Bonjour à toutes 😊
En essais bébés avec mon chéri depuis quelques mois, je me tourne vers vous afin de savoir si parmi vous quelqu’un a connu une situation similaire à la mienne…
Avant mon conjoint actuel, j’ai été en couple pendant 4 ans et demi avec un homme dont je suis tombée enceinte au bout de 8-9 mois d’essais. Malheureusement, cette grossesse s’est terminée par une fausse couche à 2 mois.
Les épreuves de la vie faisant, nous nous sommes séparés 1 an plus tard sans qu’une nouvelle grossesse ne débute…
Puis, mon chéri actuel est arrivé et vous connaissez la suite.
Nous sommes en essais bébés depuis Novembre 2022.
Je fais le suivi de mes cycles, depuis quelques années maintenant, tres attentivement (en gros : je vois où j’en suis dans mon cycle à peu près tous les jours car je note tous les jours ma prise d’acide folique).
J’ai constaté que mes cycles étaient souvent identiques, à 1 ou 2 jours près.
Cependant, j’ai l’impression que quelque chose cloche depuis quelques cycles :
Le 9 avril dernier, mes règles ont débarqué non pas avec du retard mais avec beaucoup d’avance (cycle de 19 jours au lieu des 27, 28 ou 29 habituels). J’en ai parlé à un médecin, réponse : ben ça arrive.
Nous avons continué nos essais bébés (avec rapports tous les jours ou tous les 2 jours, depuis l’arrêt des saignements jusqu’aux prochaines règles).
Ainsi, mes règles ont débarquées aujourd’hui dans la soirée, après 3 jours de retard sur la date présumée.
Après 3 jours de vertiges et nausées, de sensation de chaleur caniculaire avec transpiration excessive même en débardeur (j’habite en Alsace donc niveau températures on est pas sur du chaud Saharien quoi),
une libido comment dire… explosive, une fatigue incroyable, des vertiges, des seins gonflés presque lourds et une humeur très (trop) variable.
Cela fait également plusieurs cycles où je constate qu’avant mes règles je peux avoir des nausées qui vont jusqu’aux vomissements, et cela ne s’était jamais produit avant. Cependant, je n’ai jamais eu les autres symptômes décris (que j’ai eu en étant enceinte par contre).
Alors voilà… je ne sais plus quoi penser. Je commence à croire que je suis incapable de tomber enceinte, et/ou je psychote sur des maladies potentielles dont je n’ai même pas les symptômes principaux.
Je me demandais si l’une d’entre vous était déjà passée par là et comment cela s’était déroulé pour elle, histoire de retrouver un peu d’espoir.
Je vous remercie beaucoup pour votre attention en tous cas, bonne soirée et bonne nuit à vous 💫