Grossesse gémellaire

Re: Grossesse gémellaire

Messagepar Machachuchette » Mer Mai 24, 2023 8:42 pm

En Franxe je sais que si grossesse de jumeaux pour le test de trisomie c'est directement la dpni tu fais pas la prise de sang qui donne une probabilité.
Je croise le sdoigts pour toi, mais je suis confiante. Tiens nous au courant.
Machachuchette

Message(s) : 39

Messagepar yoda » Jeu Mai 25, 2023 12:06 am

Hibs c'est le grand jour !!! Hate d'avoir de vos nouvelles 🤩

Oui pour la trisomie la prise de sang dpni est obligatoire avec les jumeaux. Nous a l'écho tout était parfait mais ca fait partie du protocole.
Alors après c'est 15 jours d attente pour avoir les résultats, car ils partent à Paris, et si c'est comme pour moi c'est pas toi qui reçois les résultats, c'est la gynéco après normalement ils te tiennent au courant.
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Hibs » Jeu Mai 25, 2023 2:22 pm

Machachuchette a écrit:En Franxe je sais que si grossesse de jumeaux pour le test de trisomie c'est directement la dpni tu fais pas la prise de sang qui donne une probabilité.
Je croise le sdoigts pour toi, mais je suis confiante. Tiens nous au courant.

Coucou les filles, tout s’est très bien passé on les a vu bouger leurs petites mains et tourner haha prochain rdv pour 19/06
Comme tout était bien sur l’écho elle ne m’a pas demandé de prise de sang ni de dpni, je pense qu’ici c’est pas obligatoire.
Machachuchette, tiens nous au courant pour demain 🤞🏻🙏🏻
Hibs

Message(s) : 43

Messagepar yoda » Jeu Mai 25, 2023 2:40 pm

C'est génial si tout va bien !! C'est fou de voir ça quand même. Je n'arrive toujours pas à comprendre se que mon corps est entrain de créer.
Les filles pour vous se sont des vrais ou des faux jumeaux ? Ils vous ont donné une estimation des S*exes?
yoda

Messagepar Machachuchette » Jeu Mai 25, 2023 6:20 pm

Nous la dpni n est jamais obligatoire c est toujours une proposition.
Sinon super Hibs pour les résultats.
On ne sait pas si vrai ou faux ils sont dans deux poches différentes donc on manque d info. Et moi j étais en insémination sur ce cycle. Il n y avait qu un follicule mâture et un plus petit. Donc on est en plein mystère.
Pour le sexe je veux savoir, si il y en avait un j'aurai voulu la surprise mais deux j'ai besoin d'être rassurée pour mon organisation. Demain peut-être une info si les S*exes sont différents.
Toi tu as eu une estimation ?
Machachuchette

Messagepar yoda » Ven Mai 26, 2023 9:25 am

Normalement 2 poches égale faux jumeaux. Idem sur mon insémination j'avais 2 follicules un mâture et un plus petit bas les 2 on prit et se sont placés. Après ils vont vérifier s'ils ont bien deux placenta différents.
Nous on a eu une estimation mais à prendre avec de très grosse pincette à ce terme la de la grossesse en plus ces majestés n'étaient pas bien placés. Mais ça serait 2 petits mecs.
Je vais passer le restant de mes jours entourée de testostérone 😭😭😭😭😭
Par contre point positif je pourrais être la belle-mère chieuse beaucoup trop après ces fils 😈😈🤣🤣
yoda

Messagepar Machachuchette » Ven Mai 26, 2023 12:16 pm

Si la division en 2 se fait très tôt ils peuvent développer 2 poches et être quand même deux vrais jumeaux.
Mais on a une simplification de langage car souvent deux poches c'est des faux jumeaux, mais pas toujours. J'avais moi aussi cette idée. Et j'ai eu droit à ma petite explication de la gygy.
Machachuchette

Messagepar Hibs » Ven Mai 26, 2023 2:22 pm

Hello les filles,
Pour moi aussi ils sont dans deux sacs différents donc ma gygy m’a dit qu’ils y avaient de fortes chances que ca soit de faux jumeaux mais elle ne pouvait toujours pas se prononcer sur le se*xe, peut être qu’elle nous donnera une estimation à la prochaine echo.

Machachuchette c’est aujourd’hui le grand jour, tiens nous au courant !
Hibs

Message(s) : 43

Messagepar Machachuchette » Ven Mai 26, 2023 8:51 pm

Tout bon à l écho. Clarté à 1.3 MM donc contents.
Machachuchette

Messagepar yoda » Sam Mai 27, 2023 8:55 am

C'est génial tu dois être bien rassurée.
Tu as d'autres examens à passer d'ici là prochaine écho ?
yoda

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!