Grossesse gémellaire

Re: Grossesse gémellaire

Messagepar Lucie0908 » Jeu Avr 13, 2023 9:08 pm

Ah oui je comprends... les hommes peuvent mettre du temps à réaliser et à se projeter, même s'ils voulaient autant un enfant que les femmes.
Après une grossesse est bien faite Parce qu'elle permet d'avoir un nombre de semaines suffisantes pour se préparer l'un et l'autre.
Après c'est vrai que des jumeaux ça chamboule encore plus, mais il ne faut pas hésiter à en parler avec lui quand l'idée aura commencé à faire son chemin de son côté
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Hibs » Jeu Avr 13, 2023 11:39 pm

C’était aussi une surprise pour mon mari aussi, mais il a fini par accepter et est aussi content que moi. Il me dit que ca serait bien si on a une fille et un garcon comme ca on est bon 😂
Laisse lui un peu de temps, c’est quand même un très grand changement.. ca va venir 🥰
Hibs

Message(s) : 43

Messagepar yoda » Ven Avr 14, 2023 11:51 am

Chéri va mieux il a refait c'est calcul et avec les aides que l'on va avoir ça devrait passer financièrement. Lui c'est surtout ça et le sommeil qui lui font peur🤣
Mais bon la aujourd'hui il va mieux reparle de poussettes et tout ça. Il sait que l'on va en chier y a pas d autre terme. Mais une fois le rythme trouvé ça ira. Et puis ca va être cool de les voir grandir ensemble.
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Lucie0908 » Ven Avr 14, 2023 12:07 pm

Mais oui Yoda !
Tu sais nous on veut 2 enfants, et monsieur me dit depuis le début de ma grossesse qu'on devrait avoir le 2ème quasi directement après pour les élever ensemble, et que s'ils ont 1an d'écart ce serait top comme ça on fait tout d'un coup et ensuite ils deviennent autonomes quasi en même temps, alors tu vois 🤣🤣
L'idée le branche encore plus depuis qu'il sait que nous attendons une fille (il voulait un garçon 😂) donc il dit on retente et si c'est encore une fille je me fais à l'idée, et on s'arrête là ! Lool
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Behia » Ven Avr 14, 2023 2:58 pm

Coucou Yoda félicitations pour les jumeaux allez on espère un garçon une fille comma ça la boucle est bouclée avec tout ces moments de galère se serait génial.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar yoda » Ven Avr 14, 2023 4:20 pm

La il va falloir que je calme chéri. Il m'a sortie que l'on y prendrai peut-être le goût et que l'on voudrais une famille nombreuses. J'aurais dû l'enregistrer pour quand il ralera sur les jumeaux qui l empêche de dormir 🤣🤣🤣

La j avous que pour les S*exes je m'en fou un peu au bout de 3ans d essais sincèrement du moment qu'ils vont bien c'est l essentiel.
Après si je veux vraiment tatilloner des mecs, vu que mes cousines n'ont eux que ça je n'aurais pas besoin d acheter de vêtements 🤣🤣🤣 mais en même temps 2 filles pour pouvoir jouer à la poupée 🤩🤩
yoda

Messagepar Machachuchette » Lun Avr 17, 2023 10:04 pm

Coucou Yoda,
Je te rejoins donc sur ce groupe. Grossesse gémellaire pour moi aussi. Ce fut une surprise sur ce cycle même si nous étions en PMA donc le sujet avait déjà été abordé plusieurs fois.
Pour l instant niveau symptôme : fatigue ++, douleur au ventre diverses, et parfois vaseuse. Mais dans l ensemble je m en sors bien.
Je suis a 6SA+3, si je reprends avec la date de l'IAC.
Machachuchette

Message(s) : 39

Messagepar yoda » Mar Avr 18, 2023 6:25 am

C'est top on a 1 semaine d écart !! Je suis à 7 semaines et 6jours.

J'ai eu rendez-vous chez ma nutri hier qui m'a bien rassuré sur mon poids et que je ne devais pas me prendre la tête pour le premier trimestre on verra plus tard.

Pour les nausées elle m'a expliqué qu'elles sont souvent du au fait d avoir l estomac vide. Donc il faut fractionner ses repas si possible et bien manger le soir, pour éviter les grosses nausées du matin.

Ça se passe bien pour le boulot toi ?
Moi c'est la merde je suis auxiliaire de vie et même si ma responsable essais d alléger mon planning comme elle le peu je n arrive plus a suivre. Je reprends aujourd'hui pour une semaine d essais je redemande un arrêt si ça ne va pas.
yoda

Messagepar Machachuchette » Mar Avr 18, 2023 6:46 am

Oui on va se suivre. J essaye de varier l alimentation, mais bon parfois j ai pas envie de poisson ou de certain légumes et des pâtes seulement me semble une super idée.
Moi je suis enseignante au collège donc en soi je peux quand même m assoir et je ne porte pas. J avoue que la dernière heure de la journée je pense bailler 30 fois.

Les nausées j ai bien retenu le : il faut manger tout le temps, hier j ai grignoté des fruits secs pendant qu'ils étaient en évaluation.
Oui je pense que ton boulot est plus compliqué à tenir en cas de grossesse. Tu as un médecin qui t'écoute et comprend le problème ?
Machachuchette

Message(s) : 39

Messagepar yoda » Mar Avr 18, 2023 8:07 pm

J espère que ça va le faire ma gyneco ne veut rien faire avant la t1, et la dernière fois mon généraliste a sous entendu que mes douleurs étaient psychosomatique.
Mais vu ma première journée de reprise il va falloir qu'il m'arrête.
Je verrais dans la semaine si besoin d'y aller lundi.

Pour la nourriture ma nutri m'a dit que durant le premier trimestre il ne faut pas trop se soucier de l alimentation, on voit ça à partir du deuxième trimestre. La pour le moment il faut juste manger se que l'on veut.
yoda

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!