Je suis enceinte mais rien à l'échographie

Je suis enceinte mais rien à l'échographie

Messagepar Bettyboop57 » Mer Nov 23, 2022 1:37 pm

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et j'ai besoin d'aide !
Vendredi dernier j'ai fais un test de grossesse a 5h30 du matin donc première urine de la journée le résultat c'est révélé positif, j'en ai fait un deuxième en cours de journée positif aussi ! J'ai eu mon rdv chez le gynécologue lundi et la angoisse il ne vois rien à l'échographie. Il n'y a pas de poche pas d'embryon non plus ! Il m'a donc prescrit une prise de sang que j'ai fais hier matin ! Mon taux est de 1003. Je précise que mes dernières règles remonte au 12 octobre ! D'après vous je suis à combien de semaine de grossesse sachant que j'ai rdv avec mon gynécologue le 5 décembre et que entre temps je n'ai pas de prise de sang a faire :/
Bettyboop57

Message(s) : 12

Re: Je suis enceinte mais rien à l'échographie

Messagepar Lucie0908 » Mer Nov 23, 2022 7:48 pm

Coucou,
Alors souvent ils conseillent de ne pas faire d'écho avant la 7ème semaine pour être sûr de voir quelque chose car effectivement tout n'est pas visible immédiatement. La "meilleure" semaine serait la 8rme pour être certaine de voir la poche et l'embryon. Pour ma part je l'ai faite à 9semaines (si tu as inscrit sur ton appli tes dernières règles, alors il doit t'avoir fait le calcul des semaines normalement).
Et si tu fais ton écho tôt, il risque de devoir passer par la voie vaginale pour la réaliser.
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Gahya » Mer Nov 23, 2022 8:12 pm

On commence à voir quelque chose de très léger à partir de 1000ui, et encore si l’appareil de l’échographiste est vieux ça peut repousser. Donc ça peut être normal qu’il n’ait rien vu c’est que c’est encore un poil trop tôt. Refait une Echo dans deux semaines et normalement il y aura tout en place avec l’embryon et le cœur. Mais le faire avant sera le risque que ce soit encore et toujours trop tôt (car après tu vas voir la poche mais pas l’embryon, puis après l’embryon mais pas le cœur… bref que du stress perpétuel)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Bettyboop57 » Jeu Nov 24, 2022 9:51 pm

Merci beaucoup pour la réponse , j'ai rdv le 5 décembre , je suis déjà maman d'une petite fille mais je n'ai pas eu à faire tout ça , c'est le gynécologue lui même qui m'a annoncé ma grossesse a 6semaines mais là oui c'est peut-être trop tôt et j'ai beaucoup de douleurs au bas du ventre ( des tiraillements comme des règles ) je n'avais pas ça a ma première grossesse 😅 mais chaque grossesse est différente alors je m'inquiète un petit peu 😅
Bettyboop57

Messagepar Lucie0908 » Ven Nov 25, 2022 9:05 am

Coucou !
Pas de souci si on peut aider ^^
De mon côté j'ai eu des douleurs de règles aussi, au moment présumé de les avoir je pensais que je les aurais d'ailleurs 😅
Ça a duré quelques semaines en effet c'est bizarre Parce que tu as les douleurs, on te dit que c'est une grossesse mais tu ne le vois pas encore, pas d'image etc c'est angoissant 😂
Lucie0908

Messagepar Bettyboop57 » Sam Nov 26, 2022 6:27 am

Oui voilà c'est ça les douleurs puis test positif mais rien à l'échographie 😅 hier j'ai perdu un peu de sang ( rose clair ) je me suis rendu à l'hôpital et conclusion c'est rien d'anormal j'ai enfin vu la poche gestationnel à l'écho mais pas d'embryon je suis a 5 semaines et 4 jours , le médecin m'a prescrit un complément comme de l'acide folique c'est pas dangereux sachant que j'ai pas d'embryon ? Cette grossesse et vraiment différente de la première et j'ai plus de questions pour celle ci que pour la première ^^
Bettyboop57

Messagepar Lucie0908 » Sam Nov 26, 2022 8:40 am

Non non au contraire l'acide folique est nécessaire. Mon médecin me l'a prescrit dès que je lui ai parlé du projet bébé (fin janvier) et je suis tombée enceinte en août.
Ils disent que c'est bien de le prendre 2 à 3 mois avant d'être enceinte pour "avoir des réserves" pour la bonne formation du fœtus.
Tu vois plus le temps passe plus des choses sont visibles.
A ma 9ème semaine je voyais très bien et c'était rassurant, même si l'attente était longue et les craintes multiples... donc s'armer de patience et il n'y a pas de raison que ça n'aille pas 😁
Lucie0908

Messagepar Gahya » Sam Nov 26, 2022 8:45 am

Au contraire il faut absolument prendre de lacide folique. Normalement il faut même la débuter avant la grossesse. Ça diminue le risque de malformation du fœtus et donc le risque de fausse couche
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Bettyboop57 » Sam Nov 26, 2022 11:57 am

D'accord pour ma premiere grossesse je n'ai pas eu ça ! Et vu qu'il y a que la poche sans embryon je me suis posée la question. Merci a vous pour vos réponses qui me sont très utile maintenant reste plus qu'à attendre le 5 décembre pour voir si l'embryon s'est bien installé je l'espère 🤞
Bettyboop57

Messagepar Lucie0908 » Sam Nov 26, 2022 11:50 pm

Allez, une petite semaine à patienter donc 🤞🏼
Lucie0908

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!