qu’une d’entre vous a des idées pour l’aider svp ?

Merci beaucoup d’avoir lu mon message
Désolé pour le pavé 😅
Bye les filles et merci d’avance 💗

Cc tu pourrais faire des sorties comme aller au cinéma ou faire du shopping avec elle histoire qu’elle sorte de chez elle et de lui changer les idées.
Ceci dit il faudrait qu’elle en parle à son entourage ils pourront peut être mieux la conseiller.
De plus c’est hyper sympa de ta part de la soutenir et continue de le faire car elle en a vraiment besoin.
Elle pourrait aussi trouver un groupe de parole où elle pourrait discuter de ce qu’elle ressent et vi et elle pourrait y trouver de l’aide.
Après en restant chez soit c’est vrai qu’il n’y a pas bcp d’activité à faire 😅 et que sa peut être très déprimant surtout que tu as dit que ces parents ne lui porte pas bcp d’attention ce qui est très étrange.

En tout cas espère que j’ai pu t’aider.
Nilina

Message(s) : 227

Messagepar Gahya » Ven Août 12, 2022 10:37 am

Elle a toujours un suivi avec un psychologue ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Hey Ninie » Dim Sep 04, 2022 11:40 am

Salut !
Je me permets de te répondre car moi j'ai eu un ami dans la même situation que ton amie... Il ne dormait pas beaucoup, ne mangeais pas, se mutilais lui aussi et à avait de plutôt mauvais résultats scolaires. Sa famille ne l'aidait pas vraiment à aller mieux, aussi quand je l'ai rencontré, il n'avait pas d'amis et effectivement,je pense qu'il s'ennuyait beaucoup lui aussi. Je pense que ce qu'il l'a principalement aidé à se relever c'est tout l'amour avec lequel on l'a entouré : on faisait (on fait encore d'ailleurs) beaucoup de sortie tous ensemble, par exemple aller manger quelque part, se promener, ou même juste se poser sur l'herbe et discuter, et ça a dû l'aider en partie à se remettre. On l'a aussi aider à reprendre de l'appétit : on l'a en quelques sortes "forcé" à prendre, au début, au moins un fruit sur son plateau. Ensuite c'était une entrée aussi, ou alors du pain... Je pense que ton amie à besoin de plus de gens comme toi pour l'aider à se rétablir. Continue de prendre soins d'elle, et courage ! ❤️
Hey Ninie

Message(s) : 2

Retour vers La santé des adolescents