Je suis enceinte

Je suis enceinte

Messagepar Coralie666 » Ven Déc 23, 2022 11:22 am

Bonjour j’ai fais test pipi (4exactement😂) positifs 2-3semaine et je suis clairement perdu😭 je sais pas se qu’il faut faire et je peut pas en parler au tour de moi donc je vien vers vous 🤷🏽‍♀️ Je doit prendre rdv chez mon medecin mtn ou plus tard ? J’ai vu sur internet des interdictions de manger des aliments fin pouvez vous m’éclaircît je suis vraiment perdu merci a vous
Coralie666

Message(s) : 6

Re: Je suis enceinte

Messagepar Gahya » Ven Déc 23, 2022 12:47 pm

Félicitations 😉

Oui tu peux prendre rdv chez une sage femme ou ton gygy pour commencer tranquillement les démarches

Pour la nourriture il ne faut pas de choses crues. Donc l’alcool, le saumon fumé, les sushis… c’est fini. Pour Noel il faudra que tu fasses attention les huîtres etc donc difficile de garder le secret ils vont vite avoir la puce à l’oreille 😅
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Coralie666 » Ven Déc 23, 2022 4:42 pm

Merci Gahya d’accord merci je vais prendre rendez-vous avec mon gynécologue…
Et par rapport au aliment pour Noël ça va je mange pas vraiment les fruit de mer les moule cuite sa je peut ou pas du tout ? Vraiment je suis perdu🥲☺️ Mais merci beaucoup de votre reponse😊sa m’aide beaucoup
Coralie666

Messagepar Gahya » Ven Déc 23, 2022 5:46 pm

Si c’est cuit oui. Par contre cru non. Donc moule ça va si elles sont bien cuites. Et les huîtres non. Fait attention aussi aux fromages il faut qu’ils soit marqués pasteurisés si c’est lait cru c’est non. Et adieu la charcuterie pendant 9 mois 🥲
Gahya

Messagepar Tiflou1 » Ven Déc 23, 2022 6:46 pm

Tout dépend si immunisé ou pas pour la toxoplasmose. Moi je peux manger tt ce que je veux c'est ma troisième et je ne me suis jamais privé de rien ni fromage ni rien d autre
Tiflou1

Message(s) : 72

Messagepar Coralie666 » Ven Déc 23, 2022 7:36 pm

D’accord merci Gahya Compliqué tou sa lol😂 les huîtres j’aime pas ni le saumon donc ça va parcontre la charcuterie sa fais mal 😂😂 mais c’es pas grave j’ai tellement attendus pour l’etre que je serais capable de faire n’importe quoi merci de m’avoir aider 😊 les yaourt je peut ? Le lait ? 😭😂 dsl trop de question
Coralie666

Messagepar Coralie666 » Ven Déc 23, 2022 7:38 pm

Merci tifou1 je doit me faire tester alors pour savoir si je suis immunisé ou non pour l’instant je vais rien manger de cru et tout sa et quand je serais bah on veras bien merci beaucoup ☺️☺️
Coralie666

Messagepar BibicheBrune » Ven Déc 23, 2022 8:40 pm

Le test te sera prescrit lors de la première prise de sang avec tout un tas d’analyses.
Par contre être immunisé contre la toxoplasmose ne permet pas du tout de manger de tout. La listériose est une infection qui peut avoir de grave conséquences. Et elle peut être transmis par un tas de chose crues (elle est détruite avec la chaleur). Donc pas de charcuterie, poisson cru, œufs crus ou pas assez cuit (ils peuvent aussi transmettre la salmonellose, et malheureusement c’est pas une bactérie rare), les fromages à pâte fleurie ou lait cru.
C’est un choix que l’on fait si l’on en mange mais il ne faut pas être désinformé.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Gahya » Ven Déc 23, 2022 10:57 pm

C’est ce que j’allais dire toxoplasmose ou pas il ne faut absolument pas manger de choses crues à cause de la listériose… tu as eu de la chance de ne jamais tomber sur de la nourriture contaminée mais tu devrais faire attention car le risque 0 n’existe pas… pendant la grossesse pas de choses crues 😉

Le lait est pasteurisé donc y’a aucun souci. Tout comme les yaourts. Grosso modo faut arrêter la charcuterie, la viande et poisson cru genre sushis, les œufs crus genre mousse au chocolat, les fromages au laits crus (attention à l’emmental râpé yen a beaucoup au lait cru je me suis fait avoir au début de ma grossesse) ; bien laver les fruits et les légumes… et avec tout ça ça va le faire 😉
Gahya

Retour vers Je suis enceinte!