Bébé pour octobre 2022

Re: Bébé pour octobre 2022

Messagepar Marinedu34 » Sam Sep 24, 2022 4:28 pm

Félicitations et bienvenue à Naël !
Ici 39SA+3 mais pas décidé à sortir lol !
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Tina Kely » Sam Sep 24, 2022 6:07 pm

Coucou Cathy,

Mais non tu n’as à t’excuser de rien ☺️ Et ni à te culpabiliser. Ça fait aussi du bien de savoir que tout se passe au mieux pour d’autres futures mamans. Tu es à quel stade ? En tout cas, profites bien. Et je suis sure qu’on a une chose en commun : on toutes hâte de rencontrer nos petits bouts de nous 🥰🥰🥰

Bonne soirée les filles 💐💐💐💐💐

Cathy50 a écrit:
Elodie I a écrit:Coucou les filles!

Je vous annonce la naissance de mon petit trésor il se prénomme Naël il mesure 50cm et 3kg120.
L'accouchement à été très éprouvant je vous l'expliquererai en détail très prochainement.
Bon week-end les filles 😘

Bonjour Elodie.
Toute mes félicitations pour la naissances de ta petite merveille.
Naël est un très beau prénom. Tu n'as plus qu'à profiter des moments à 2 et essayer de te reposer au maximum à la maternité.

J'écrivais au début de ma grossesse mais voyant que j'avais moins de soucis que vous je culpabilisais un peu. C'est pour ça que je n'écrivais plus et donc que vous devez vous dire mais c'est qui celle-là. Mais je venais chaque jours pour vous lire.
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Cathy50 » Sam Sep 24, 2022 8:21 pm

Coucou Tina.
Je suis à 37SA.
Et oui hate de voir la bouille de ce petit bout de chou. Mais si je me fit à mes autres grossesses, je pense aller au bout. Même si les douleurs ligamentaires sont difficiles. Mais ça n'est pas le pire du tout. Et j'appréhende un peu ce dernier mois à cause de ça.
Bonne soirée.
Cathy50

Message(s) : 24

Messagepar Elodie I » Dim Sep 25, 2022 10:52 am

Coucou les filles,

Merci beaucoup je me repose un max pr reprendre des forces.

Cathy ne tend veut pas le principal c que tt se passe bien et ke tu rencontre bientôt ton bébé en bonne santé.

Comme promis je vous raconte mon accouchement:
Ce fut très éprouvant j'ai était déclencher par tampon jeudi matin car mon col était à 1 doigt. J'ai commencer à avoir des contractions la nuit et vendredi matin lors de l'auscultation il était à 2 doigt.
J'ai eu la perfusion d'ocytosine pr déclencher les contractions vers 11h et mon col na bouger qu'après 17h30.
Entre temps le cœur de bébé a ralenti ils ont dû arrêter la perfusion pr kil récupére un peu et moi j'ai eu des vomissements.

J'avais aussi une perfusion d'antibiotique à cause de la fissure.
Et ils m'ont conseiller de poser la péridurale au cas où il y aurai des complications et ke je doivent passer au bloc. J'ai eu le cathéter poser dans le bas du dos mais j'ai pas voulu le produit anesthésiant car j'aurai dû rester sur le lit et pas pouvoir marcher ni faire du ballon et j'ai bien fait car c'est grâce à cela que j'ai pu faire descendre bébé et que mon col finisse par s'ouvrir jusqu'à 5.
On m'a percés la poche des eaux et décoller les membranes je veux pas vous faire peur les filles mais cette méthode est très douloureuse. Avec la fatigue et les douleurs j'ai fondu en larmes.

Finalement il est né à 20h vendredi en quelques poussé j'ai réussi à accoucher sans péridurale bébé et placenta sont sorti rapidement.

Je me remet doucement mon dos et mon bas ventre me font mal j'ai du doliprane et de l'ibuprofene en alternance.
Hier dans la nuit j'ai eu des vomissements et une diarrhée depuis ce matin sava mieux je fractionne les repas et j'évite les plats épices et en sauce.

Mon petit Naël prend bien le sein et se repose, il a perdu 160g en deux jours. J'ai pas encore eu la montée de lait mais sa doit pas tarder je le met au sein +++ car le pédiatre m'a dit que la sortie sera autorisée que s'il reprend ou ke son poids se stabilise.

Je vous souhaite à toutes un bel accouchement et j'espère vous lire très prochainement vous me raconterai votre accouchement et vos ressenties.
Gros bisous 😘
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Melouche88 » Dim Sep 25, 2022 10:15 pm

Coucou elodie
Félicitations pour ton petit bout 🥰
Merci d'avoir raconter ton accouchement, ma pauvre ça n'a pas été de tout repos 😣
J'imagine la douleur pour le décollement des membranes...j'espere l'éviter si je dois être declanché !!

Ici on a passé les 37 SA samedi dernier 🤗 victoire !!
Bébé voulait sortir mi août et maintenant qu'il peut enfin venir... Il n'est plus décidé..... Je n'ai même pas de contections... On a stopper la SIG à domicile.
J'ai rdv le 4 octobre pour écho de croissance car bébé semble " trop gros"... J'ai peur qu'on me parle de declanchement... J'aimerais qu'il sorte avant ce rdv !!!
Sinon le sommeil est tjrs autant une galère, le dos commence à tirer, j'ai l'impression de doubler de volume chaque jour !!! Le ventre est bien bas...!
J'ai des nouvelles douleurs en plus des douleurs osseuse au pubis, j'ai comme des coups de jus dans le vagin et dans l'anus. Ça me fait limite sursauté ! C'est désagréable à souhait 😅😂 !!!

Et vous les filles comment ça va ?
Tina, Marine, bébé reste au chaud encore ?
Cathy, je crois qu'on a presque le même terme, ici c'est 22 octobre et toi ??
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Tina Kely » Dim Sep 25, 2022 11:31 pm

Coucou les filles,

Élodie, ma pauvre ça été éprouvant ! Ton petit Naël pesait combien à la naissance ? J’ai entendu que les bébés perdent parfois jusqu’à 20% de leur poids de naissance les premiers jours. Ce seraient tous les liquides et « déchets » accumulés durant les 9 mois. Tu as accouché à 39sa du coup ? T’inquiètes l’essentiel c’est que toi et bébé vous allez bien. Et je suis sûre que tout ira bien pour la suite !

Melouche, tu as repris les activités normales depuis 36sa du coup ? En faisant un peu de marche et du ballon ça pourrait peut-être aider naturellement. J’espère que tu accoucheras avant ton rdv alors ! Ou au moins éviter le déclenchement. Les bébés sont imprévisibles, quand on veut qu’ils restent encore au chaud quelques temps dans notre bidon, ils ont l’air pressés de sortir, et quand ils peuvent sortir enfin, ils prennent leur temps mdrr. Mais bon dans tous les cas, ce sera un travail d’équipe !

De mon côté, je serais à 36sa mardi, et enfin je pourrais reprendre un semblant de vie normale après un mois alitée à cause de mon col raccourci (20mm à 32sa). Par contre, je continue à avoir des contractions douloureuses, ventre très dur + douleurs de règles irradiant le bassin. Je peux en avoir jusqu’à 4 par jour, sans compter les dizaines de contractions indolores de Braxton Hills. Comme j’ai vraiment bien respecté l’alitement, dès que je me lève j’ai l’impression d’être lourde lourde lourde, le ventre tire plus que jamais avec les rayures de tigres qui apparaissent (c’est génétique chez nous la crème anti vergetures n’a rien fait), j’ai bien sure divers douleurs pelviennes et abdominales et les jambes en compote malgré les bas de contentions. Par contre j’ai vraiment une toute petite tension (10/6 assise et 9/5 couchée voire 8/4 par moment). Mais je n’ai pas de migraines ni vertige ni nausées. Et sinon, Idem mon ventre est déjà très bas, j’ai sans arrêt envie de faire pipi, et depuis hier envie d’aller à la selle tout le temps (d’ailleurs j’y suis réellement allée 6 fois en une nuit). Mardi prochain j’ai rdv avec l’anesthésiste, jeudi rdv avec ma gygy pour une écho de contrôle du poids de bébé qui est macrosome aussi, et vendredi consultation à la mat. Je vous tiendrai au courant 😘

Et de votre côté les filles ?

Bonne semaine à toutes 😘😘
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Marinedu34 » Lun Sep 26, 2022 6:02 am

Hello les filles !
De mon côté, bébé est toujours au chaud.. 39SA+5, c’est bientôt la fin… j’ai eu une date de déclenchement s’il n’est toujours pas sorti au jour de terme. Je rentrerais à la clinique à 41SA+2 pour un déclenchement à 41SA+3 au matin :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Cathy50 » Lun Sep 26, 2022 7:01 am

Coucou Melouche.
Oui effectivement on a presque le même terme. Moi c'est prévu pour le 20 octobre.
J'ai quelques contractions depuis ce week-end mais c'est gérable.
Ce qui ne l'ai pas, c'est les remontées acides qui me font tousser jusqu'à m'étouffer dès que je mange quelque chose malgré tous les gaviscon que je prends. Ça en à fait peur à mes 2 derniers qui en ont pleuré en me voyant.
J'espère que tout va bien pour vous toute.
À bientôt
Cathy50

Messagepar Melouche88 » Mar Sep 27, 2022 4:04 pm

Hello les filles

J'espère que vous allez bien !

Tina, oui j'ai repris ma vie normalement depuis que je peux enfin bouger ! Étonnamment j'ai très peu de contractions malgré l'activité (courses, ménages etc)!
Si j'en fais trop mon corps me stoppe et déclenche des grosses douleurs au niveau du dos et toujours ses douleurs osseuses au niveau du pubis et du pli de l'aîne, c'est atroce !! J'ai vu un ostéopathe pour cela mais ça n'a pas été très efficace sur moi... après c'est normal c'est juste des douleurs de fin de grossesse on peut pas trop les éviter je pense

Marine décidément ce bébé est bien au chaud tu nous tiendras au courant c'est pour très bientôt visiblement🤗

Cathy bon courage avec les remontées acides pour le coup j'en ai très peu mais c'est vrai que c'est très désagréable.. 😔 !!

De mon côté j'ai vu la sage-femme pour la consultation du 9e mois aujourd'hui.
Elle a examiné mon col et elle m'a dit que tout était souple que c'était vraiment bien que par contre il était quasiment effacé ( je ne suis pas trop surprise bébé est tellement bas et la tête appuie vraiment fort) elle m'a dit que le col est ouvert, je suis passé de 1 à 2 ! Donc c'est parfait le travail se fait doucement mais sûrement sans grande douleur 🤗
Honnêtement je suis vraiment contente parce que j'en ai tellement marre que ça m'arrangerait vraiment qu'il sorte avant (d'autant plus qu'on me soupçonne une macrosomie fœtal...!!) D'après la sage-femme je n'irai pas au terme c'est quasiment impossible elle pense que c'est pour très bientôt vu comme c'est parti ☺️
Elle m'a programmé 2 séances d'accuponcture pour aider encore le col à s'ouvrir ce jeudi et lundi prochain 🤗

Bonne journée et bonne semaine les filles 🌺
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Cathy50 » Mar Sep 27, 2022 7:08 pm

Coucou tout le monde.

Oh super Melouche. C'est pour bientôt. Je suis contente pour toi.

Moi aussi j'ai été à mon rdv du 9ème mois hier. Mais contrairement à toi la SF m'a dit qu'elle pense que j'irai au terme au vu de mon col qui et long et fermé et de mes autres grossesse qui ont toutes été jusqu'au terme voir plus à part pour mes filles.
- BB1 4 jours de retard
- BB2 1 jour de retard
- BB3 7 jours d'avance (fille)
- BB4 le jour du terme
- BB5 2 jours d'avance (fille)
- BB6 1 jour de retard.

Ce qui prouve bien que ça ne veut rien dire que plus on a d'enfants plus ça va vite. Ça c'est juste ce qu'on veut nous faire croire.
Là, je suis sous fer, gaviscon et pantoprazole jusqu'à la fin de la grossesse.

À bientôt. Et bon courage à toutes
Cathy50

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!