Test positif bébé pour mai 2022 💖

Re: Test positif bébé pour mai 2022 💖

Messagepar Olivia44 » Dim Août 07, 2022 8:29 pm

Coucou karra !

Merci pour ton message, j'avais oublié de te répondre.
C'est vrai ce que tu dis. Sa y est mon Loulou prend mon sein pour une berceuse comme dirait mon chéri.

Mais bon, je me sens aux anges de l'endormir au sein.
Bon après il s'en occupe quand je lui demande. Donc c'est mieux que rien.

Il nous fait de longues conversations c'est trop mignon. On lui met son doudou. Il lui fait des câlins et sa l'aide à ce calmer.
On est passé au couches lavables à tenir aussi. Je suis fan !
Et là on va faire un vaccin qui n'est pas obligatoire mais que le médecin nous a prescrit pour ses 3 mois. Et vous ? D'ailleurs, rupture dans mes pharmacies
.. je suis en liste d'attente .
Olivia44

Message(s) : 168

Messagepar Paristanbul » Jeu Sep 22, 2022 8:17 pm

Bonjour à toutes ! Je ne sais pas si vous passez encore par ici… ça me ferait plaisir d’avoir quelques nouvelles !

Iris aura 5 mois demain, elle pèse 8kg et mesure 70cm. Je l’allaite toujours exclusivement et à la demande (et je l’endors toujours au sein hum…). Elle a eu une grosse régression du sommeil ce mois-ci (depuis le début on n’a eu qu’une seule nuit complète de toute façon) mais je garde le moral parce que plus le temps passe, plus on sait comment s’y prendre quand-meme :))

Et vous ?? Comment ça va ?
Paristanbul

Message(s) : 113

Messagepar Nessou69 » Mer Sep 28, 2022 12:33 pm

Coucou, ça fait plaisir d’avoir des nouvelles et de lire que la petite Iris se porte à merveille 🥰
Zakaria va très bien c’est un bon bébé qui va sur ses 5 mois et qui pèse environ 9kg.
J’ai commencé à lui donner de la purée de légumes hier, je vais continuer peu à peu à le diversifier. En dehors de ça je l’allaite encore exclusivement.
Le sommeil ça va toujours très bien (il se réveille entre 10h et 11h globalement) mais en ce moment il fait les dents du coup il pleure beaucoup et est très irritable.
Nessou69

Message(s) : 112

Messagepar Paristanbul » Jeu Sep 29, 2022 1:00 pm

Wah 9kg Nessou ! Et moi qui pensais qu’Iris était déjà grande/lourde :) c’est super que Zakaria grandisse bien lui aussi (et qu’il dorme comme ça !!), comment sais-tu qu’il fait ses dents ?
Tu as commencé avec quels légumes ? On attend les 6 mois pour diversifier nous. Est-ce qu’il tient déjà assis ?
Encore une question, vous le faites garder ou c’est toi qui t’en occupes ? Moi j’ai arrêté de travailler pour l’instant

Nessou69 a écrit:Coucou, ça fait plaisir d’avoir des nouvelles et de lire que la petite Iris se porte à merveille 🥰
Zakaria va très bien c’est un bon bébé qui va sur ses 5 mois et qui pèse environ 9kg.
J’ai commencé à lui donner de la purée de légumes hier, je vais continuer peu à peu à le diversifier. En dehors de ça je l’allaite encore exclusivement.
Le sommeil ça va toujours très bien (il se réveille entre 10h et 11h globalement) mais en ce moment il fait les dents du coup il pleure beaucoup et est très irritable.
Paristanbul

Messagepar Nessou69 » Ven Sep 30, 2022 10:41 am

Haha oui il est bien dodu mon bébé mais bon selon la pédiatre il suit sa courbe, je ne m’inquiète pas. Il met déjà du 6-9 mois.

J’ai su qu’il faisait ses dents pcq il était très irritable, il mettait tout ce qu’il trouvait à la bouche, il avait les joues rouges et il salivait beaucoup. Et aussi il était soulagé quand je lui donnais un anneau de dentition.

Pour la diversification je voulais commencer à 6 mois aussi puis la pédiatre m’a dit que pour mon fils on pouvait commencer à 4 mois. J’ai quand même attendu qu’il ait près de 5 mois parce que je le sentais prêt, même s’il ne tient pas encore assis. Quand il était sur les genoux il était super curieux quand je portais de la nourriture à ma bouche du coup je me suis dit que j’allais tester les purées.

J’ai fait une purée courgette pomme de terre qui a eu un franc succès, il l’a super bien mangée et n’a eu aucun pbm de digestion.

J’ai aussi arrêté de travailler durant ma grossesse pour vraiment profiter (voyager avant l’arrivée du bébé), j’aimerais reprendre d’ici janvier mais je ne me sens psychologiquement pas encore prête à laisser mon bébé à la crèche ou chez la nounou, surtout avec toutes les histoires de bébé secoué qu’on entend, j’ai trop peur. Y’a qqes mois une employée de crèche pas loin de chez moi a donné du Destop à une gamine qui est ensuite décédée..
Nessou69

Message(s) : 112

Messagepar Karaa » Mar Oct 11, 2022 3:53 pm

Helloo les mom🤗
Contente d'avoir vos nouvelles Paris et Nessou et de savoir que vos bébé vont bien ^^
Kamila grandi bien aussi, elle a 5 mois 8 jours, pèse environ 8 kg et elle a énormément d'énergie ! En général en journée elle ne fait que des siestes (2 max) de 15-30min ou 1h maximum ( ce qui est rare) et quand elle est éveillée elle joue beaucoup. Elle tient assise depuis ses 4 mois et maintenant elle veut se lancer en avant pour ramper.
J'ai Commencé la diversification à 4 mois et demi, ma fille est une vraie gloutone elle ne refuse rien 😅. J'ai d'abord commencé par une purée de pomme et ce n'est que cette semaine que j'ai fait une purée de carotte. Tout va bien jusque-là. Sinon moi c'est allaitement mixte depuis ses 3 mois.
Pour ce qui est de la nuit, je suis comme toi Paris, impossible de l'endormir autrement que sur le sein. Elle dort entre 20h et 22h, se réveille à 8-9h mais par contre elle se réveille plusieurs fois la nuit pour tété... Il y a des jours où c'est vraiment dur, entre manque de sommeil et fatigue physique et même émotionnelle mais c'est tellement incroyable de voir son bébé grandir de jour en jour, c'est un vrai bonheur ❤️
Karaa

Message(s) : 288

Messagepar Paristanbul » Mer Oct 12, 2022 5:51 pm

Karaa tu me diras si tu arrives à trouver une routine dodo sans trop de larmes… courage pour le manque de sommeil, je compatis en effet !
Oui c’est incroyable de les voir évoluer (chacun son rythme visiblement !), continuez à donner des nouvelles ça fait plaisir
Paristanbul

Messagepar Olivia44 » Ven Oct 21, 2022 7:05 am

Salut les filles !
Contente de vous retrouver ! Milio a eu 5 mois aussi le 18.
Par ici c'est pas la joie niveau poids. Milio est à 5kg760.. il a perdu depuis la dernière visite. Je l'allaite exclusivement aussi. Ses vomissements continuent donc on est passé au pots des ses 4 mois et il adore ça ! Bon c'est pas pour autant qu'il ne vomi plus.. 😢
Le médecin fait rien donc j'ai pris les choses en main et j'ai réussi à prendre rdv en urgence chez un pédiatre.
Sinon il fait 70cm aussi ! Un petit garçon qui sait ce faire entendre ! Il commence à ramper et est super tonique. Il fait non de la tête quand il veut plus manger et bavardé énormément.
Il est gardé par la nounou depuis début septembre et ça ce passe hyper bien. Elle est hyper calme et apaisante.
Oh la la du destop. !! Mais qu'on lui en donne aussi ça va la calmer ! Je te comprend ça doit pas t'encourager a le faire garder
Ravie vraiment de voir les évolutions de vos Loulou. Ils évoluent tous différemment !
Olivia44

Message(s) : 168

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!