par Tina Kely » Dim Sep 25, 2022 11:31 pm
Coucou les filles,
Élodie, ma pauvre ça été éprouvant ! Ton petit Naël pesait combien à la naissance ? J’ai entendu que les bébés perdent parfois jusqu’à 20% de leur poids de naissance les premiers jours. Ce seraient tous les liquides et « déchets » accumulés durant les 9 mois. Tu as accouché à 39sa du coup ? T’inquiètes l’essentiel c’est que toi et bébé vous allez bien. Et je suis sûre que tout ira bien pour la suite !
Melouche, tu as repris les activités normales depuis 36sa du coup ? En faisant un peu de marche et du ballon ça pourrait peut-être aider naturellement. J’espère que tu accoucheras avant ton rdv alors ! Ou au moins éviter le déclenchement. Les bébés sont imprévisibles, quand on veut qu’ils restent encore au chaud quelques temps dans notre bidon, ils ont l’air pressés de sortir, et quand ils peuvent sortir enfin, ils prennent leur temps mdrr. Mais bon dans tous les cas, ce sera un travail d’équipe !
De mon côté, je serais à 36sa mardi, et enfin je pourrais reprendre un semblant de vie normale après un mois alitée à cause de mon col raccourci (20mm à 32sa). Par contre, je continue à avoir des contractions douloureuses, ventre très dur + douleurs de règles irradiant le bassin. Je peux en avoir jusqu’à 4 par jour, sans compter les dizaines de contractions indolores de Braxton Hills. Comme j’ai vraiment bien respecté l’alitement, dès que je me lève j’ai l’impression d’être lourde lourde lourde, le ventre tire plus que jamais avec les rayures de tigres qui apparaissent (c’est génétique chez nous la crème anti vergetures n’a rien fait), j’ai bien sure divers douleurs pelviennes et abdominales et les jambes en compote malgré les bas de contentions. Par contre j’ai vraiment une toute petite tension (10/6 assise et 9/5 couchée voire 8/4 par moment). Mais je n’ai pas de migraines ni vertige ni nausées. Et sinon, Idem mon ventre est déjà très bas, j’ai sans arrêt envie de faire pipi, et depuis hier envie d’aller à la selle tout le temps (d’ailleurs j’y suis réellement allée 6 fois en une nuit). Mardi prochain j’ai rdv avec l’anesthésiste, jeudi rdv avec ma gygy pour une écho de contrôle du poids de bébé qui est macrosome aussi, et vendredi consultation à la mat. Je vous tiendrai au courant 😘
Et de votre côté les filles ?
Bonne semaine à toutes 😘😘