Je ne réalise pas des conseils ?

Je ne réalise pas des conseils ?

Messagepar Myrtille123 » Ven Fév 10, 2023 5:12 pm

Bonjour, j'ai fait une prise de sang avant hier et je suis enceinte, c'était voulu on essayait depuis novembre. Mais voilà je réalise pas, j'ai l'impression que je veux pas y croire 🤷‍♀️

Est-ce qu'il yen a d'autres qui sont ou qui ont été dans ce cas ?

Ça m'embête mon chéri me regarde avec un grand sourire tout le temp depuis 3 jours.. c'est comme si j'avais peur qu'il arrive quelque chose et peur d'être déçue..

Merci pour vos retours
Myrtille123

Message(s) : 9

Re: Je ne réalise pas des conseils ?

Messagepar Gahya » Ven Fév 10, 2023 6:36 pm

C’est tout à fait normal. J’ai commencé à me projeter à partir du deuxième trimestre car avant j’avais trop peur de faire une fausse couche
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Myrtille123 » Ven Fév 10, 2023 6:45 pm

C'est vrai? Je me sens moins seule alors 😊
Myrtille123

Messagepar Myrtille123 » Ven Fév 10, 2023 6:49 pm

Et tu as réalisé avec les échos ou pas spécialement ?

En plus je sais pas comment ça s'est passer pour vous mais la j'ai rdv seulement dans un moins avec une sage femme, je n'ai pas trouvé d'autre médecin (ou gyneco avant)
J'ai l'impression que c'est loin non?
Myrtille123

Messagepar Lucie0908 » Ven Fév 10, 2023 6:58 pm

Coucou, pour ma part j'ai mis énormément de temps à réaliser, j'ai vraiment commencé après les fêtes (j'ai appris ma grossesse début septembre). Donc ça fait pas si longtemps et je suis à 6mois du coup 😅.
Ne te mets pas la pression, ça viendra, surtout s'il était voulu 🥰 de mon coté à des moments j'oublie que je suis enceinte encore 😂 et pour moi ça s'est un peu plus concrétiser au moment des premiers mouvements (vers 20sa) je suis actuellement à 26...
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Gahya » Ven Fév 10, 2023 7:12 pm

Même quand il est né j’ai mis du temps avant de vraiment réaliser et « l’aimer ». Ça a pas été le coup de foudre instantané comme tu peux voir à la télé (je passe tellement pour une mère indigne mdr)

Il faut faire une Echo à 7-8SA pour vérifier que tout va bien m. Mais sinon avant y’a rien besoin de faire en particulier (si ce n’est survivre aux nausées pour ma part 😅)
Gahya

Messagepar Myrtille123 » Sam Fév 11, 2023 7:16 am

J'ai l'impression de pas vouloir réaliser.. je suis quelqu'un de nature à être un peu stressé et tout préparé à l'avance pour contré les imprévu... la clairement c'est pas quelque chose qui se contrôle 😅😅
Surtout que je m'étais préparé à galerer vraiment longtemps à tomber enceinte (un peu comme ma mère) pour justement ne pas être déçue et j'ai l'impression ducoup que j'y ai pas le droit 🤷‍♀️🤷‍♀️😳
Et la je doute de tout ... de si je serai capable d'accoucher de l'élever et surtout de l'assumer financièrement d'un seul coup je panique à l'idée de pas avoir les moyens de lui acheter ce dont il aura besoin

Vraiment désolé pour le pavé mais j'ai besoin d'en parler et pour le moment je l'ai annoncé à personne

Merci pour vos retours les filles 😊🫠
Myrtille123

Messagepar Gahya » Sam Fév 11, 2023 12:25 pm

C’est la panique des débuts et de l’annonce mais avec le temps tu vas te rassurer ☺️ si tu t’es lancée à la base c’est que tu te sentais prête à l’assumer financièrement donc ça va aller
Gahya

Messagepar Lucie0908 » Sam Fév 11, 2023 1:19 pm

Ça va le faire, je pense que chaque parent est déjà passé par ça au moins une fois, mais tu trouveras toujours des solutions quoiqu'il arrive il n'y a pas de raison 🙏🏽
De mon côté j'ai aussi la crainte de ne pas avoir tout ce qu'il faut pour l'arrivée de bébé (je n'ai acheté que les vêtements 0/3mois pour le moment 😅) mais il faut relativiser.
Dis toi aussi que les choses n'arrivent pas par hasard, bébé est là c'est qu'il y a une raison et ça va bien se passer 🥰
Et ce qui est déstabilisant au départ, surtout quand on a pas de symptômes c'est de ne rien voir changer (ni le corps, ni les mouvements,...). Fais toi confiance, dis toi que bébé prend son temps pour évoluer et grandir, et l'échographie (notamment la T1 quand bébé bouge) ça t'aidera à te projeter un peu plus 😊

Et si la gestation dure 9mois ce n'est pas pour rien 😉 bébé grandit mais ça permet à maman de se préparer aussi psychologiquement
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Myrtille123 » Sam Fév 11, 2023 2:13 pm

Oui oui c'est vrai merci les filles pour vos messages 😊😊 vous avez raison 😉 hâte d'avoir mon rdv avec la sage femme qui est dans un mois et d'après les chiffres de ma prise de sang je suis enceinte d'un mois donc ça fera 2 mois de grossesse j'espère que ça sera pas trop tard pour les premiers contrôles?
Je sais pas vous mais moi pas facile autour de chez moi d'avoir des rdv médicaux (j'habite en campagne 😉)
Myrtille123

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!