Bébé pour octobre 2022

Re: Bébé pour octobre 2022

Messagepar Melouche88 » Lun Août 15, 2022 1:40 pm

Coucou !!

Tina, je comprends tellement ton stress... Mais tout vas bien se passer, cette fois c'est la bonne 😊 je sens que cette princesse va être gâtée 😍 !!

Elodie, olala 4eme 😍! Pas pour autant plus facile... Prise de sang toutes les semaines 😰😰 mon dieu j'imagine que ça doit être usant.. Heureusement que c'est pour la bonne cause 😊

Moi j'ai 27 ans et c'est ma première grossesse, je suis d'Alsace dans le grand Est 😊.
J'ai beaucoup d'appréhension et de peur par rapport aux antécédents de ma maman qui a perdu ma sœur à l'accouchement il y a ptn 19 ans.. J'étais enfant maiq ça m'a traumatisé et fait tellement mal...
C'est pourquoi le suivi intense me rassure quand même un peu

Maintenant il fait tenir au 35 Sa également (4 grosses semaines encore)

Et oui, pour le sommeil... On commence à se conditionner à l'arrivée de bébé ahah ! Mais c'est frustrant de mal dormir quand on nous rabâche h24 "profites de dormir LOL" 😅😂

Bonne semaine, bisous
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Marinedu34 » Lun Août 15, 2022 7:14 pm

Hello les filles,

Je vous suit de plus ou moins loin. Je suis prévue pour le 05 octobre.

Personnellement je suis à 33SA+5. J’ai 27 ans et c’est mon second bébé, un deuxième petit garçon viendra d’ici peu agrandir la famille.

Je suis du sud, de Montpellier ! J’ai hâte d’accoucher car avec ces chaleurs je suis tel un cachalot échoué sur la plage 😂

Pour l’instant bébé est en transverse, donc c’est une césarienne.. il a encore un peu de temps pour se retourner mais depuis le debout il est dans cette position donc je n’ai pas beaucoup d’espoir 😂

Je commence à laver les vêtements pour bébé. On a déjà monté le lit. Mais il reste la table à langer à monter (qui sera dans notre chambre car nous avons que deux chambres donc mon premier va partager sa chambre avec son petit frère le temps que nous vendons et achetons une autre maison). Du coup une fois lavé, je vais faire la valise maternité car j’ai vraiment rien commencé.
Pour mon premier, tour était prêt à la 30eme semaine et là on a rien fait 😂😂😂
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Melouche88 » Lun Août 15, 2022 9:30 pm

Coucou Marine !!
Merci pour ta réponse !
Tu dois avec hâte d'accueillir bébé2 🥰 !
Oh que oui dans le sud il fait bien bien chaud en plus, courage!
Melouche88

Messagepar Elodie I » Jeu Août 18, 2022 5:33 pm

Coucou les filles,
Echo T3 faite aujourd'hui bébé donner des coups sur la sonde et bouger beaucoup. Il pèse environ 1kg974 tout va bien la seule chose kil montré bien ct son zizi. MDR
Elle l'a estimé à 3k300 max si né à terme mais je croise déjà les doigt pr arriver à 37sa je serai soulager.
Côté douleur toujours cette sciatique qui me fait très mal avec cette pesanteur au pubis mais la SF me dit ke bébé est positionné normalement tête en bas et kil devrait descendre d'ici deux semaines dans le bassin.

#Marine contente d'avoir tes nouvelles. Ton bébé peut encore se positionné tête en bas d'ici le terme sinon j'ai le cas d'une amie où ils ont retourner bébé manuellement sous écho.
#Melouche et Tina comment sava?
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Marinedu34 » Jeu Août 18, 2022 10:51 pm

Oui il a encore un peu de temps (je suis à 34SA+1).
J’ai un contrôle le 29 août avec la sage femme. Si il est toujours en transverse, j’aurai une echo de contrôle pour confirmer.
La vme n’est pas possible dans mon cas car le bébé est vraiment allongé sur mon col (ils ont déjà essayé et impossible à faire bouger 😅).
Après je me dis que si il est comme ça, c’est qu’il est bien donc bon, tant pis pour maman 😂
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Tina Kely » Ven Août 19, 2022 4:42 am

Coucou les filles,

Contente d’avoir de vos nouvelles !

Marine, bienvenue parmi nous, contente d’avoir un autre témoignage sur la grossesse. Même si nos grossesses sont finalement toutes très différentes, ça fait du bien de vous lire à chaque fois ! Et oui, desfois c’est bébé qui décide finalement de comment il veut sortir, et perso, pour moi le plus important c’est pas d’accoucher par voie basse ou naturellement patati patata, au-delà de tout le plus important c’est que bébé et sa maman aillent bien après l’accouchement. Pour moi peu importe de quelle manière , la rencontre entre bébé et maman restera toujours un moment émouvant 🥰

Melouche, ma grande sœur est aussi dans le grand est, elle habite à Nancy. Je suis bien d’accord avec toi. On nous demande de profiter de dormir mais comment dire…🤔🤔 c’est pas nous qui décidons d’avoir un sommeil entrecoupé de 100 pipis par nuit ou d’être réveillée pas les coups de bébé 😂

Elodie, ça a dû être trop rigolo que bébé donne des coups à la sonde 🤭 ah oui je ne savais pas que la SF te donne une estimation du poids de bébé à la naissance lors de l’écho T3.. Sinon, idem de mon côté les maux de dos sont horribles, surtout quand je change de position (assise à debout surtout). J’ai pris un rdv avec une ostéo lundi prochain pour soulager, sous les conseils de ma sœur qui avait aussi une sciatique. Elle m’a dit que l’ostéo a fait craquer son dos et ça l’a soulagé comme par miracle. As-tu essayé l’ostéo de ton côté ? De plus, perso je n’arrive plus à me pencher ni même pour mettre la laisse à ma chienne pour la promener…et ça y est j’adopte définitivement la marche du canard…je vous durais des nouvelles de l’ostéo.

Ah oui, j’ai aussi un petit dilemme depuis quelques jours avec bébé, à chaque fois que je me couche sur le côté gauche elle donne de sacrés coups comme pour me dire : « retournes-toi ». C’est quasi systématique et instantané.. bon point positif c’est que si je veux tester que bébé va bien, j’ai qu’à m’allonger sur le côté gauche pour sentir ses coups mdrr.. Et vous les filles vous arrivez à trouver une bonne position pour dormir ?

Bon week-end et, tenons bon jusqu’à la 36e semaine au minimum 😘
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Melna19 » Sam Août 20, 2022 1:35 am

Hello à toutes,

Piouf ça fait un moment que je n'étais pas venue ici. ☺️

J'ai lu un peu les messages d'avant. Ça se passe relativement bien vos grossesses dans l'ensemble.

Je suis à 31sa bébé s'est retourné la tête en haut... Donc faudra que bébé se décide rapidement à remettre sa tête en bas... Car je ne veux pas d'une césarienne... 😭.

Sinon bébé donne de sacré coup Partout dans le bidon...plus que mon premier..et mon premier est une pile électrique... Ça me fait peur 😭😅🤣. Ma t3 sera lundi ! Donc j'espère que d'ici là ça sera bon et que je pourrai voir la tête de mon bébé en 3d !!!
Melna19

Message(s) : 208

Messagepar Elodie I » Sam Août 20, 2022 11:00 am

Coucou les filles,
Contrôle fait ce matin à l'hôpital bébé bouger bien j'ai senti quelques contractions pendant le monitoring, la SF m'a dit mon col est mi-long ramolli et fermé kan elle m'a fait les prélèvements vaginales. Bilan sanguin et quantité liquide normale.
Je dois prendre rdv pr la consultation anesthésiste et continuer venir faire les contrôles ttes les semaines.
Niveau sommeil c tjrs perturbé du coup la journée jsui de plus en plus fatiguée.
Mon dernier d'un an depuis kil marche me fait courir partout dans la maison, il a découvert le jardin et s'amuse à passer où il peut se faufiler.
En attendant vous lire bientôt je vous souhaite un bon week-end.
Elodie I

Messagepar Melouche88 » Lun Août 22, 2022 6:32 am

Coucou les filles c'est cool d'avoir de vos nouvelles je suis contente de voir que ça se passe bien pour vous et vos bébés

De mon côté il y a eu quelques complications...
Suite à des contractions (pourtant pas hyper douloureuse au début) je me suis quand même rendu chez la sage-femme mardi 16/8 qui m'a confirmé que le col était vraiment court mais qu'il était fermé..que bébé est vachement descendu, qu'il est super bas, il appuie a fond
Et qu'en effet, j'ai quand même pas mal de petites contractions donc :repos.
Sauf que mardi soir à 21h30 je ressens de nouveau des contractions toutes les 5 minutes pendant plus de 40 minutes et un peu plus douloureuse que d'habitude... nous allons donc aux urgence pour un petit contrôle et surtout pour se rassurer..
Résultat: on me refait un toucher de col ( j'en avais eu un à 15h) et là on m'annonce que le col est complètement effacé et que je suis ouverte à un doigt large
... j'ai fondu en larmes, je me suis effondré, je me rattachais tellement au fait qu'il était fermé et que du coup c'était un peu " une sécurité"...En plus, voyant que les contractions sur monitoring ne s'arrêtait pas, on m'a passé tout de suite en salle d'accouchement... imaginez mon stress d'arriver à 31 sa en salle d'accouchement perfusé comme si ça allait être le grand moment... 😱😱
Heureusement la perfusion pour calmer les contractions à fonctionnée et à 4h30 du matin j'ai été mise en chambre... je suis toujours hospitalisé depuis mardi soir, je vois un médecin aujourd'hui pour voir s'il est faisable d'avoir une hospitalisation à domicile ou non.
L'objectif est d'arriver au 34 SA c'est-à-dire première semaine de septembre. Alors on croise les 🤞 😊
Ça a été très dur mardi / mercredi, surtout psychologiquement, mais on a fini par se faire une raison avec mon homme et si bébé doit arriver il arrivera on sera là pour l'accueillir au mieux même prématurément 🥰

Conclusion: ne pas sous-estimer ces petites contractions en se disant que c'est forcément du faux travail si j'avais su... j'aurais peut-être consulté un peu plus tôt avant que mon col ne s'efface ou ne souvre😩

Bonne semaine à vous toutes attention à vous, bisous 😘😘
Melouche88

Messagepar Elodie I » Lun Août 22, 2022 1:44 pm

Melouche88 a écrit:Coucou les filles c'est cool d'avoir de vos nouvelles je suis contente de voir que ça se passe bien pour vous et vos bébés

De mon côté il y a eu quelques complications...
Suite à des contractions (pourtant pas hyper douloureuse au début) je me suis quand même rendu chez la sage-femme mardi 16/8 qui m'a confirmé que le col était vraiment court mais qu'il était fermé..que bébé est vachement descendu, qu'il est super bas, il appuie a fond
Et qu'en effet, j'ai quand même pas mal de petites contractions donc :repos.
Sauf que mardi soir à 21h30 je ressens de nouveau des contractions toutes les 5 minutes pendant plus de 40 minutes et un peu plus douloureuse que d'habitude... nous allons donc aux urgence pour un petit contrôle et surtout pour se rassurer..
Résultat: on me refait un toucher de col ( j'en avais eu un à 15h) et là on m'annonce que le col est complètement effacé et que je suis ouverte à un doigt large
... j'ai fondu en larmes, je me suis effondré, je me rattachais tellement au fait qu'il était fermé et que du coup c'était un peu " une sécurité"...En plus, voyant que les contractions sur monitoring ne s'arrêtait pas, on m'a passé tout de suite en salle d'accouchement... imaginez mon stress d'arriver à 31 sa en salle d'accouchement perfusé comme si ça allait être le grand moment... 😱😱
Heureusement la perfusion pour calmer les contractions à fonctionnée et à 4h30 du matin j'ai été mise en chambre... je suis toujours hospitalisé depuis mardi soir, je vois un médecin aujourd'hui pour voir s'il est faisable d'avoir une hospitalisation à domicile ou non.
L'objectif est d'arriver au 34 SA c'est-à-dire première semaine de septembre. Alors on croise les 🤞 😊
Ça a été très dur mardi / mercredi, surtout psychologiquement, mais on a fini par se faire une raison avec mon homme et si bébé doit arriver il arrivera on sera là pour l'accueillir au mieux même prématurément 🥰

Conclusion: ne pas sous-estimer ces petites contractions en se disant que c'est forcément du faux travail si j'avais su... j'aurais peut-être consulté un peu plus tôt avant que mon col ne s'efface ou ne souvre😩

Bonne semaine à vous toutes attention à vous, bisous 😘😘

Oulala Melouche88, je n'imagine pas la peur ke tu as pu avoir, je te souhaite un accouchement le plus tard possible.

Si besoin tu pourrais avoir une injection de corticoïdes afin d'aider bébé à mieux respirer s'il arrive avant le terme.
Donne nous de tes nouvelles et reste allongée car chaque jour de passé et un jour de plus au chaud pr ton bébé.

Bonne semaine à vous toutes. 😘
Elodie I

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!