Douleur premier trimestre +++

Douleur premier trimestre +++

Messagepar yoda » Mer Mars 22, 2023 4:43 pm

Salut les filles, j'ai appris il y a quelques jours que je suis enceinte. Au joie depuis 3 ans 🎉🎉🎉
Sauf que depuis quasiment 1 semaine je souffre de douleur ligamentaire au ventre la seule chose qui me calme un tout petit peu c'est la bouillotte. Mais au boulot ça devient très compliqué à gérer.
Sauf que ma gyneco et mon médecin traitant me disent que l'on ne peut rien faire.
Avez vous été concerné par ca et avez-vous trouvé des solutions ?
yoda

Message(s) : 883

Re: Douleur premier trimestre +++

Messagepar Gahya » Mer Mars 22, 2023 5:21 pm

Peut être un arrêt de travail le temps que ça passe ? Parce qu’à part les bouillottes c’est vrai qu’il n’y a pas grand chose à faire… après souvent c’est l’espace de quelques jours ça passe assez rapidement 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar yoda » Mer Mars 22, 2023 10:06 pm

Mon généraliste a insinué que c était psychosomatique, et que quand j'aurais mon écho de datation je serais rassuré et ça passerais. ( je suis d'ailleurs fière de ne pas lui avoir fait bouffer son bureau 🤣). Donc bon un arrêt il ne m'en a même pas parlé tantôt. Et puis ma responsable n'est pas encore au courant.
Bon j essais de survivre à la fin de la semaine. Le médecin m'a dit que bébé ne risquait rien et que c'était juste la mise en place.
C'est déjà rassurant.
yoda

Messagepar Gahya » Jeu Mars 23, 2023 7:22 am

Oui les douleurs sont classiques les premières semaines c’est le temps que tout se mette en place ☺️ en général par contre c’est plutôt des grosses douleurs de regles j’avoue que tu fais fort direct avec les douleurs ligamentaires 😅😂
Gahya

Messagepar yoda » Jeu Mars 23, 2023 8:22 am

Douleur ligamentaire, et cette vieille sensation d avoir des courbatures aux abdos 😭😭😭😭
Et maintenant j'y rajoute les nausées et les douleurs au seins 😭
Maïa oui oui je suis contente 🤣🤣🤣🤣
yoda

Messagepar Gahya » Jeu Mars 23, 2023 11:41 am

J’ai des nausées depuis 1 mois maintenant… le premier trimestre c’est vraiment de la merde 😂😂 mais après promis ça s’améliore et c’est que du bonheur 😅 mais faut survivre les 3 premiers mois quoi…
Gahya

Messagepar yoda » Jeu Mars 23, 2023 1:42 pm

C'est prévu pour quand toi ?

C'est même carrément pourris, j'ai du dire adieu à tout se que j'aime manger, j'ai mal partout et à côté de ça il y a chéri qui me fait des réflexions parce que je râle au lieu d'être contente. ( enfin il ne l'a fait qu'une fois il a compris sa douleur🤣🤣)
yoda

Messagepar Gahya » Jeu Mars 23, 2023 5:34 pm

Les hommes ne savent pas ce que c’est d’être malade et pas bien durant aussi longtemps 🙄 une gastro qui dure 2-3j ça va. Quand ça dure 2 mois ça plombe le moral… là aujourd’hui je suis allongée dans mon canapé j’ai envie de rien si ce n’est végéter devant la télé et prier pour arrêter d’avoir toujours la gerbe dès que je me lève… 😔

C’est prévu pour début octobre ☺️
Gahya

Messagepar yoda » Jeu Mars 23, 2023 8:13 pm

Petite question hors sujet,
On est invité au repas de pâques dimanche avec quasiment toute ma famille. Ils sont tous au courant de la pma, mais on ne veut pas le dire avant T1. Les seuls au courant seront mes parents on y va se week-end.
Des astuces pour ne pas se faire griller ? Sachant que l'on ne sera pas assez nombreux pour que je puisse donner discrètement mon verre d alcool à quelqu'un et que en temps normal je suis quelqu'un qui aime bien vivre 😉.
On envisage de venir seulement au dessert car si je ne touche pas à l'alcool au fromage, à la viande si c'est du gigot et que j évite le café, c'est mort je suis grillée d office 🤣🤣🤣
yoda

Messagepar Gahya » Jeu Mars 23, 2023 9:29 pm

Tu peux peut être dire que tu as fait l’insémination et que dans le doute tu préfères ne pas prendre de risque ? Quitte a après d’ici quelques jours leur mentir si ils te demandent en disant que ça n’a pas marché ?

Après perso ma première grossesse s’est soldée par une FC. Je ne l’avais dit à personne. Mais quand je suis retombée enceinte j’ai été malade et arrêtée donc c’était évident que je pourrais pas le cacher… je l’ai donc dit tout de suite à tout le monde en insistant bien sur le fait que ça pouvait refaire une FC donc que pour le moment je voulais pas me projeter

Et pour cette grossesse idem je l’ai dit tout de suite mais en insistant bien sur le fait que bah on n’est pas sûrs et que bla-bla-bla jusqu’à la T1 je suis sur la réserve

Je préfère être dans l’optique de le dire quitte à dire « mais attention avec les FC faut pas trop se projeter et attendre » que de mentir (et vu que de toute façon à chaque fois je suis malade comme un chien impossible de le cacher 🤷🏻‍♀️)
Gahya

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!