BEBE MARS 2023 đŸ§žđŸ„°đŸ˜đŸ„łđŸ§ž

Re: BEBE MARS 2023 đŸ§žđŸ„°đŸ˜đŸ„łđŸ§ž

Messagepar Marjaune » Jeu FĂ©v 16, 2023 7:07 pm

L’auto prĂ©lĂšvement je l’ai fait pour effectivement qu’il lise les rĂ©sultats quand je le vois lundi mais il est bien nĂ©gatif. Pour le col je verrai car pour mon premier comme il bougeait peut je devais aller faire un monito tous les 2j et contrĂŽle du col. LĂ  Ă  voir !
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Chamana » Ven FĂ©v 17, 2023 1:51 pm

BibicheBrune tu feras la péridurale ? Vu que t'as eu rdv avec l'anesthésiste je me demande.
Dites-moi moi les filles pour la sortie de l'hÎpital on peut déjà utilisé le porte-bébé? J'en ai un qui peut s'utiliser à partir de 0mois mais bon j'aimerais avoir des avis aussi et j'ai vraiment pas envie de m'encombrer avec la poussette et autre
Chamana

Message(s) : 360

Messagepar Marjaune » Ven FĂ©v 17, 2023 2:26 pm

Alors perso ce sera cosy pour aprÚs direction la voiture. Le porte bébé je pense que tout dépendra que ton bebe, tu pourras demander au personnel médical une fois là-bas
Marjaune

Messagepar BibicheBrune » Ven FĂ©v 17, 2023 3:47 pm

Oui pĂ©ridurale sans hĂ©sitation. Autant je veux tenir le plus possible sans mais je veux pas faire sans. Pour la premiĂšre j’ai tenu jusqu’à 7cm avec des contractions depuis 12h consĂ©cutives avant de l’avoir. Mais tellement bon quand elle arrive. Surtout que bĂ©bĂ© Ă©tait dans le mauvais sens (tĂȘte en bas mais qui regarde vers le ciel au lieu du sol) donc ça prend plus de temps pour la sortie le temps de la faire tourner et les contractions sont dans les fesses. C’était tellement douloureux. Ma fille est nĂ©e Ă  2h17 et la SF m’a dit que si elle avait Ă©tĂ© dans le bon sens, c’était sur qu’elle serait sortie la veille.
Qui de vous la veut ou ne la veut pas ?
Par contre le rdv anesthĂ©siste est obligatoire non ? Qu’on veuille la pĂ©ri ou pas, il me semble qu’il faut le faire car ça permet Ă  l’anesthĂ©siste d’avoir toutes les infos en cas de changement d’avis/cĂ©sarienne d’urgence

Pour le porte bĂ©bĂ©, qu’est ce que tu as ? C’est souvent notĂ© « dĂšs la naissance » mais c’est pas vraiment le cas. C’est pour faire vendre mais pas rĂ©ellement adaptĂ© Ă  la physiologie. Pour les nourrissons le mieux c’est Ă©change ou sling je crois car on peut les caler parfaitement.
Mais nous c’est directement le cosy qu’on porte à la main le temps du trajet entre la chambre et la voiture. Comme ça pas de changement à faire, juste à enclencher le cosy.
Mais je prends mon sling dans ma valise pour le séjour.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Marjaune » Ven FĂ©v 17, 2023 4:46 pm

Oui le rdv anesthĂ©siste est obligatoire en cas d’urgence et cĂ©sarienne. Moi pour le 1er j’étais Ă  5/6 quand je l’ai demandĂ©. J’essaierai de tenir sans pour le second sauf si je ressens le besoin de me reposer comme pour le 1er. Je l’avais pris pas tant pour mes douleurs mais pour dormir un peu car j’avais Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ© et ça commençait Ă  ĂȘtre long
Marjaune

Messagepar Chamana » Sam FĂ©v 18, 2023 2:09 am

C'est ce porte-bébé que j'ai
Image

BibicheBrune cest exactement pour ça que je demande 😅 Il me semble pratique mais je ne suis pas non plus une pro 😅 pour ma premiĂšre on a utilisĂ© le cosy mais le sling Ă©galement me paraĂźt bien pratique. Bof en gros j'ai vraiment pas envie de m'encombrer comme l'a dit Marjaune j'essaierai davoir plus dinfo avec le corps mĂ©dical.

Perso j'aimerais bien arrivĂ© jusqu'au bout sans pĂ©ridurale comme la premiĂšre fois ah cest vrai que ca n'a pas Ă©tĂ© facile mais voilĂ  j'y suis arrivĂ©e et je retente encore le coup đŸ€Ż, en mĂȘme temps des contractions pendant 12h cest vraiment bcp. Mais non je ne savais pas du tout que le rdv avec l'anesthĂ©siste Ă©tait obligatoire en effet il peut avoir des interventions d'urgence j'y avais pas pensĂ© et j'espĂšre ne pas y etre confrontĂ©e. Mon obstricienne m'a juste demandĂ© si je voulais la pĂ©ridurale j'ai dit non et pas de rdv avec l'anesthĂ©siste
Chamana

Messagepar Crolle » Sam FĂ©v 18, 2023 8:59 am

Coucou les filles pour le porte bébé je suis pas convaincue de l'utiliser a la sortie de la maternité. Perso c est aussi le cosy de la chambre jusqu'à la voiture.

Pour le rdv anesthésiste en Belgique c est fortement recommandé mais pas obligatoire si on ne souhaite pas de péri.
Pour bb1 j avais eu la péri directement j avais trop peur d'avoir mal. Mais je l ai regretté pour les 3 suivants, je ne l a voulais pas. Ici j aurai aimé sans mais j en ai encore parlé avec ma gynéco elle est pour la peri vu que les accouchements de jumeaux peuvent se compliquer rapidement. Un peu déçue mais on va la doser au minimum c est déjà ça !

Sinon rdv hier a 35sa, on ne parle plus de me provoquer! Ma gynĂ©co me trouve en super forme! Mais je suis dĂ©jĂ  a 3cm d'ouverture donc repos toute cette semaine pour atteindre les 36sa et ne pas devoir aller d'office en neonat. Mtn pour mon 4eme, je suis restĂ©e 5semaines avec une ouverture de 5cm... Dimanche prochain, on invite nos familles pour l anniversaire de ma 3eme. J aimerai ne pas leur faire faux bon 😅

Début des vacances, je revois ma gynéco 1fois par semaine, on regarde pour reculer au max mon départ en congé maternité pour profiter de mes bébés aprÚs
Crolle

Message(s) : 123

Messagepar BibicheBrune » Sam FĂ©v 18, 2023 11:34 am

Chamama tu es en France ? J’ai lu hier que ce rdv Ă©tait obligatoire depuis 1994. AprĂšs j’ai pas vĂ©rifiĂ© la source mais ça me semble bizarre.
Pour le porte bebe, je suis pas pro non plus mais j’aurai tendance Ă  dire qu’il n’est pas adaptĂ© pour un nourrisson. Pas assez enveloppant pour bien le soutenir car au dĂ©but ils sont absolument tout mou.

Crolle c’est fou que tu aies tenu si longtemps avec le col autant ouvert ? Il y a pas des risques d’infection ? En tout cas repos au max pour toi pour essayer d’atteindre les 37sa !
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Crolle » Sam FĂ©v 18, 2023 12:42 pm

J Ă©tait alitĂ© pour ma prĂ©cĂ©dente grossesse. Mon gynĂ©co ne pensait pas que j irai a terme.. 😅

Des jumeaux ne sont plus considĂ©rĂ©s comme prema a partir de 36sa mais j espĂšre tenir plus longtemps đŸ€ž

Bon week end a toute
Crolle

Message(s) : 123

Messagepar Chamana » Sam FĂ©v 18, 2023 12:56 pm

Ouii aussi longtemps a 5cm moi j'étais déjà en salle avec de belles contractions comme on le dit chaque grossesse est vraiment différente.

BibicheBrune je vis en Italie et meme ici je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas il va falloir que je me renseigne.

Effectivement dans les premiers jours ils sont vraiment mou à tenir ces bb je crois que je ferai également en cosy.

Crolle courage j'espĂšre que ru tiendra jusqu'apres l'anniversaire sinon les twins feterons avec vous cest pas plus mal đŸ˜‚đŸ„°

De mon cĂŽtĂ© rien ne bouge je commence Ă  me dire que comme pour la premiĂšre je risque de depasser le terme đŸ˜Ș
Chamana

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!