Bébé pour octobre 2022

Re: Bébé pour octobre 2022

Messagepar Tina Kely » Mar Sep 27, 2022 8:05 pm

Coucou les filles,

Melouche, contente pour toi, moi aussi je rêve que ça se fasse doucement et sûrement. Que le col s’ouvre petit à petit sans que je le sente de trop…après tout, j’ai commencé à avoir des contractions douloureuses de pré-travail depuis 27sa. J’ai hâte de savoir comment est mon col maintenant. Bébé est très bas depuis très longtemps et appuie beaucoup aussi. Je ne sais pas si je peux demander à ma gygy de vérifier le col jeudi. Sinon ce sera lors de la consultation à la mat vendredi.

Cathy, c’est clair qu’on nous inculque des théories bizarres sur l’accouchement genre :
- que plus on accouche plus ça va vite, la preuve que non.
- que pour pour un premier enfant, il faut attendre les contractions toutes les 5mn pendant 2h avant d’aller à la mat. Pour ma sœur, elle a eu son premier enfant l’an dernier en 20mn top chrono ! Faut dire qu’elle est chanceuse car elle était déjà à l’hôpital quand c’est la poche des eaux s’est rompue franchement. Après c’était comme dans les films, poche des eaux rompue, la sf l’ausculte et dit : « on n’a plus le temps pour la péri, votre bébé est là ». On la prépare et l’amène à la salle d’accouchement et hop, en 3 poussées et bébé était là ! Elle a même pas eu le temps de prévenir son mari ni personne ! Tout est allé très vite.

Comme quoi, c’est vraiment aléatoire. On doit être à l’écoute de notre corps, même si parfois le corps médical ne nous soutient pas.

Marine, profites des derniers jours avec ton joli bidon du coup. Il y a des bébés qui sont pressés, d’autres sont confortables et attendent au plus tard avant de sortir on dirait😅

En tout cas, bonne fin de grossesse à toute, on va toutes y arriver 💐💐💐

Élodie, on espère que de ton côté tout va mieux !

Des bisous 😘
Tina Kely

Message(s) : 43

Messagepar Melna19 » Mar Sep 27, 2022 9:13 pm

Elodie I a écrit:Coucou les filles!

Je vous annonce la naissance de mon petit trésor il se prénomme Naël il mesure 50cm et 3kg120.
L'accouchement à été très éprouvant je vous l'expliquererai en détail très prochainement.
Bon week-end les filles 😘

Coucou Elodie, ça fait longtemps que je n'étais pas revenue. Mais on s'était déjà parlé. Je te dit félicitations pour ton petit prince. Profite bien et surtout repose toi. 🤩🤩🙏🏽
Melna19

Message(s) : 208

Messagepar Elodie I » Mer Sep 28, 2022 1:24 pm

Coucou les filles,

Je lis que vos bébés sont très bien au chaud et n'ont pas l'air pressé sauf pr Melouche qui sera pr très bientôt je pense vu l'avancement de ton col.

Moi je me remet doucement de mon accouchement les douleurs au ventre se sont calmés mais mon dos me fait encore très mal. Naël est un petit bonhomme tranquille je dois le réveillé dès fois pr tétée. La SF revient demain pr la pesée en espérant kil a pris du poids.

Mon troisième est scotcher à moi et me réclame le sein je me retrouve très souvent avec un sur chaque sein mdr. Il a les 4 grosses dents qui poussent en même temps du coup il ne mange quasiment pas et fait de la diarrhée.
Je m'occupe de mes plus grands pendant bébé dort. Du coup depuis ma sortie la maternité j'ai pas réussi à me reposer et dormir convenablement.

Le plus dur pr moi c ke mon mari m'a déballer hier matin toutes la colère kil ressens envers mon premier (ki n'est pas le sien).
M'expliquant ke mon fils pendant mon absence s'était énervé sur ses petits frères, répondu kil était déjà oqp et kil viendrai après quand on lui a demandé de nettoyer et ranger la pièce de l'entrée.
Mon mari a percé la roue de son vélo car mon fils l'avait remis dans la maison alors kil lui avait demandé laisser dans la cour sous un abri. Mon cœur de maman saigne de voir cette animosité entre eux.
C un adolescent très gentil mais long à la détente avec moi je dois lui dire plusieurs fois mais il le fait même sil a pas la patience.
Hier soir j'ai eu une discussion avec mon fils pr kil soit plus actif dans la maison et j'ai expliquer à mon mari kil faut laisser le temps à chacun de trouver son rythme et ke malgré mon fils est 15 ans c encore un enfant faut le répéter les choses à respecter et à faire.
Désolé du pavé j'avais personne à qui me confier😥
Elodie I

Message(s) : 136

Messagepar Tina Kely » Mer Sep 28, 2022 10:55 pm

Elodie I a écrit:Coucou les filles,

Je lis que vos bébés sont très bien au chaud et n'ont pas l'air pressé sauf pr Melouche qui sera pr très bientôt je pense vu l'avancement de ton col.

Moi je me remet doucement de mon accouchement les douleurs au ventre se sont calmés mais mon dos me fait encore très mal. Naël est un petit bonhomme tranquille je dois le réveillé dès fois pr tétée. La SF revient demain pr la pesée en espérant kil a pris du poids.

Mon troisième est scotcher à moi et me réclame le sein je me retrouve très souvent avec un sur chaque sein mdr. Il a les 4 grosses dents qui poussent en même temps du coup il ne mange quasiment pas et fait de la diarrhée.
Je m'occupe de mes plus grands pendant bébé dort. Du coup depuis ma sortie la maternité j'ai pas réussi à me reposer et dormir convenablement.

Le plus dur pr moi c ke mon mari m'a déballer hier matin toutes la colère kil ressens envers mon premier (ki n'est pas le sien).
M'expliquant ke mon fils pendant mon absence s'était énervé sur ses petits frères, répondu kil était déjà oqp et kil viendrai après quand on lui a demandé de nettoyer et ranger la pièce de l'entrée.
Mon mari a percé la roue de son vélo car mon fils l'avait remis dans la maison alors kil lui avait demandé laisser dans la cour sous un abri. Mon cœur de maman saigne de voir cette animosité entre eux.
C un adolescent très gentil mais long à la détente avec moi je dois lui dire plusieurs fois mais il le fait même sil a pas la patience.
Hier soir j'ai eu une discussion avec mon fils pr kil soit plus actif dans la maison et j'ai expliquer à mon mari kil faut laisser le temps à chacun de trouver son rythme et ke malgré mon fils est 15 ans c encore un enfant faut le répéter les choses à respecter et à faire.
Désolé du pavé j'avais personne à qui me confier😥

Coucou Elodie,

C’est super que Naël soit un bébé qui te facilite une vie déjà très active avec tes autres enfants.

Je comprends ta détresse. Ce n’est pas évident avec un ado, et tu as tout à fait raison ! Même s’il n’a que 15 ans ils faut effectivement lui ré-expliquer les choses. Il est lui-même dans un stade où il se cherche, il est envahit par beaucoup de sensations et de changements aussi bien dans son corps que dans son esprit. Il doit déjà faire avec lui-même et de plus il doit gérer son environnement et son entourage. Alors, tu as bien raison de lui parler, car ça lui montre que tu t’intéresse à lui et que tu reste disponible pour lui. Des fois, rien que ça, ça soulage les ados. Maintenant, le tout c’est de le faire comprendre que ce sera le cas (que tu seras disponible et que tu seras intéressée par ce qu’il fait) aussi souvent que possible dans l’avenir. Il se montrera disponible à son tour dès qu’il comprendra ça.

Pour ton conjoint, c’est toujours un stress de prendre le relais sur toi ces quelques jours à la mat. Je ne sais pas quel âge il a mais lui aussi doit être dans un stade où il a besoin de se prouver et prouver son autorité sur son fils ado. Personne n’a raison ni tort dans cette histoire. Dis-toi juste que ce sont des moments qui arrivent dans la vie (et pas qu’à vous). Pareil, dans tous les cas, les gens qu’on aime ont besoin d’être écouté, et qu’on leur rappelle de temps en temps qu’ils sont importants et qu’ils ont un rôle important dans notre famille. Des petits mots doux par-ci, des petites attentions par-là, ça paye toujours. Et c’est là où tu te rends compte que la femme est vraiment le pilier d’une famille. La femme gère trop, c’est une héroïne, une diva même !!! Et tu y arrives depuis des années on dirait !

Malgré tout, il ne faut pas t’oublier. Si tu peux demande un relais de temps à autre voire programme un temps avec tes amis/famille chaque semaine s’ils sont dispo pour s’occuper une heure ou deux de tes, et même si tu peux, engages un agent d’entretien une fois par semaine. Pendant ce temps tu prends soin de toi…

En tout cas, je te souhaite beaucoup de force et te remettre vite de ton accouchement. L’essentiel c’est que Naël et toi alliez bien !

Allez bonne soirée courage courage c’est passager tout ça !

Moi j’ai rdv chez Gygy demain pour contrôler le poids de bébé. C’est ensuite la mater qui décidera vendredi si je vais être déclenchée ou non. Je vous tiens au courant.

Melouche, tout va bien de ton côté ? Ça ne doit plus être bien long de ton côté !

Bisous les filles 😘💐💐
Tina Kely

Messagepar Elodie I » Jeu Sep 29, 2022 7:59 am

Coucou les filles,

La mise au sein +++ et infusion de tisane d'allaitement en stimulant un peu Naël au bout 3 heures si pas de réveil à donner de bons résultats. Il a pris 60g en deux jours la SF m'a dit de continuer comme sa et qu'elle le trouve encore jaune donc de l'exposé en journée avec les lumières du soleil. Comme son lit est prés d'une fenêtre il peut profiter sans trop excès des biens fait des rayons qui entre dans la chambre.

Tina tu as tt à fait raison une maman est comme le ciment elle permet à une famille de rester soudé.
Elodie I

Messagepar Tina Kely » Jeu Sep 29, 2022 10:45 am

Coucou les filles,

De mon côté, la suspicion de macrosomie observée à 32sa s’est corrigée. Bébé suit à nouveau les courbes normales, donc possible que finalement j’aille jusqu’au bout soit vers le 24 octobre..

Élodie, super pour Naël qui prend du poids. Il ne prend pas se vitamine K ?

Courage à toutes

Bisous
Tina Kely

Messagepar Elodie I » Jeu Sep 29, 2022 12:22 pm

Tina Kely a écrit:Coucou les filles,

De mon côté, la suspicion de macrosomie observée à 32sa s’est corrigée. Bébé suit à nouveau les courbes normales, donc possible que finalement j’aille jusqu’au bout soit vers le 24 octobre..

Élodie, super pour Naël qui prend du poids. Il ne prend pas se vitamine K ?

Courage à toutes

Bisous

Tina c'est une bonne nouvelle!!!
Plus que quelques semaines et tu fera sa rencontre 🥰
Naël a eu la vitamine K dans la salle de naissance puis à J3, il y a une troisième dose à 1 mois de vie.
Elodie I

Messagepar Marinedu34 » Jeu Sep 29, 2022 2:14 pm

Hello les filles !
Bon eh bien j’ai été déclenché à 14h par tampon. On attends l’arrivée de baby boy maintenant.
J’ai fait un monitoring de contrôle ce matin et on a vu que bébé ne bougeait pas. Il restait constamment au même rythme.
Après un petit tour à la maternité et une echo, on voit bien que bébé ne bouge pas. Malgré que le rythme des battements de cœur soit bon, il n’a aucune phase où il s’accélère donc ils ne prennent pas le risque et ils m’ont déclenchés ! Voilà pour les nouvelles :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Melouche88 » Ven Sep 30, 2022 11:47 am

Cathy50 a écrit:Coucou tout le monde.

Oh super Melouche. C'est pour bientôt. Je suis contente pour toi.

Moi aussi j'ai été à mon rdv du 9ème mois hier. Mais contrairement à toi la SF m'a dit qu'elle pense que j'irai au terme au vu de mon col qui et long et fermé et de mes autres grossesse qui ont toutes été jusqu'au terme voir plus à part pour mes filles.
- BB1 4 jours de retard
- BB2 1 jour de retard
- BB3 7 jours d'avance (fille)
- BB4 le jour du terme
- BB5 2 jours d'avance (fille)
- BB6 1 jour de retard.

Ce qui prouve bien que ça ne veut rien dire que plus on a d'enfants plus ça va vite. Ça c'est juste ce qu'on veut nous faire croire.
Là, je suis sous fer, gaviscon et pantoprazole jusqu'à la fin de la grossesse.

À bientôt. Et bon courage à toutes

Coucou Cathy
En effet comme quoi chaque femme et chaque grossesse est différente et il n'y a pas de règles absolues !! En effet les bébés se sont fait désirés Haha !

J'ai eu ma séance d'acupuncture hier mais vu que je n'avais pas son petit bébé bouger pendant plusieurs heures elle m'a mis en même temps le monitoring.
Et je l'ai vu d'un coup débarqué en courant dans la salle en me demandant de me mettre tout de suite sur le côté je n'ai pas tout de suite compris... en fait j'avais une contraction depuis 3 minutes, donc très longue et le cœur de bébé commençait a ne plus supporter et ralentir. C'était vraiment bizarre parce que je sentais qu'il se passait quelque chose mais je ne pensais pas que c'était une contraction déjà parce que c'était très long et parce que pour moi c'était pas vraiment douloureux.. donc petit coup de stress je suis resté en observation plusieurs heures à l'hôpital et je dois y retourner dans une heure !
Melouche88

Message(s) : 180

Messagepar Cathy50 » Ven Sep 30, 2022 12:42 pm

Melouche88 a écrit:
Cathy50 a écrit:Coucou tout le monde.

Oh super Melouche. C'est pour bientôt. Je suis contente pour toi.

Moi aussi j'ai été à mon rdv du 9ème mois hier. Mais contrairement à toi la SF m'a dit qu'elle pense que j'irai au terme au vu de mon col qui et long et fermé et de mes autres grossesse qui ont toutes été jusqu'au terme voir plus à part pour mes filles.
- BB1 4 jours de retard
- BB2 1 jour de retard
- BB3 7 jours d'avance (fille)
- BB4 le jour du terme
- BB5 2 jours d'avance (fille)
- BB6 1 jour de retard.

Ce qui prouve bien que ça ne veut rien dire que plus on a d'enfants plus ça va vite. Ça c'est juste ce qu'on veut nous faire croire.
Là, je suis sous fer, gaviscon et pantoprazole jusqu'à la fin de la grossesse.

À bientôt. Et bon courage à toutes

Coucou Cathy
En effet comme quoi chaque femme et chaque grossesse est différente et il n'y a pas de règles absolues !! En effet les bébés se sont fait désirés Haha !

J'ai eu ma séance d'acupuncture hier mais vu que je n'avais pas son petit bébé bouger pendant plusieurs heures elle m'a mis en même temps le monitoring.
Et je l'ai vu d'un coup débarqué en courant dans la salle en me demandant de me mettre tout de suite sur le côté je n'ai pas tout de suite compris... en fait j'avais une contraction depuis 3 minutes, donc très longue et le cœur de bébé commençait a ne plus supporter et ralentir. C'était vraiment bizarre parce que je sentais qu'il se passait quelque chose mais je ne pensais pas que c'était une contraction déjà parce que c'était très long et parce que pour moi c'était pas vraiment douloureux.. donc petit coup de stress je suis resté en observation plusieurs heures à l'hôpital et je dois y retourner dans une heure !

Coucou Melouche.

Oh mince. Heureusement qu'elle t'a fait faire un monito. J'espère que tout va bien pour bébé. Surtout prends soin de toi. Repose toi au max et tiens nous au courant
Cathy50

Message(s) : 24

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!