Novembrette 2022

Re: Novembrette 2022

Messagepar Kalik » Jeu Sep 22, 2022 10:51 pm

Salut à toutes, contente de vous lire et de voir que les choses avancent bien pour nous toutes. On s'approche de la rencontre 🥰!!

Est ce que vous avez vous aussi de plus en plus de mal à vous relevez et à porter vos enfants (pour celles qui en ont)?

J'ai besoin de vos témoignages, j'ai fait la T3 également je suis à presque 33 SA et mon fils est en siège. Je stresse à l'idée qu'il ne se retourne pas. Est-ce que certaines de vous ont déjà accouché en siège, ou fait une version ?

Merci beaucoup pour vos retours. Et bon repos à toutes (si vous êtes arrêtées).
Kalik

Message(s) : 32

Messagepar Lau22 » Ven Sep 23, 2022 7:08 am

Coucou
Moi je suis arrêtée depuis fin Juin.
La petite est déjà tête en bas donc je ne peux pas t'aider à ce niveau là.
Je porte toujours mon aîné mais je le positionne sur le haut du ventre comme ci c'était un siège et ça me fatigue moi du coup ^^
Par contre je mange ++, la fatigue je t'en parle même pas. Et je ressemble plus à un cachalot qu'à une athlète.
Je suis à +7kg.
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar Loulette3 » Ven Sep 23, 2022 7:36 am

Kalik a écrit:Salut à toutes, contente de vous lire et de voir que les choses avancent bien pour nous toutes. On s'approche de la rencontre 🥰!!

Est ce que vous avez vous aussi de plus en plus de mal à vous relevez et à porter vos enfants (pour celles qui en ont)?

J'ai besoin de vos témoignages, j'ai fait la T3 également je suis à presque 33 SA et mon fils est en siège. Je stresse à l'idée qu'il ne se retourne pas. Est-ce que certaines de vous ont déjà accouché en siège, ou fait une version ?

Coucou, oui j'ai de plus en plus de mal à me relever ou changer de position. Pour ce qui est de mes aînés je ne les porte plus car ils sont grands et qu'avec la surveillance des contractions et du col depuis juillet j'ai interdiction de forcer...
Quel âge ont tes enfants ?

Pour bébé en siège je n'ai pas l'expérience de ce type d'accouchement et mon bébé qui était en transverse s'est retourné avant la T3.
Par contre avant la version je ne sais pas si tu es pour mais tu peux tenter les médecines alternatives du type acupuncture pour certaines ça fonctionne. Perso j'ai fait une séance dans l'été et suite à la séance bébé qui était bien bas, est remonté...😊et ça m'avait pas mal atténué les douleurs lombaires aussi même si depuis elles sont de retours.

Vous êtes prêtes niveau matériel, vêtements etc?
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar VanesaArgentina » Ven Sep 23, 2022 8:35 am

Coucou les filles !

Contente que ça se passe bien pour vous. Par ici tout va bien, 36 SA, bebé est tête en bas et il bouge bcp. Pas facile de se lever du lit le matin et je me réveille assez tôt mais rien de grave. J'adore être enceinte, je crois que ça va me manquer mon bidou 🥰

Sinon pour les bébés en siège l'acupunture à marché sur mes copines, une visite chez l'ostéo c'est pas mal aussi, ça peut aider à ouvrir ton bassin pour que bébé s'engage. Si t'as un ballon pareil. Assied-toi dessus le plus de temps possible et fait bouger le bassin.

Niveau préparatifs la valise est prête, la chambre aussi. Bcp de choses d'occasion et du neuf aussi.
J'ai fait une liste de naissance sur le site Mes envies, seulement pour ceux qui demandent. Il y a la possibilité de mettre ton RIB pour que les gens participent financièrement à un cadeau. Il n'y a pas de commission je crois.

Je vous souhaite une belle journée! 🌈😊
VanesaArgentina

Message(s) : 188

Messagepar Lau22 » Ven Sep 23, 2022 9:57 am

Moi rien n'est prêt. Pour le premier j'avais tout préparé mais alors là rien du tout. Ni ma valise ni la valise de la petite, en plus on est en plein travaux, c'est un peu le bordel ici mdr 😂
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar Loulette3 » Ven Sep 23, 2022 12:59 pm

VanesaArgentina a écrit:Coucou les filles !

Contente que ça se passe bien pour vous. Par ici tout va bien, 36 SA, bebé est tête en bas et il bouge bcp. Pas facile de se lever du lit le matin et je me réveille assez tôt mais rien de grave. J'adore être enceinte, je crois que ça va me manquer mon bidou 🥰

Sinon pour les bébés en siège l'acupunture à marché sur mes copines, une visite chez l'ostéo c'est pas mal aussi, ça peut aider à ouvrir ton bassin pour que bébé s'engage. Si t'as un ballon pareil. Assied-toi dessus le plus de temps possible et fait bouger le bassin.

Niveau préparatifs la valise est prête, la chambre aussi. Bcp de choses d'occasion et du neuf aussi.
J'ai fait une liste de naissance sur le site Mes envies, seulement pour ceux qui demandent. Il y a la possibilité de mettre ton RIB pour que les gens participent financièrement à un cadeau. Il n'y a pas de commission je crois.

Je vous souhaite une belle journée! 🌈😊

Super bonnes nouvelles Vanessa ! Déjà 36 SA pour toi ça approche.
Pour le site mes envies, ça m'intéresse ce que tu dis, pour que les personnes participent via le RIB tu n'es pas obligée de mettre une référence de matériel particulier dont tu as besoin ? Où tu peux mettre que tu l'as déjà et les personnes participent ?
Car nous vu que la plupart des choses on les a déjà acheté d'occasion je vois pas trop comment on peut faire...
Ma belle soeur et mon beau frère étaient passés par ce site mais pour le coup c'était que des achats neufs.

Vous êtes operationnel c'est chouette! Nous tout n'est pas prêt encore. Pas les valises, on commence juste à laver le linge bébé. Pour la chambre bébé sera dans la nôtre dans un premier temps donc reste à mettre le cododo mais on attend encore un peu. Idem pour la table à langer dans la salle de bain on l'a mais on attend avant de l'installer. Je pense aux dames de ménage ça leur fait moins de surface à entretenir et plus de place dans les pièces pour entretenir les sols 😅

Lau c'est un peu pareil pour nous on est moins prêt en avance que pour nos grands😅
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar Melna19 » Ven Sep 23, 2022 1:19 pm

Kalik a écrit:Salut à toutes, contente de vous lire et de voir que les choses avancent bien pour nous toutes. On s'approche de la rencontre 🥰!!

Coucou j'étais exactement comme toi à la t3 bébé en siège ne se retourner pas. Et j'ai fait acupuncture, ça a fonctionné le lendemain dans l'après midi, j'ai senti que la petite crevette s'était retournée. 😊 Et en amont j'avais déjà en tête d'accoucher en siège voie basse. Si rien n'avez fonctionné.
Melna19

Message(s) : 208

Messagepar Kalik » Ven Sep 23, 2022 6:26 pm

Salut les filles,

Tout d'abord merci infiniment pour vos conseils.

Lau22,+7kg ça me semble plus que raisonnable (ou alors j'ai envie de croire ça car je suis au moins à+11kg).

Loulette, pareil que toi, j'avais vraiment tout anticipé pour ma fille (qui vient d'avoir 2 ans), mais là avec bébé 2, c'est beaucoup moins le cas et il me manque encore beaucoup de choses.

Vanessa tu es toute proche du but, tu sens que ça approche ou pour l'instant RAS?

Melna, merci beaucoup ça me rassure, car j'avais l'impression que si à T3 bébé avait gardé la position fesses en bas, ça serait compliqué pour le faire changer. J'ai pris RDV chez ostéo et chez une sage femme acupuncteur. 🤞🤞

Bon courage à toutes pour les douleurs du quotidien.
Kalik

Message(s) : 32

Messagepar Delphine59 » Ven Sep 23, 2022 7:37 pm

Coucou les filles

Je vois que ça avance pour tout le monde , la fin approche pour nous toute , j en suis déjà nostalgique de ce moment de vie dans le bidou , j en viens même à déjà regretter mes nausées du debut 😂😂
Ici je serais à 36 sa dimanche , on termine la chambre de bébé Celestin ce week-end , j ai reçu le papier peint personnalisé pour le mur du fond de la chambre , installé le luminaire , ciel de lit et quelques decos
Lundi préparation des valises
2 semaines de congés maternité et rien vu passer 😂😂
Rdv du 8 eme mois lundi dernier , bébé va bien , il pesait à ce moment là environ 2.250kg
Verification du col, un peu ouvert en extérieur mais fermé en interieur
Sinon globalement ça va , la marche devient compliquée car ça tire en bas mais moins fatiguée en ce moment

Kalik , l osteo peut en effet aider, il est d alleurs conseillé de faire une séance 1 mois avant l accouchement , j ai pris rdv debut octobre moi, même si bébé a la tête en bas depuis longtemps et faut que ça dure d alleurs

Loulette, ici plutôt prête, j ai récupéré pas mal de chose en occasion et comme neuf , chambre neo complète 140 euros , landeau ht2 trio 100 euros neuf jamais servi, couffin + pied noukkies comme neuf 90 euros , vinted pour bcp de vetements et l application geev aussi , transat et balancelle sur geev en don et comme neuf , sac , mobile pour le lit et table à langer offert par la famille

J ai aussi fait quelques photos de grossesse avec une amie 😉 je vous mets un exemple dans un autre post

Allez vous acheter une echarpe de portage ? Si oui laquelle , il y en a tellement que l on s y perd 😂😂 la sage femme doit aborder le sujet avec moi prochainement
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Delphine59 » Ven Sep 23, 2022 7:57 pm

Image
Delphine59

Message(s) : 458

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!