Cycles laborieux pendant essais bb

Cycles laborieux pendant essais bb

Messagepar Plumiroue » Mer Mai 10, 2023 11:11 pm

Bonjour à toutes 😊

En essais bébés avec mon chéri depuis quelques mois, je me tourne vers vous afin de savoir si parmi vous quelqu’un a connu une situation similaire à la mienne…

Avant mon conjoint actuel, j’ai été en couple pendant 4 ans et demi avec un homme dont je suis tombée enceinte au bout de 8-9 mois d’essais. Malheureusement, cette grossesse s’est terminée par une fausse couche à 2 mois.
Les épreuves de la vie faisant, nous nous sommes séparés 1 an plus tard sans qu’une nouvelle grossesse ne débute…

Puis, mon chéri actuel est arrivé et vous connaissez la suite.
Nous sommes en essais bébés depuis Novembre 2022.
Je fais le suivi de mes cycles, depuis quelques années maintenant, tres attentivement (en gros : je vois où j’en suis dans mon cycle à peu près tous les jours car je note tous les jours ma prise d’acide folique).
J’ai constaté que mes cycles étaient souvent identiques, à 1 ou 2 jours près.

Cependant, j’ai l’impression que quelque chose cloche depuis quelques cycles :

Le 9 avril dernier, mes règles ont débarqué non pas avec du retard mais avec beaucoup d’avance (cycle de 19 jours au lieu des 27, 28 ou 29 habituels). J’en ai parlé à un médecin, réponse : ben ça arrive.

Nous avons continué nos essais bébés (avec rapports tous les jours ou tous les 2 jours, depuis l’arrêt des saignements jusqu’aux prochaines règles).
Ainsi, mes règles ont débarquées aujourd’hui dans la soirée, après 3 jours de retard sur la date présumée.
Après 3 jours de vertiges et nausées, de sensation de chaleur caniculaire avec transpiration excessive même en débardeur (j’habite en Alsace donc niveau températures on est pas sur du chaud Saharien quoi),
une libido comment dire… explosive, une fatigue incroyable, des vertiges, des seins gonflés presque lourds et une humeur très (trop) variable.

Cela fait également plusieurs cycles où je constate qu’avant mes règles je peux avoir des nausées qui vont jusqu’aux vomissements, et cela ne s’était jamais produit avant. Cependant, je n’ai jamais eu les autres symptômes décris (que j’ai eu en étant enceinte par contre).

Alors voilà… je ne sais plus quoi penser. Je commence à croire que je suis incapable de tomber enceinte, et/ou je psychote sur des maladies potentielles dont je n’ai même pas les symptômes principaux.
Je me demandais si l’une d’entre vous était déjà passée par là et comment cela s’était déroulé pour elle, histoire de retrouver un peu d’espoir.

Je vous remercie beaucoup pour votre attention en tous cas, bonne soirée et bonne nuit à vous 💫
Plumiroue

Message(s) : 7

Re: Cycles laborieux pendant essais bb

Messagepar Marie PLK » Ven Mai 12, 2023 5:22 pm

Plumiroue a écrit:Bonjour à toutes 😊

En essais bébés avec mon chéri depuis quelques mois, je me tourne vers vous afin de savoir si parmi vous quelqu’un a connu une situation similaire à la mienne…

Avant mon conjoint actuel, j’ai été en couple pendant 4 ans et demi avec un homme dont je suis tombée enceinte au bout de 8-9 mois d’essais. Malheureusement, cette grossesse s’est terminée par une fausse couche à 2 mois.
Les épreuves de la vie faisant, nous nous sommes séparés 1 an plus tard sans qu’une nouvelle grossesse ne débute…

Puis, mon chéri actuel est arrivé et vous connaissez la suite.
Nous sommes en essais bébés depuis Novembre 2022.
Je fais le suivi de mes cycles, depuis quelques années maintenant, tres attentivement (en gros : je vois où j’en suis dans mon cycle à peu près tous les jours car je note tous les jours ma prise d’acide folique).
J’ai constaté que mes cycles étaient souvent identiques, à 1 ou 2 jours près.

Cependant, j’ai l’impression que quelque chose cloche depuis quelques cycles :

Le 9 avril dernier, mes règles ont débarqué non pas avec du retard mais avec beaucoup d’avance (cycle de 19 jours au lieu des 27, 28 ou 29 habituels). J’en ai parlé à un médecin, réponse : ben ça arrive.

Nous avons continué nos essais bébés (avec rapports tous les jours ou tous les 2 jours, depuis l’arrêt des saignements jusqu’aux prochaines règles).
Ainsi, mes règles ont débarquées aujourd’hui dans la soirée, après 3 jours de retard sur la date présumée.
Après 3 jours de vertiges et nausées, de sensation de chaleur caniculaire avec transpiration excessive même en débardeur (j’habite en Alsace donc niveau températures on est pas sur du chaud Saharien quoi),
une libido comment dire… explosive, une fatigue incroyable, des vertiges, des seins gonflés presque lourds et une humeur très (trop) variable.

Cela fait également plusieurs cycles où je constate qu’avant mes règles je peux avoir des nausées qui vont jusqu’aux vomissements, et cela ne s’était jamais produit avant. Cependant, je n’ai jamais eu les autres symptômes décris (que j’ai eu en étant enceinte par contre).

Alors voilà… je ne sais plus quoi penser. Je commence à croire que je suis incapable de tomber enceinte, et/ou je psychote sur des maladies potentielles dont je n’ai même pas les symptômes principaux.
Je me demandais si l’une d’entre vous était déjà passée par là et comment cela s’était déroulé pour elle, histoire de retrouver un peu d’espoir.

Je vous remercie beaucoup pour votre attention en tous cas, bonne soirée et bonne nuit à vous 💫

Cc moi j’ai fais pratiquement 3ans avant de tomber enceinte pour la première fois avant que ça n’arrive enfin j’ai eu recours à plusieurs astuces mais rien je suivais bien mes cycles et je faisais tout pour tomber enceinte mais comme toi quelques jours après ma période d’ovulation donc après mes rapports non protéger je me sentais mal (nausée ,vertige ,humeur changeante ,seins sensibles et gonflés ainsi que des douleurs au bas ventre )et après ça mes règles revenait je comprenais pas vraiment pourquoi et je pensais que j’étais stérile n’ayant jamais eu de retard
C’est au mois de novembre 2022 que j’ai enfin obtenu mon + et j’a fini par comprendre que tout était dans ma tête plus tu y penses et moins vite ça arrive
Laisse plutôt les choses se faire d’elle même ne calcule plus trop les jours des rapports au juste tes rapports tout les deux où trois jours et reste zen et positive arrête de stresser car le stress peut dérégler ton organisme
Marie PLK

Message(s) : 61

Messagepar Plumiroue » Ven Mai 12, 2023 11:27 pm

Coucou !

Merci pour ta réponse et le partage de ton expérience !
Je t’avoue que j’ai pensé aussi au fait que à trop chercher à tomber enceinte ça allait me créer des problèmes 😅
Mais c’est viscéral et plus fort que moi, j’arrive pas à faire autrement…

Après je dois quand même dire que je me suis énormément calmée là-dessus. Fut un temps où j’étais obsessionnelle avec le suivi de mes cycles. Maintenant j’utilise mon application 1x par mois pour connaître approximativement ma date d’ovulation, et sinon je note tous les jours ma prise d’acide folique sans vraiment trop regarder dans les détails…

Je sais pas comment faire moins 😅
J’utilise pas de tests d’ovulation, je prends pas ma température basale non plus…
Comment tu as fait, toi, pour te « détacher » un peu de tout ça ?

Et félicitations pour ton ++ !! 🎊🎉
Plumiroue

Messagepar Marie PLK » Sam Mai 13, 2023 1:34 am

Plumiroue a écrit:Coucou !

Merci pour ta réponse et le partage de ton expérience !
Je t’avoue que j’ai pensé aussi au fait que à trop chercher à tomber enceinte ça allait me créer des problèmes 😅
Mais c’est viscéral et plus fort que moi, j’arrive pas à faire autrement…

Après je dois quand même dire que je me suis énormément calmée là-dessus. Fut un temps où j’étais obsessionnelle avec le suivi de mes cycles. Maintenant j’utilise mon application 1x par mois pour connaître approximativement ma date d’ovulation, et sinon je note tous les jours ma prise d’acide folique sans vraiment trop regarder dans les détails…

Je sais pas comment faire moins 😅
J’utilise pas de tests d’ovulation, je prends pas ma température basale non plus…
Comment tu as fait, toi, pour te « détacher » un peu de tout ça ?

Et félicitations pour ton ++ !! 🎊🎉

Moi je m’étais juste mis en tête que si ça rentre pas ce moi bah ça viendrait le mois suivant du coup j’avais arrêté de trop me prendre la tête je m’étais donné trois moi en me disant soit c’est en novembre soit c’est en décembre soit en janvier et c’est arrivé en novembre parce que je m’étais dit que ça finirait par arriver
Marie PLK

Messagepar Marie PLK » Sam Mai 13, 2023 1:38 am

Malheureusement j’ai accouché le 1mai le jour où je commençais mon 6eme mois et mon fils est décidé en sale d’accouchement il est venu en position siège et on a mis du temps avant de pouvoir sortir la tête du coup il est parti bien avant de sortir sa tête
Je compte réessayer d’ici le mois de juillet et je te cache pas que c’est dur ça fait juste une semaine que mon petit ange est parti que je pense déjà à faire un autre
Marie PLK

Messagepar Plumiroue » Sam Mai 13, 2023 12:16 pm

Oh ma belle je suis désolée pour toi…
Je t’envoie tout mon courage et mon soutien, personne ne devrait avoir à subir ça…

Tu ne dois pas culpabiliser de vouloir t’y remettre, c’est normal et naturel. Je te souhaite tout le bonheur du monde, j’espère sincèrement que tu réussiras à avoir ton petit bébé en bonne santé ❤️

Et pour ton message d’avant, j’essaie de me dire la même chose que toi, même si des fois c’est compliqué (comme ce dernier cycle où j’ai cru être enceinte et que mes règles ont débarqué)…

Plein de courage à toi ❤️ je te souhaite le meilleur
Plumiroue

Messagepar Jujusweet » Sam Mai 13, 2023 12:48 pm

Bonjour Plumirou,
Tes symptômes ressemblent un peu aux symptômes pré menstruels ?
Juste avant mes règles, j'ai les mêmes symptômes qu'un début de grossesse, à chaque fois de faux espoirs.
Moi je suis en essai bébé depuis 1 an. Ça yé le cap est passé, j'ai rdv chez ma Gynéco le 23 mai.
Jujusweet

Message(s) : 83

Messagepar Marie PLK » Sam Mai 13, 2023 2:57 pm

Plumiroue a écrit:Oh ma belle je suis désolée pour toi…
Je t’envoie tout mon courage et mon soutien, personne ne devrait avoir à subir ça…

Tu ne dois pas culpabiliser de vouloir t’y remettre, c’est normal et naturel. Je te souhaite tout le bonheur du monde, j’espère sincèrement que tu réussiras à avoir ton petit bébé en bonne santé ❤️

Et pour ton message d’avant, j’essaie de me dire la même chose que toi, même si des fois c’est compliqué (comme ce dernier cycle où j’ai cru être enceinte et que mes règles ont débarqué)…

Merci ma belle c’est vraiment gentil de ta part vraiment que le ciel t’écoute et qu’enfin je puisse avoir mon petit bébé 🙏🏽
Je te souhaite aussi d’avoir ton + ma chérie je sais ce que ça fais d’être dans l’attente et à chaque fois retrouver ses règles tu auras ton bébé chérie et il viendra en bonne santé avec toutes les bénédictions qui vont avec 🙏🏽❤️
Marie PLK

Messagepar Plumiroue » Sam Mai 13, 2023 4:38 pm

Jujusweet a écrit:Bonjour Plumirou,
Tes symptômes ressemblent un peu aux symptômes pré menstruels ?
Juste avant mes règles, j'ai les mêmes symptômes qu'un début de grossesse, à chaque fois de faux espoirs.
Moi je suis en essai bébé depuis 1 an. Ça yé le cap est passé, j'ai rdv chez ma Gynéco le 23 mai.

Bonjour !
Honnêtement je ne sais pas vraiment… c’est vrai que ça y ressemble mais jusqu’à ces deux-trois derniers cycles j’avais des grosses migraines et mal au ventre, c’était les seuls symptômes que j’avais et qui m’annonçaient mes règles.
Maintenant j’ai tous les symptômes que j’ai cité, et les nausées durent même pendant les premiers jours de règles… elles sont assez violentes d’ailleurs, au point que j’en vomis…

Tu es en essais bébé depuis 1 an ? Tu n’as jamais eu de ++ ?
J’espère que ta gynéco te dira que tout va bien et que c’est juste un bébé qui souhaite se faire attendre… tu l’appelleras Désiré(e) 🙏
Plumiroue

Messagepar Plumiroue » Sam Mai 13, 2023 4:41 pm

Marie PLK a écrit:
Plumiroue a écrit:Oh ma belle je suis désolée pour toi…

Merci ma belle c’est vraiment gentil de ta part vraiment que le ciel t’écoute et qu’enfin je puisse avoir mon petit bébé 🙏🏽
Je te souhaite aussi d’avoir ton + ma chérie je sais ce que ça fais d’être dans l’attente et à chaque fois retrouver ses règles tu auras ton bébé chérie et il viendra en bonne santé avec toutes les bénédictions qui vont avec 🙏🏽❤️

C’est normal ! Avoir un petit bébé tout mignon en bonne santé, c’est tout le « mal » que je te souhaite 🥰
Merci beaucoup ma belle, t’es adorable ☺️
J’espère également qu’il pointera le bout de son mini nez rapidement ❤️🙏
Plumiroue

Suivant

Retour vers Concevoir