Sport pendant la grossesse

Sport pendant la grossesse

Messagepar Zoubi74 » Jeu Sep 29, 2022 8:58 pm

Bonjour,
Je me suis inscrite à la boxe (thaï) il y a quelques semaines mais à ma plus grande joie, je suis également tombée enceinte.
Du coup j'aimerais savoir s'il est autorisé de pratiquer ce sport de combat en début de grossesse ?
Je ne pense pas pratiquer jusqu'à la fin mais au moins les 4-5 premiers mois.
Je ne fait de match avec personne c'est seulement des petits exercices d'enchaînements.
Merci
Zoubi74

Message(s) : 7

Re: Sport pendant la grossesse

Messagepar Anna 225 » Jeu Sep 29, 2022 9:37 pm

A mon avis tu devrais arrêter
Anna 225

Message(s) : 515

Messagepar Sarah91 » Ven Sep 30, 2022 7:43 am

Bonjour à toi
Et félicitations
Je suis crossfiteuse depuis 3ans
Je suis à 9sa de ma deuxième grossesse
J'ai lever le pieds pour l'instant jusqu'à l'écho t1
Après comme pour ma 1ere je ferai tout sauf abdo saut et la charge je diminue part 2
Par contre la box c mort tu risque des coups etc et en plus si je comprends bien t debutante donc c pas top tu ne sais pas encore ta limite il ne faux surtout pas etre essoufflé etc donc attend les 1er rv avant mais de mon point de vu c mort ....

Dans ta salle ils font que de la box ? Tu ne peux pas te rabattre sur autre chose ? Tapis eleptique bikini ou autre ?
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Zoubi74 » Ven Sep 30, 2022 7:08 pm

Sarah91 a écrit:Bonjour à toi
Et félicitations
Je suis crossfiteuse depuis 3ans
Je suis à 9sa de ma deuxième grossesse
J'ai lever le pieds pour l'instant jusqu'à l'écho t1
Après comme pour ma 1ere je ferai tout sauf abdo saut et la charge je diminue part 2
Par contre la box c mort tu risque des coups etc et en plus si je comprends bien t debutante donc c pas top tu ne sais pas encore ta limite il ne faux surtout pas etre essoufflé etc donc attend les 1er rv avant mais de mon point de vu c mort ....

Dans ta salle ils font que de la box ? Tu ne peux pas te rabattre sur autre chose ? Tapis eleptique bikini ou autre ?

En fait je ne me bats pas directement avec des gens, nous apprenons juste des techniques, les mouvements. L'intensité de l'entraînement dépend de la force que tu mets. On se mets en binôme et on inverse les rôles chacun son tour. On ne s'attaque pas directement, on a des équipements tels que des pattes d'ours, "pao" justement pour se protéger et amortir les coups.
Par contre aucun coup dans le ventre et globalement on est pas des pro donc tout le monde n'attaque pas avec force.
Après honnêtement je ne suis pas une grande sportive donc je suis rapidement essoufflée c'est ce côté là qui me fait peur.
Bien évidemment je vais consulter le médecin mais je voulais me faire une idée ...

Merci
Zoubi74

Message(s) : 7

Retour vers Je suis enceinte!