par Maysha » Mar Mai 23, 2023 9:35 am
Bonjour Ami
Moi je suis pile à 35 SA + 0 aujourd'hui et j'ai un rétrécissement accéléré du col qui a été détecté ya près de 2 mois. Je suis depuis lors alitée pour éviter que bébé n'arrive prématurément. C'est ma première grossesse et elle m'ait précieuse du fait qu'elle soit arrivée après 7 ans d'essai et un parcours en PMA. Je suis suivie 2 fois par semaine pour vérifier l'évolution du col et hier j'étais voir la gygy qui m'a rassurée que si bb arrivait à rester au chaud au moins jusqu'à 36 SA + 0, il n'aurait plus besoin d'assistance médicale pcq tous ses organes y compris les poumons seront complètement mâture car il ne sera plus prématuré. Cependant les 4 dernières semaines de la grossesse sont faites pour laisser bb grossir pour qu'il puisse accumuler suffisamment de graisse pour se réchauffer tout seul. S'il arrivait donc à 36 SA il faudrait juste l'habiller plus lourdement et le garder en observation pour vérifier sa capacité de succion et de respiration.
Mon col était hier à 1,4 cm et gygy ne donne pas cher des prochains jours 😅. J'ai donc tout fini de préparer pour ma valise de maternité et j'attends sagement 😊. Voilà pour mon expérience.