Bébé pour octobre 2022

Re: Bébé pour octobre 2022

Messagepar Elodie I » Lun Sep 05, 2022 8:35 pm

Tina Kely a écrit:Coucou les filles,

Décidément, on se ressemble un peu, Melouche ! Je suis à 32SA+6 aujourd’hui et viens de faire l’écho T3 cet apm.

La bonne nouvelle c’est que bébé va très bien, malgré le diabète gygy m’a félicité car j’ai bien tenu mon régime et le poids de bébé ne s’est pas envolé. Elle est à 2kg377 et se porte comme un charme.

La « mauvaise » nouvelle c’est que mon col est déjà à 24, donc la limite… Je serai hospitalisée à partir de jeudi pour des injections de cortisone pour rendre rapidement mature les poumons de bébé. En attendant, je dois faire un repos strict au lit.

Les contractions que j’avais depuis plus d’un mois ont bien fait bougé le col mais personne (sauf moi) ne s’était inquiété. On me répond à chaque fois : « c’est normal ». J’ai pourtant vu 3 sage-femmes, ma gygy, et mon médecin traitant entre temps. Quand j’ai demandé une ordonnance pour un monito, aucune ne m’en a prescrite prétextant que « c’est normal »..comme des douleurs de règles et qui irradient le bas du dos. Résultat, menace d’accouchement prématuré !

Mais je reste confiante d’arriver jusqu’à au moins 36SA, je ne bougerai plus du lit sauf pour aller aux toilettes et manger. Chaque jour atteint avec bébé qui reste sage dans bidon sera un jour de gagné.

J’espère qu’on ira toutes jusqu’au plus loin possible en tout cas.

On se tient au courant ?

Bonne soirée à toutes 🥰🥰🥰💐💐💐

Coucou Tina,
C'est rassurant de savoir que malgré ton diabète bébé se porte bien.
Le repos est indispensable pendant ces dernières semaines avec une menace accouchement prématuré pour Melouche, toi et moi. Mais comme tu l'a dis un jour de passé et un jour bien au chaud à profiter pour bébé.

J'ai l'impression que ses bébé sont pressés sortir et que notre corps n'en peux plus de tous ses chamboulements.

C'est bientôt la fin courage les filles!!!
Bonne soirée à vous 😘
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Marinedu34 » Mar Sep 06, 2022 8:27 am

Hello les filles,

Alors moi je suis à 36SA+6. Bébé est prévu début octobre mais il n’est pas prêt de sortir… col treeeees long (il faisait 6cm à la T3) je sens que je vais encore faire du + (mon premier est né à 41SA+3).
Sinon je commence la valise maternité aujourd’hui (il serait temps) 😅😂
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Melouche88 » Mar Sep 06, 2022 9:48 am

Coucou les filles

Je vous ai écrit un super long message et finalement l'application a buggé je suis dégoûté bon je vais recommencer lol !!

En effet on a des bébés qui sont vraiment pressé de sortir sauf pour toi Marine.. visiblement il est bien au chaud !!! 😅

Élodie je suis contente de lire que tout va mieux pour toi 🤗

Tina en effet nos grossesses se ressemblent vraiment beaucoup !!
C'est rassurant d'avoir les piqûres pour la maturation des poumons même s'il faut passer par la case hospitalisation !

De mon côté je suis toujours en SIG à domicile... j'avais mon rendez-vous du 8e mois prévu avec ma sage-femme jeudi mais finalement il a été annulé vu qu'une sage-femme vient me voir une fois par semaine.
Je suis un peu dégoûté parce que je sais qu'à ce rendez-vous là ma sage femme aurait contrôler mon col quoi qu'il arrive, alors que celle qui vient à domicile j'ai l'impression qu'elle attend que le monito montre vraiment des signes pour le faire... mais comment dire : un monito de 30 minutes sur toute une semaine ça tombe pas forcément au moment où j'ai des contractions et pourtant j'en ai quand même dans la semaine... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol
Du coup je me pose quand même la question de savoir si mon col a bougé ou non 🙄 !
Je ne pense pas qu'il se soit plus ouvert mais j'ai peur qu'il se soit raccourci encore le 23 août on était à 18 mm, je sens que bébé descend !!
Je cherchais des mots à mettre sur la douleur que j'avais et je crois que c'est toi Élodie qui a dit des douleurs au niveau du pubis, et bien c'est exactement ce que je pense avoir c'est une douleur plutôt osseuse je dirais très basse du coup (largement en dessous du ventre) et je l'ai toute la journée dès que je me relève que je m'assois que je me couche que je marche etc 😳 ! C'est.. Surprenant une douleur comme ça !

Sinon je voulais vous parler de quelque chose de précis : les nuits...
Est-ce que ça sent pire avec le temps et est-ce que c'est normal ? Clairement je n'ai jamais passé des nuits aussi horribles de toute ma vie j'appréhende chaque soir parce que c'est pire que la veille je n'en peux plus... contraction à gogo grosse douleur pour me relever marcher aller aux toilettes alors que j'y vais toutes les heures... quand j'en parle à mon entourage on me répond " oh mais ça c'est rien encore attends quand il sera là là tu dormiras vraiment plus blablabla" donc je préfère ne plus rien leur dire 😒😒 !!!
Mais vraiment c'est difficile depuis 3/4 jours là!

Dites moi, vous et vos nuits ça se passe comment est-ce que c'est aussi de pire en pire? Est-ce que ça peut être signe que j'arrive sur la fin ?
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Behia » Mar Sep 06, 2022 12:54 pm

Coucou je me permets de te répondre melouche.

Alors les fins de grossesse varient d'une personne et d'une grossesse a une autre pour ma 1ere j'arrivais pas dormir avec les remontées acides à la limite de vomir en pleine nuit alors que je dors. Pour la 2eme je dormais trop bien même si les pipis me réveillais parfois mais ça allait. Sauf que toute la grossesse je me sentais mal c'était comme des nausées sans en être. Donc pr répondre ça va pas aller en s'améliorant en général. Mais pour ce qui est de ton entourage le "tu verras ce sera pire avec bébé" ben je suis pas sûre. Pour ma 1ere c'était un amour je faisais des grasse mat et pour la 2eme a 8moos ne fait tjs pas ces nuits mais c'est pas grave car je me suis réappropriée mon corps et ça fait un bien fou! Car enceinte tu subis tous les désagréments car un être grandit en toi mais qd tu l'as expulsé tu es reposée juste par ça! Tu peux agir à ta guise, je sais pas si je me fais comprendre.

Bon courage les filles. Parfois les bébés paraissent impatients de sortir et finalement arrivés au terme se font désirer.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Tina Kely » Mar Sep 06, 2022 3:31 pm

Coucou les filles,

Pareil niveau sommeil c’est pas la joie. Depuis plusieurs semaines, je me réveille à minuit trente ou 1h du mat, et je n’arrive à me rendormir que vers 5h, or il faut que je m’auto-contrôle pour le diabète à 7h donc je mets mon réveil à 7h. Puis re-contrôle 2h après, du coup je suis hyper fatiguée, sieste après ma piqûre de 9h. Je me réveille pour déjeuner puis re-sieste après piqûre de 14h… pour vous dire que j’ai un sommeil de très mauvaise qualité et très saccadé. J’en parle à mes sages-femmes et ma gygy mais rien de concret…je n’arrive pas à faire autrement alors je dors dès que j’ai envie pour le moment. Et effectivement, c’est horrible les gens qui disent « c’est normal, c’est rien par rapport à ce qui t’attend après »..merci c’est encourageant !
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Melouche88 » Mar Sep 06, 2022 8:21 pm

Merci Behia pour ton témoignage 😊 !
Et oui c'est ça qui est quand même compliqué on peut se baser sur rien car c'est tellement différent d'une grossesse à l'autre et d'une femme à l'autre 😩 !!
En tout cas ça me rassure beaucoup ce que tu dis !
Et oui pour le sommeil une fois que bébé sera là honnêtement je sais pas si ça va pouvoir être pire que maintenant dans tous les cas on fera avec, mais au moins il y aura plus de douleur c'est ce que je me dis 😅

Et oui Tina c'est le genre de réflexion parmi toutes les autres que je ne peux plus m'entendre... tellement frustrant 😩
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Elodie I » Mer Sep 07, 2022 6:36 am

Coucou les filles,

Pendant la grossesse notre corps est mis à ruse épreuve et les hormones nous jouent des tours.
Que ce soit la première ou les suivantes grossesse on n'a toujours des inquiétudes et on le vit différemment.

La grossesse est un moment où on doit se centré sur ce petit être qui grandi en nous et on n'a besoin d'être rassuré, soutenue et surtout écouter sans être juger.
Mais malheureusement les gens oublie vite ou ne savent pas par quoi on passe étant enceinte.

C'est vrai que dés que bébé sera né notre sommeil sera presque inexistant pendant quelques mois on n'aura des douleurs de l'après accouchement à gérer en plus. Mais tout sa est qu'un passage car naturellement notre corps aura besoin de temps pr se remettre de toute ses épreuves, notre nouvelle vie prendra aussi du temps pr savoir s'organiser et s'adapter aux besoins de bébé.
Mais rien au monde est plus magique que de donner la vie et d'aimer ce petit être d'un amour inconditionnel. Il y aura toujours des hauts et bas dans la vie mais on pourra toujours compter sur le sourire de nos enfants pr nous faire du bien.
Elodie I

Messagepar Elodie I » Jeu Sep 08, 2022 4:39 pm

Coucou les filles!!!

Aujourd'hui lors de mon contrôle hebdomadaire on m'a annoncé que j'allais être déclencher dans 2 semaines càd à 37+3sa.😱🤯
La semaine prochaine j'ai le rdv anesthésiste et après je dois être à 8h le 22 septembre à l'hôpital.
Je ne comprend pas la logique avec ma menace d'accouchement prématuré je fais tout pr arriver à 37sa et là ils veulent pas attendre même
une semaine supplémentaires
pr accouchement naturellement alors que tout va mieux pr moi. Col long fermé et je perd plus liquide.

J'ai eu un déclenchement pr mes deux premiers(40sa et 38sa) l'un était en souffrance lors des contractions et le deuxième avait plus assez liquide. Ct donc des urgences vitales mais là tt va bien.

Je suis pas sereine à cette idée, je ne veux pas devoir attendre branché dans une salle seule car mon mari devra rester avec les plus grands le temps que le travail se mette en route pr moi.
Depuis jsui sortie ma consultation j'ai mal à la tête, fatiguée et le moral est au plus bas.
Elodie I

Messagepar Tina Kely » Jeu Sep 08, 2022 7:17 pm

Coucou Elodie,

Ils n’ont pas expliqué pourquoi ils veulent déclencher ? C’est vrai que c’est un peu contradictoire cette histoire.

Des fois ils sont bizarres les médecins. De mon côté, pareil je ne comprends pas trop.. consultation aujourd’hui et col qui a encore raccourci. C’est passé de 24mm lundi à 20mm aujourd’hui. Et pourtant finalement je ne suis pas hospitalisée. Donc pas d’injection de corticoïdes ni de médicaments pour calmer les contractions, seulement du spasfon (2-2-2) et 1 pendant les contractions hyper douloureuses.

Je ne comprends plus rien, la sage-femme va passer deux fois par semaine à partir de mardi, mais rien de plus qu’un repos strict au lit ne m’a été prescrit. Ils disent que ça atteindra les 36sa mais je doute car rien qu’aujourd’hui j’ai eu 4 violentes contractions. Je suis rentrée car de toute façon je préfère être à la maison qu’à l’hôpital, mais pas rassurée pour autant.

Je comprends trop ton angoisse et ton incompréhension. Surtout si tu te sens bien et que bébé va bien. C’est vraiment curieux qu’ils veulent déclencher. Il faut que tu tiennes bon, peut-être que d’ici là ils auront changé d’avis ? As-tu de la famille ou des amis proches pour venir te soutenir ? Voir un peu de monde remonte toujours le moral. En plus, ils pourraient un peu s’occuper de tes aînés pendant que tu profites de te reposer même juste une heure ou deux.

En tout je t’envoies pleins de courage. Allez c’est bientôt le bout et toute cette galère va s’estomper avec tout l’amour que ton petit bout apportera en plus dans ta jolie et grande famille 🥰🥰🥰
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Elodie I » Ven Sep 09, 2022 3:22 am

Tina Kely a écrit:Coucou Elodie,

Ils n’ont pas expliqué pourquoi ils veulent déclencher ? C’est vrai que c’est un peu contradictoire cette histoire.

Des fois ils sont bizarres les médecins. De mon côté, pareil je ne comprends pas trop.. consultation aujourd’hui et col qui a encore raccourci. C’est passé de 24mm lundi à 20mm aujourd’hui. Et pourtant finalement je ne suis pas hospitalisée. Donc pas d’injection de corticoïdes ni de médicaments pour calmer les contractions, seulement du spasfon (2-2-2) et 1 pendant les contractions hyper douloureuses.

Je ne comprends plus rien, la sage-femme va passer deux fois par semaine à partir de mardi, mais rien de plus qu’un repos strict au lit ne m’a été prescrit. Ils disent que ça atteindra les 36sa mais je doute car rien qu’aujourd’hui j’ai eu 4 violentes contractions. Je suis rentrée car de toute façon je préfère être à la maison qu’à l’hôpital, mais pas rassurée pour autant.

Je comprends trop ton angoisse et ton incompréhension. Surtout si tu te sens bien et que bébé va bien. C’est vraiment curieux qu’ils veulent déclencher. Il faut que tu tiennes bon, peut-être que d’ici là ils auront changé d’avis ? As-tu de la famille ou des amis proches pour venir te soutenir ? Voir un peu de monde remonte toujours le moral. En plus, ils pourraient un peu s’occuper de tes aînés pendant que tu profites de te reposer même juste une heure ou deux.

En tout je t’envoies pleins de courage. Allez c’est bientôt le bout et toute cette galère va s’estomper avec tout l’amour que ton petit bout apportera en plus dans ta jolie et grande famille 🥰🥰🥰

Coucou Tina,

J'ai même pas vu la gynéco elle a donner comme consigne à le SG qui s'occuper de moi hier de faire le suivi habituel et de programmer le déclenchement à 37sa direct. J'ai pas pu lui parler pr avoir des explications surtout qu'une autre gynéco m'avait dit quand j'étais à 32sa environ que si tout va bien ya pas raison que je sois déclencher à 37 mais kon discutera voir si on peut attendre quelques semaines de plus.
L'équipe médicale n'est jamais le même donc les décisions sont contradictoires depuis que je suis prise en charge là-bas on me donne des consignes et le contraire selon la personne.

Merci pr tes encouragements, le point positif c bientôt la fin on n'aura nos petits bouts dans nos bras c l'essentiel et tout sa sera derrière nous.🤞😉😍

Je te comprend tt à fait on n'est bien mieux chez soi.
Du coup tu dois rester allongée et te lever juste pr la toilette c sa?
La SF te fera des monitoring et pourra te conseiller si tu as toujours beaucoup contractions.
Force et courage à nous les filles😘
Elodie I

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!