SOPK

SOPK

Messagepar Blxhh » Mer Nov 23, 2022 3:11 am

Hello,
j’ai été diagnostiqué avec le SOPK l’année dernière et je suis en essaie bb depuis 2 ans.
Ce que je ne comprend pas, c’est que je n’ai aucun symptôme apparent lié aux OPK.. j’ai mes règles tous les mois, une pilosité normal, poids normal etc
quelqu’un aurait la même chose et des conseils pour concevoir ?
Merci d’avance les filles
Blxhh

Message(s) : 2

Re: SOPK

Messagepar Mhanon » Mer Nov 23, 2022 7:47 am

Bonjour,
Tu peux être OPK sans avoir tous les symptômes. Exemple je ne suis ni en surpoids, ni avec une pilosité excessive, je n'ai jamais eu de jystes sur les ovaires. Pourtant je suis OPK et mes cycles varient entre 28 et 31 jours, j'ai souvent des douleurs (petites) inexpliquées au cours de mon cycle et surtout (et c'est ça qui a déterminé le diagnostic) : j'ai une très grande réserve ovarienne et beaucoup de follicules dans les ovaires ce qui fait qu'aucun n'arrive à grossir suffisamment pour que je puisse avoir un follicule mâture et fécondable.
Ce qui fait que quand j'ovule ce n'est pas de qualité.
Donc parfois cela arrive que je n'ovule pas (ça ne veut pas dire absence de règles), parfois j'ovule de mauvaise qualité et parfois avec de la chance j'ovule un vrai follicule mâture.

Pour te dire j'ai consulté un gynéco PMA quand je me suis aperçue que sur certains mois mes tests d'ovulation ne m'indiquaient aucune ovulation... et là, batterie de test et diagnostic posé :)

Mais je n'ai pas de symptômes apparent.

J'espère avoir pu t'aider :)
Mhanon

Message(s) : 235

Messagepar Mhanon » Mer Nov 23, 2022 7:49 am

En ce qui concerne les plus pour concevoir : prendre des compléments alimentaires spécialement conçus pour les femmes atteinte de SOPK : zytolia.
Et ensuite : consulter un gynéco PMA pour avoir un traitement approprié (souvent stimulation par cachet avec déclenchement de l'ovulation ce qui fait que tes rapports sexuels sont plus cibles et cela augmente tes chances).
Mhanon

Messagepar Kenya67 » Mer Nov 23, 2022 3:25 pm

Bonjour les filles !

J’attend de recevoir zytolia avais vous des retours sur ce complément ?
Merci
Kenya67

Message(s) : 7

Messagepar Mhanon » Mer Nov 23, 2022 3:33 pm

Hello ! Ça fait un mois que je le prends, nickel, il faut le diluer dans l'eau et attendre 2/3 minutes en touillant de temps en temps pour qu'il se dilue bien. Il n'y a pas de goût particulier c'est neutre.

Et au bout d'un mois je n'ai pas encore assez de recul désolée ^^
Mhanon

Messagepar Blxhh » Mar Nov 29, 2022 3:19 pm

Merci pour vos retour, j’ai vu ma gygy aujourd’hui et elle m’a prescrit des complément.
On verra pour la suite 🙏
Blxhh

Message(s) : 2

Retour vers Concevoir