J’ai trompé mon copain avec mon meilleur ami

J’ai trompé mon copain avec mon meilleur ami

Messagepar Manyhia19 » Sam Sep 24, 2022 6:35 pm

Coucou, j’ai 18 ans, cela fais 1 an et 2 mois que je suis avec mon copain. On s’est rencontré en juin 2021 et comme il devait retourné en France en septembre pour ses études et moi resté à Saint Martin sur mon île, nous avons fais une relation à distance. Comme dans tout les couples il y a eu des hauts et des bas mais en mai 2022 il est revenu et on étais toujours ensemble. Je ne vais pas mentir mais on n’est un couple un peu toxique. On s’aime énormément mais on est toxique. J’ai un meilleur ami que je connais depuis 5 ans qui vit en Guadeloupe, mon copain n’apprécie pas trop le fait que je lui parle tout les jours. Cette année j’ai du partir en Guadeloupe pour mes étude et donc j’ai retrouvé mon meilleur ami que je n’avais pas vu depuis 5 ans. Au début tout va bien on est amis. Puis un jour il m’invite dans sa chambre pour regarder Netflix. Pour moi dans ma tête on n’étais qu’ami donc j’ai accepté. Mais ce soir là, il faisait des blagues comme quoi il aimait mes fesses, ou qu’il voulait m’embrasser etc. Moi j’avais l’habitude de ses blagues que je ne prenais pas au sérieux, mais après il m’a dis qu’il étais sérieux, et lui aussi il est en couple. Donc après il s’est passé des choses et c’est le film qui a fini par nous regarder. Ensuite cetais devenu une habitude que j’aille chez lui et qu’on fasse comme si on avait pas de copain copine. Je dormais meme chez lui. Cela a duré 1 semaine. Puis un jour j’ai décidé de me confier à ma meilleure amie sur cette histoire et lui de se confier à une autre amie. Sauf que vu la réaction de cette amie, il s’est dis qu’elle allait forcément allé le rapporter à sa copine. A ce moment là il voulait l’avouer à sa copine, je lui ai donc dis, si tu lui dis moi je le dis à mon copain. Au final on a tout les deux avoué. Sa copine la quitter, mais mon copain veut essayer de me pardonner. Sauf que ces conditions sont que je ne parle plus jamais à mon meilleur ami et que je le bloque de partout. Bien sûr je comprend sa décision, mais je ne peux pas arrêter de parler à mon meilleur ami. Je ne me vois pas vivre ma vie sans mon copain non plus. Pour moi c’est impossible. Donc je ne sais pas quoi faire. Si je fais un choix j’en perd un dans tout les cas. Je peux avoir vos avis s’il vous plaît ?
Manyhia19

Message(s) : 9

Re: J’ai trompé mon copain avec mon meilleur ami

Messagepar Louise124 » Sam Sep 24, 2022 9:01 pm

Manyhia19 a écrit:Coucou, j’ai 18 ans, cela fais 1 an et 2 mois que je suis avec mon copain. On s’est rencontré en juin 2021 et comme il devait retourné en France en septembre pour ses études et moi resté à Saint Martin sur mon île, nous avons fais une relation à distance. Comme dans tout les couples il y a eu des hauts et des bas mais en mai 2022 il est revenu et on étais toujours ensemble. Je ne vais pas mentir mais on n’est un couple un peu toxique. On s’aime énormément mais on est toxique. J’ai un meilleur ami que je connais depuis 5 ans qui vit en Guadeloupe, mon copain n’apprécie pas trop le fait que je lui parle tout les jours. Cette année j’ai du partir en Guadeloupe pour mes étude et donc j’ai retrouvé mon meilleur ami que je n’avais pas vu depuis 5 ans. Au début tout va bien on est amis. Puis un jour il m’invite dans sa chambre pour regarder Netflix. Pour moi dans ma tête on n’étais qu’ami donc j’ai accepté. Mais ce soir là, il faisait des blagues comme quoi il aimait mes fesses, ou qu’il voulait m’embrasser etc. Moi j’avais l’habitude de ses blagues que je ne prenais pas au sérieux, mais après il m’a dis qu’il étais sérieux, et lui aussi il est en couple. Donc après il s’est passé des choses et c’est le film qui a fini par nous regarder. Ensuite cetais devenu une habitude que j’aille chez lui et qu’on fasse comme si on avait pas de copain copine. Je dormais meme chez lui. Cela a duré 1 semaine. Puis un jour j’ai décidé de me confier à ma meilleure amie sur cette histoire et lui de se confier à une autre amie. Sauf que vu la réaction de cette amie, il s’est dis qu’elle allait forcément allé le rapporter à sa copine. A ce moment là il voulait l’avouer à sa copine, je lui ai donc dis, si tu lui dis moi je le dis à mon copain. Au final on a tout les deux avoué. Sa copine la quitter, mais mon copain veut essayer de me pardonner. Sauf que ces conditions sont que je ne parle plus jamais à mon meilleur ami et que je le bloque de partout. Bien sûr je comprend sa décision, mais je ne peux pas arrêter de parler à mon meilleur ami. Je ne me vois pas vivre ma vie sans mon copain non plus. Pour moi c’est impossible. Donc je ne sais pas quoi faire. Si je fais un choix j’en perd un dans tout les cas. Je peux avoir vos avis s’il vous plaît ?

C’est dur mais il faut que tu choisisse j’vois pas de solution après il faudrait mieux pour toi que tu reste avec ton meilleur ami surtout si Votre relation et toxique…
Louise124

Message(s) : 76

Messagepar Manyhia19 » Sam Sep 24, 2022 11:16 pm

Des fois aussi je me dis que je ne devrais pas rester avec lui car entre l’amour et l’amitié il faut que je choisisse l’amitié. J’avais déjà fais cette erreur au début de ma relation, je ne calculais presque plus ma meilleure amie et elle me l’a fais remarquer et maintenant tout va bien. Parcontre avec mon meilleur ami, mon copain m’avais interdit de lui parler, et donc je ne lui ai pas parlé pendant un mois ou deux et puis quand mon copain est reparti en France j’ai recommencé à lui parler vu qu’il ne pouvais plus fouiller mon téléphone. Cela fais également une semaine que j’hésite entre les deux, mais je n’arrive vraiment pas à me voir avec quelqu’un d’autre que lui, c’est avec lui que je veux me marier avoir des enfants etc. Mais d’un autre côté si je retourne avec lui je penserai tout les jours à ce que je lui ai fais.
Manyhia19

Message(s) : 9

Messagepar Léonie67 » Mer Déc 21, 2022 3:33 pm

Essaie de l'aborder, de t'excuser et de lui expliquer. Courage
💪💪💪
Léonie67

Message(s) : 10

Messagepar Léonie67 » Mer Déc 21, 2022 3:34 pm

Courage. 💪💪💪
Léonie67