Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar Kakabouda » Lun Août 29, 2022 10:43 am

Klh ah oui ça va te faire bizarre ! Mais tout va bien se passer 😊🤞
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar TheElo » Mar Août 30, 2022 3:31 am

Coucou les filles!
Je crois que le miens est le plus fainéant lol
Il tient de mieux en mieux assis mais est loin de s’assoir seul. Il se met sur le ventre depuis peu et svt pleure car il est coincé 😅
Dire que ma fille comme la tienne Corinne 7 mois je relevait déjà.
Bah mon monsieur patate prend son tps mais en mm tps je profite de lui bb car ça passe tellement vite
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Marion0802 » Mar Août 30, 2022 5:11 pm

Coucou
Certains commencent par le langage, d'autres par le moteur, ça va venir ^^ moi elle fait les feux en même temps je pense, à son rythme. Elle s'asseoit avec un soutien derrière, quand elle est concentrée, elle tombe sur le côté ou en arrière. Elle est hyper brute quand elle nous attrape, nous touche ou tape des talons.
Et le langage, elle a envie de s'exprimer mais elle fait pas beaucoup de syllabes.

Pour la DME, j'ai donné principalement des fruits qui s'écrasent mais pas facile car ça glisse pour certains : banane, melons, Abricot, Nectarine.
Les quantités je saurai pas dire, car elle suçait sans avaler au debut
Marion0802

Message(s) : 16

Messagepar Marion0802 » Mar Août 30, 2022 5:40 pm

J'avais pas fini mon message, j'ai été arrêtée par la petite et il s'est envoyé 😅
Orange, carotte, kiwi, Haricot vert
Après j'ai pas trop cuisiné donc elle a pas eu plus, et au rdv de 6 mois et demi la pédiatre a dit qu'elle était pas pour la DME exclusive, alors je dois donner purée et Compote et la DME elle m'a dit le soir, sauf que quand elle est fatiguée ou énervée je donne rien car c'est pas conseillé...
Et après j'ai rien acheté d'autre comme légume donc je lui ai pas donné
J'ai pas fait trop de recherches, j'ai 2 livres
C'était noté que les aliments doivent faire la taille du poing, pour 6 mois, j'ai pas encore lu pour 7mois
Marion0802

Message(s) : 16

Messagepar TheElo » Mer Août 31, 2022 6:36 am

Je n’y connais rien en ces nouveautés de DME. On en a jamais parlé à l’époque de ma fille du coup je fais pareil pour mon fils. Classique.
Et de tte façon c’est un bon mangeur.
Il papote tjr autant.
Et il reste assis un bon moment aussi mais je ne suis pas sereine donc on reste tjr avec nos bras à côté au cas où il bascule. Il ne s’assoit pas seul mais je pense qu’il en est capable.
Il ne rampe pas encore mais tourne ce qui est une belle évolution lol
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Corinne2702 » Mer Août 31, 2022 9:58 am

Moi non plus je n’y connais rien en dme et j’avoue ne pas m’y intéresser, j’ai fait la diversification à l’ancienne 🤣 et ma fille est une gloutonne qui aime absolument tout!
Elle a une dent sur les 2 du bas qui a percée, l’autre ne va pas tarder je pense et c’est devenu impossible de s’assoir dans le parc, elle veut être debout tout le temps donc elle se cramponne aux barreaux du parc et fait tout le tour comme ça 🤪 je pense qu’elle va marcher vite … 😢
Rendez moi mon petit bébé!!! 😂😅
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Kakabouda » Mer Août 31, 2022 7:25 pm

Marion d'accord merci !

Corinne trop drôle, elle grandit trooop vite 🥺
Kakabouda

Messagepar Kakabouda » Sam Sep 03, 2022 11:17 am

Coucou, est ce qu'il y en a qui ont commencé à intégrer viande et féculent ?
Et il me semble qu'une fille avait parlé des petits pots "bonne nuit" je voulait savoir ce qu'elle en pensait 😊
Kakabouda

Messagepar Corinne2702 » Sam Sep 03, 2022 3:44 pm

Coucou! Ma fille mange des repas complets depuis plus d’un mois déjà et ça se passe très bien. Pour les repas du soir, j’ai posé la question à la puéricultrice qui m’avait dit que c’était au rythme de chaque enfant, y en a qui aime manger un peu de légume et de féculent le soir avec leur biberon, la mienne prend bien son 240ml le soir donc pour le moment je change rien
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Kakabouda » Sam Sep 03, 2022 4:12 pm

D'accord merci et tu mets tout ça en purée ? Ou tu commence à mettre de la texture ?
Kakabouda

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!