Grossesse gémellaire

Re: Grossesse gémellaire

Messagepar yoda » Jeu Avr 20, 2023 11:18 am

Bon ba, rendez-vous au médecin lundi matin, ma tension reste faible malgré un planning ultra allégé et une matinée complète de repos. Sans parler des douleurs en continue 😔
Au moins je vais avoir le temps de trier et vider ma maison pour l'arrivée des twins.
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Machachuchette » Ven Avr 21, 2023 6:30 am

Oui ton corps te dit de te reposer.
Tu feras un grand ménage de printemps mais en te menageant. Moi j ai vu hier ma Sage-femme pour attaquer mon suivi. Elle était d accord pour me voir avant la T1, pour qu on fixe un peu comment tout allait se faire, et répondre à mes premières question.
Elle m a fait une écho, ils ont bien grandit, et il y avait un rythme cardiaque. Donc je suis bien contente.
Machachuchette

Message(s) : 39

Messagepar yoda » Ven Avr 21, 2023 11:07 am

C'est génial que tu es pu les voir !!! Moi ma gygy ne veut pas avant le 4eme mois. Mais je vais faire tout mon suivis avec elle car elle fait une écho à chaque fois. Bon elle est un peu plus loin. Après je peux toujours me renseigner pour avoir une sage femme au cas où.
yoda

Messagepar Machachuchette » Sam Avr 22, 2023 10:36 am

Je pense que je vais être suivie par les deux. Je revoie ma gygy le 15 mai. A 10 SA, ayant fait une fasse couche l an dernier que nous avons découvert lors de la T1, elle m a proposé de me revoir avant la T1. J'ai une super gygy qui comprends mon stress, entre la PMA et la fausse couche j en ai eu pas mal.
La sage femme n a pas voulu qu on écoute longtemps le rythme cardiaque. Je sais que le doppler n est pas top en début de grossesse. Mais sur l écho on voyait le foetus bouger. Donc on "voyait" le rythme

Tu es dans quelle région Yoda ? Tu en es où des symptômes ?
J'ai arrêté les ovules de progesterone et cela m'a redonné de l énergie et surtout amélioré mon transit et donc diminué les douleurs.
Machachuchette

Messagepar yoda » Sam Avr 22, 2023 8:13 pm

Je ne savais pas que les ovules de progestérone pouvais provoquer tout ça. J en ai encore 5 soirs à mettre.

Ici grosse douleurs à cause du boulot même si je fais moins de malaise en même temps je mange 3 fois par jour 🤣
Nausées surtout le soir et l après-midi.
Je verrais combien de temps le médecin m'arrête lundi.

C'est cool que ta gyneco soit compréhensive, la mienne sera sûrement mieux après la t1, pour le moment elle refuse de se projeter pour me protéger aussi.
Je suis en basse Normandie et toi ??
yoda

Messagepar yoda » Sam Avr 22, 2023 10:22 pm

Tu avais eu des signes lors de ta faussés couches ? Je me doute que ça ne doit pas être facile d'en parler, mais pour le moment je suis dans la phase, où la moindre douleur ou diminution de symptômes me fait craindre une fausse couche.
Même si je n'ai absolument aucun saignements depuis le début de ma grossesse 🤞🤞🤞

Sinon je suis entrain de finir ce livre, bon une fois passé le flip du à la quantité de biberons et de couches le premier mois, c'est vraiment un super bouquin pleins d info super utile
Image
yoda

Messagepar Machachuchette » Dim Avr 23, 2023 8:37 am

Alors je suis dans la région toulousaine.
Ma fausse chmouche j arrive maintenant à en parler plus facilement. Non j'avais pas eu de symptômes, aucun saignement, pas de douleur. Quand je compare par contre à ma grossesse actuelle, j'avais peu de symptômes, pas de nausées et une fatigue correcte, donc j'aime bien avoir un peu de symptômes ça me rassure.
En soit lors de la T1, on a vu que la grossesse était arrêtée depuis 4 semaines mais mon corps ne s en était pas rendu compte. J'ai donc pris des médocs pour déclencher la fausse couche. J'ai évite le curetage.
Donc j'avoue que j ai encore pas mal de stress qui va rester jusqu'à début juin.
Et donc je me restreints à ne pas faire d'achat jusqu'à début juin.
Mais je prends note pour le livre.
Machachuchette

Messagepar yoda » Dim Avr 23, 2023 9:30 am

J avous que mes symptômes étant un peu réduit ça me fait flipper, mais des que ça me stress de trop je repars avec des nausées comme s'ils me disaient t'inquiète maman on va bien on est là.
Après pour mes nausées c'est normal ma nutri m'a expliqué comment les éviter le plus possible.

Ici pareil t1 le 22 mai, je refuse d acheter quoi que se soit et pareils du côté des grands-parents. Ils ont l interdiction complète de faire des achats coudre, ou tricoter la moindre chose. Plus les semaines passent plus ça devient compliqué pour ma mère d'ailleurs 🤣
Après s'il y a un problème, la nature est bien faite, c'est que le bébé n'aurait pas été viable.
yoda

Messagepar Machachuchette » Dim Avr 23, 2023 2:03 pm

Comme m avait dit ma gygy, se n est pas votre faute. C est courant, et ça ne veut rien dire pour les prochaines grossesses.
Moi les nausées c'est léger dans l ensemble, mais comme toi plus le soir, j ai l impression que la fatigue accentue d être barbouillée.
Ma belle mère a commencé à tricoter mais ma demi sœur est aussi enceinte de 4 mois donc c'est pas obligatoirement pour moi.
J'avoue par contre on a commencé à regarder deux trois trucs l
Machachuchette

Messagepar Machachuchette » Dim Avr 23, 2023 3:06 pm

Comme le prix des poussettes ou des chambres. J'ai besoin de prévoir un peu. C'est dans mon tempérament.
Machachuchette

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!