Bouchon muqueux ou perte blanche ?

Bouchon muqueux ou perte blanche ?

Messagepar Melouche88 » Sam Sep 03, 2022 9:40 pm

Bonjour à toutes

J'ai une question... Attention ce n'est pas glamour et je vais y aller franchement dans les explications.. Lol

Contexte :
À savoir que j'ai des pertes blanches tous les jours, avec ou sans grossesse. Depuis la grossesse j'en ai + qu'avant surtout mtn (je suis à 34sa). J'ai été hospitalisée y a 2 semaines pour menace d'accouchement prématuré. J'ai pu sortir au bout de 7j mais alitée.
J'ai bcp de petites contractions dans la journée, un col court à 18mm et ouverte à 1.

Voila, le contexte posé je peux vous poser ma question :

J'ai senti quelque chose qui me dérangeais entre les jambes... J'ai pris un miroir pour regarder et j'ai vu comme un "fil de glaire" blanc/jaune transparent , texture blanc d'œuf... J'ai pris une photo mais je vous l'épargne.. 🤣

Je me dis que ça peut être juste des pertes blanches mais j'ai un doute sur le bouchon muqueux... Il paraît qu'il n'y pas a forcément de sang dans celui ci.. Donc est ce que ça peut être ça ?
J'ai quelques maux de ventre en plus des contractions depuis la fin d'après midi (mais supportable).

Merci d'avance
Melouche88

Message(s) : 180

Re: Bouchon muqueux ou perte blanche ?

Messagepar Marinedu34 » Sam Sep 03, 2022 10:37 pm

Melouche88 a écrit:Bonjour à toutes

J'ai une question... Attention ce n'est pas glamour et je vais y aller franchement dans les explications.. Lol

Contexte :
À savoir que j'ai des pertes blanches tous les jours, avec ou sans grossesse. Depuis la grossesse j'en ai + qu'avant surtout mtn (je suis à 34sa). J'ai été hospitalisée y a 2 semaines pour menace d'accouchement prématuré. J'ai pu sortir au bout de 7j mais alitée.
J'ai bcp de petites contractions dans la journée, un col court à 18mm et ouverte à 1.

J'ai senti quelque chose qui me dérangeais entre les jambes... J'ai pris un miroir pour regarder et j'ai vu comme un "fil de glaire" blanc/jaune transparent , texture blanc d'œuf... J'ai pris une photo mais je vous l'épargne.. 🤣

Je me dis que ça peut être juste des pertes blanches mais j'ai un doute sur le bouchon muqueux... Il paraît qu'il n'y pas a forcément de sang dans celui ci.. Donc est ce que ça peut être ça ?
J'ai quelques maux de ventre en plus des contractions depuis la fin d'après midi (mais supportable).

Merci d'avance

Hello Melouche,

Perso pour ma première grossesse, j’ai vite vu la différence entre perte vaginale et bouchon muqueux… c’était vert dans un premier temps et vraiment épais (comme un morceau quoi 🤢). Puis après j’en ai reperdu, et c’était vert avec du sang.

Je suis à 36SA+3 et je t’avoue que depuis 2/3 semaines j’ai énormément de perte blanche et en treeeeeees grande quantité (parfois je me demande comment c’est possible d’en perdre autant).
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Melouche88 » Sam Sep 03, 2022 10:53 pm

Marinedu34 a écrit:
Melouche88 a écrit:Bonjour à toutes

Contexte :

Merci d'avance

Hello Melouche,

Perso pour ma première grossesse, j’ai vite vu la différence entre perte vaginale et bouchon muqueux… c’était vert dans un premier temps et vraiment épais (comme un morceau quoi 🤢). Puis après j’en ai reperdu, et c’était vert avec du sang.

Je suis à 36SA+3 et je t’avoue que depuis 2/3 semaines j’ai énormément de perte blanche et en treeeeeees grande quantité (parfois je me demande comment c’est possible d’en perdre autant).

Coucou marine
Merci pour ta réponse !
Pareil je change de protége slip 2x par jour... Mais c'est liquide et blanc opaque habituellement... C'est pour ça que j'ai des doutes sur ce "bloc de glaire" que j'ai eu ce soir !
C'est vrai que sur la photo que j'ai prise ça ressort plutôt jaunâtre mais ça pourrait être verdâtre très légèrement.. Je sais même pas trop..
De toute façon, il me semble que c'est signe de rien tant qu'il n'y a pas de contractions qui suivent, ou de fissure de la poche des eaux....
J'espère garder bébé au chaud encore 2 semaines minimum 🤞
Melouche88

Messagepar BibicheBrune » Dim Sep 04, 2022 9:30 am

Je pencherai aussi pour pertes blanches. Elles sont très abondantes en fin de grossesse et c’est normal. Quand tu perdras le bouchons muqueux, tu n’auras aucun doute. C’est un gros paquet quand même. Perso, pour ma première grossesse j’ai commencé à le perdre un jeudi soir et le lendemain j’accouchais. Et j’ai perdu la suite à la maternité, et aucun doute, on voit la différence.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Melouche88 » Dim Sep 04, 2022 9:42 am

BibicheBrune a écrit:Je pencherai aussi pour pertes blanches. Elles sont très abondantes en fin de grossesse et c’est normal. Quand tu perdras le bouchons muqueux, tu n’auras aucun doute. C’est un gros paquet quand même. Perso, pour ma première grossesse j’ai commencé à le perdre un jeudi soir et le lendemain j’accouchais. Et j’ai perdu la suite à la maternité, et aucun doute, on voit la différence.

Merci pour votre réponse. Je suis perdue, j'ai montré la photo à ma maman et elle elle pense que c'est le bouchon 😂😂 !
Bon après ça m'arrangerai que ce soit des pertes gluantes plutôt... Parce que je suis censé tenir encore 15j au moins 🤞 !
Melouche88

Messagepar Elodie I » Dim Sep 04, 2022 8:14 pm

Coucou Melouche,

La perte du bouchon peut se faire à n'importe quel moment de la grossesse. Il a pr but de stopper les microbes à l'entrée du col il sort avec les pertes blanches et se réforme pendant la grossesse. En général on le perd en plus grande quantité à la fin avec l'action des contractions. On le voit direct quand il sort car c'est un amas blanc un peu gluant.
Les pertes vaginales sont transparente et liquide. Si tes pertes sont colorés
et s'accompagne de démangeaison ou sont malodorantes sa peut être une infection.

J'ai perdu le bouchon le jour de l'accouchement pr mon premier et mon dernier avec des filets de sang.
Actuellement à 35sa, j'ai déjà perdu à deux reprises le bouchon en petite quantité (22sa et 28sa) après avoir eu quelques contractions mais rien d'inquiétant je te rassure.

Tant que tu n'a pas contractions rapproché douloureuses et perte des eaux c normal.

Après pr te rassurer explique à la SF qui te suit à domicile elle sera plus apte à répondre à tes inquiétude.
Tiens bon encore 15 jours à tenir minimum 🤞
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Melouche88 » Lun Sep 05, 2022 4:34 pm

Elodie I a écrit:Coucou Melouche,

La perte du bouchon peut se faire à n'importe quel moment de la grossesse. Il a pr but de stopper les microbes à l'entrée du col il sort avec les pertes blanches et se réforme pendant la grossesse. En général on le perd en plus grande quantité à la fin avec l'action des contractions. On le voit direct quand il sort car c'est un amas blanc un peu gluant.
Les pertes vaginales sont transparente et liquide. Si tes pertes sont colorés
et s'accompagne de démangeaison ou sont malodorantes sa peut être une infection.

J'ai perdu le bouchon le jour de l'accouchement pr mon premier et mon dernier avec des filets de sang.
Actuellement à 35sa, j'ai déjà perdu à deux reprises le bouchon en petite quantité (22sa et 28sa) après avoir eu quelques contractions mais rien d'inquiétant je te rassure.

Tant que tu n'a pas contractions rapproché douloureuses et perte des eaux c normal.

Après pr te rassurer explique à la SF qui te suit à domicile elle sera plus apte à répondre à tes inquiétude.
Tiens bon encore 15 jours à tenir minimum 🤞

Coucou elodie, j'espère que tu va bien !
Ton message me rassure vraiment beaucoup je vais en parler jeudi ou vendredi quand la sage-femme viendra pour la SIG.
Pour le moment j'en conclu que c'était un petit bout du bouchon parce que tout le reste de mes pertes sont vraiment très différentes... en tout cas les contractions sont là mais ce n'est pas régulier donc je ne m'inquiète pas j'essaie de bouger le moins possible pas évident... en effet encore 15 jours à tenir minimum, ça va le faire🤗💪🏻
Melouche88

Retour vers Je suis enceinte!