Septembrette 2023

Re: Septembrette 2023

Messagepar bibou45 » Jeu Mars 30, 2023 7:49 pm

Bibiche brune déjà félicitations pour ce petit garçon 🥰

Et merci pour ton message.
Effectivement je vais pas acheter de robes ou autres, bon ici bébé reste en pyjama les premiers mois c'est plus confortable je trouve. Donc d'ici qu'on l'habille vraiment on aura découvert son secret 🥰
On voulais déjà avoir la surprise pour bébé 3 mais ma sage femme avait fait une gaffe du coup pas d'effet de surprise 🤷

Behia c'est difficile de tenir mais on tient bon 💪 c'est notre dernier bébé donc on veux vraiment découvrir son secret quand bébé sera poser sur moi 🥰
Mais j'avoue que pour le prénom c'est compliqué, on est d'accord sur aucuns 🤣🤣 surtout qu'on souhaite que son prénom commence par un L 😅
bibou45

Message(s) : 222

Messagepar BibicheBrune » Ven Mars 31, 2023 8:37 am

Merci ☺️
Ici aussi on est team pyjama et vêtements ultra souple. Même mon aîné de 3 ans ne porte jamais de jean ou vêtements qui l’empêche d’escalader ou vadrouille facilement.

Je ne sais pas si c’est mon dernier bébé ou pas mais je trouve que c’est une chouette expérience à vivre. Après on avait vraiment aucun souhait pour le sexe et niveau prénoms on aime les mêmes choses donc on à trouvé très rapidement. D’ailleurs si bébé avait été une fille, elle aurait eu un prénom qui commence par L, Lou 😉
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Sarah227 » Ven Mars 31, 2023 2:51 pm

Coucou les filles
J ai eu mon rdv 16+1 sa
Bébé en pleine forma il nous a bien montré son petit zizi mais son visage pas du tout il regardait vers le bas
En ce qui concerne mon diabète on en a un peu discuté
Elle m’a expliqué que je n irai pas jusqu à terme
Car j étais déjà sous insuline
Et comme j ai déjà eu une césarienne je ne peut pas recevoir n’importe quel déclenchement

Si je n ai pas d’ouverture sa sera directement une césarienne

Si mtn j ai une ouverture à ce moment là on pourra provoqué mais tout en restant vigilant
Si sa ne fonctionne pas sa sera direction césarienne direct

Je vous avoue que j aurai aimer vivre les contractions et avoir un accouchement voie basse

Elle m’a dit aussi que j ai un risque de pre éclampsie mais que sa tombe tout se passera bien
Elle m’a dit de temps en temps prendre ma tention artérielle et si elle dépasse les 15/9 je dois me rendre directement à l hôpital
Mais que je ne dois pas pensé au négatif

Jsp de tout cœur que sa ira
J ai tellement mal vécu ma césarienne que pfff 🤦🏼‍♀️
Sarah227

Message(s) : 572

Messagepar bibou45 » Ven Mars 31, 2023 9:34 pm

Bibiche Brune,
Oui je trouve que les enfants sont plus à l'aise dans des vêtements qui ne sert pas la taille. Après je ne juge pas ceux qui adorent habiller leur enfants mais c'est pas mon truc.
Nous n'avons pas non plus de préférence, temps que bébé est en bonne santé pour nous c'est le principal et je trouve chouette de découvrir a la naissance son secret 🥰 ici niveau prénom c'est compliqué mais on va bien finir par trouver 😅

Sarah, super que tu aies eu une écho, du coup confirmation que ce soit bien un petit boy 😁
Effectivement faut faire attention à ta tension c'est important mais ne te met pas la pression ça va bien se passer. Tu as peut-être espoir que bébé se décide de lui-même pour arriver 🤞🤞 je l'espère pour toi, que tu puisse connaître cette sensation.
bibou45

Message(s) : 222

Messagepar Sarah227 » Jeu Avr 06, 2023 1:17 pm

Coucou les filles 17 sa aujourd’hui
Je pense sentir légèrement bébé mais des x je reste avec mes mains sur mon ventre longtemp et ne ressent rien jsp que tout vas bien du coup c est stressant
Sarah227

Messagepar Behia » Ven Avr 07, 2023 3:38 pm

Coucou les filles

Sarah mes 2precédentes grossesses j'ai fait du DG mais sous régime (perso j'ai un doute d'en avoir réellement fait car je faisais pas spécialement attention et mes taux étaient bons) et des bébés après terme pas gros du tout alors qu'il prévoyait des gros bébés. Cette fois pr l'instant pas de DG on verra par la suite.

Et moi aussi le dernière c'était une césarienne et comme j'ai tjs des bébés qui veulent rester au chaud ds mon ventre ben on m'a dis déclenchement c'est souvent que le ballonet car le reste c'est pas top. (Pourtant j'ai une cousine qui a eu la perf d'ocytocine, ça doit être au cas par cas) Du coup j'espère juste que celui là voudra bien venir avant et je te le souhaite aussi. Car j'aimerais bien aussi connaître les contractions spontanées et avoir de nouveau une voie basse même si la césarienne en soit c'est plutôt bien passée.
Tu avais du diabète pour les autres?

Sinon je suis a 16sa4 et parfois j'ai aussi l'impression de sentir bébé bouger mais qd je m'allonge et touche mon ventre ben rien! Pr ma 1ere c'était pas avant 20sa et la 2eme j'ai souvenir que je la sentais tôt mais je sais plus combien. Mais c'est vrai que c'est stressant. J'espère vraiment que ma sage femme me fera un doppler en attendant l'écho. Sinon ça risque d'être long.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Sarah227 » Sam Avr 08, 2023 1:24 pm

Non je n ai jamais eu de diabète pour les 2 premier

En ce qui concerne l accouchement jsp aussi que sa se fera seul sinon on verra si ouverture pour ballonet ou pas à voir la césarienne mais jsp que non , maintenant si je n ai pas le choix je le ferai

Moi j ai rdv le 28 mtn sa me parait encore loin

Je suis à 17+2 sa

Et la t2 se fera le 22 mai
Sarah227

Messagepar Behia » Dim Avr 09, 2023 12:54 pm

Sarah on t'a mis direct sous insuline. Ton taux était très élevé? On t'avait pas demandé de revérifier? C'est étonnant que les 2 1ere grossesse tu y échappes et pas là.
Oui pr le déclenchement a voir. Je suis pareil si césarienne il doit y avoir ben il y aura mais je pense que je demanderais décollement de membranes et ferait acupuncture au moment opportun. Je mettrais toutes les chances de mon côté pr une voie basse lol.

Moi j'ai rdv le 17 pr un contrôle j'espère qu'elle fera un doppler histoire d'être rassurée mais oui les rdv sont loin.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Sarah227 » Lun Avr 10, 2023 6:27 am

Behia avant de me mettre sous insuline
J ai dû prendre 4x par jour ma glycémie pendant une semaine et là elle a vue que ce n étais pas bon donc voilà

Je suis sous insuline et tjr prendre 4x par j ma glycémie
Sarah227

Messagepar A liison » Lun Avr 10, 2023 1:12 pm

Coucou les filles,

Contente de vous lire, ça faisait un moment que je n'étais plus venue, fortement occupée. C'est tjr chouette de voir où chacune en est, ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent.

De mon côté, j'ai eu les résultats, on aura une petite fille 😁

Je me demandais sinon comment sont les ressentis au début quand bébé bouge. Au début j'imagine que c'est discret et difficile de se rendre compte. Pour celles qui ont déjà eu des bébés,ça ressemble à quoi ? C'est vraiment reconnaissable ? En tout cas j'ai hâte.

Ici je suis à 16 SA +2 mais tjr aucun arrondi en vue. Je sens seulement un durcissement de mon ventre. Les kilos que j'ai perdus ne sont pas repris, voire encore légère perte. Sinon mes prises de sang sont bonnes. Y a tjr une petite inquiétude pour le bébé vu que j'ai un manque cruel d'appétit. Non seulement je n'ai envie de rien mais en plus je vois des problèmes (toxoplasmose, etc) et des aliments déconseillés partout, ce qui complique les choses. J'ai une méfiance ultra accrue en fait + 0 appétit. Est-ce que certaines ont vécu ça ou vivent ça aussi ?

Franchement au niveau alimentation c'est dur. A part une envie de chips ou de fraises, rien ne m'a donné envie 😅😂
A liison

Message(s) : 25

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!