Bébé Mai 2023

Re: Bébé Mai 2023

Messagepar Lucie0908 » Jeu Mai 25, 2023 8:40 am

Génial Sarah pour la visite et le fait que ta puce grandisse !!
Pour l’allaitement j’ai eu la montée de lait hier, est-ce que ça vous a rendu malade ? J’ai eu de très gros frissons, peut-être de la fièvre cette nuit et je me sentais totalement patraque.
J’ai opté pour un mix allaitement/lait artificiel parce que je suis remontée hyper tard de la salle de réveil et ils lui avaient donné un biberon… et la première nuit à la nurserie ils ont sortis la tétine direct 🤦🏽‍♀️. Et le personnel soignant tourne tellement que c’est à ne rien comprendre : bébé peut prendre le sein autant qu’elle veut mais si c’est biberon c’est toutes les 3h. Et si vous faites les deux, les deux règles s’appliquent…
Le temps passe hyper vite, je ne réalise pas que nous avons accouchés 😂
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Doudou44 » Jeu Mai 25, 2023 9:41 pm

Coucou les filles à fait plaisir d’avoir des nouvelles de vos bebe et de vous..
Nous somme rentrée lundi mercredi nous somme retourner pour le contrôle de la jaunisse et cela a vraiment baisser, je suis bien contente. La prise de poid n’est pas énorme demain elle aura 10 jours et elle a toujours pas atteint sont poids de naissance il lui manque 300 gramme. Mais la prise de poids reprend petite à petit.
Lucie a la maternité jetai fait aussi allaitement mixe car pas le choix ma montée de lait à l’Est arriver 4 jours après l’accouchement et la petite beaucoup du coup là elle reprend donc à la maison je donne que mon sein.. après ton retour à la maison et ton rétablissement tu pourra gérer à ta manière 🤞
Doudou44

Message(s) : 291

Messagepar Lucie0908 » Mar Mai 30, 2023 9:21 am

Coucou doudou
J’espère que ça va avec ton petit bout et que la jaunisse est passé ?
De notre côté nous sommes rentrées de l’hôpital vendredi après-midi(on est restées 6jours) et on a une hospitalisation à domicile toutes les deux pendant 5jours pour le suivi du poids de Lya Rose, malgré le fait qu’à la sortie de la maternité elle vaut repris son poids de naissance.
Du coup quotidiennement la pression de la sage femme «  elle n’a pris que 10gr, il faut lui donner +, ou faire si, ça, ça » et c’est fatiguant, vivement que ça se termine…
Mais sinon elle est super comme petite fille, et elle nous rend complètement gaga
Lucie0908

Messagepar Doudou44 » Mar Mai 30, 2023 7:59 pm

Coucou Lucie ma fille a eu 15 jours aujourd’hui elle se porte bien elle a pris du poids sa jaunisse est reparti elle a atteint aujourd’hui son poids de naissance donc je suis très contente par contre à son rendez-vous du 10e jour le médecin a Remarqué que ma fille avait les yeux très foncés et qu’on arrivait pas à différencier la couleur de ses yeux avec le petit rond.Elle nous a envoyé directement en urgence ophtalmologique qui nous a transférer un hôpital pédiatrique et qui nous a Re transférer à l’hôpital Robert Debré ophtalmologique l’ophtalmo ne pense pas que ma fille a une cataracte congénitale ils vont nous redonner un rendez-vous dans 10 jours pour voir si il y a vraiment un problème avec mon mari nous vivons un stress en ce moment.
Doudou44

Message(s) : 291

Messagepar Sarah91 » Mer Mai 31, 2023 3:52 am

Bonjour les filles Je vous lie en mm temps que la tétée

Lucie c stressant mais faut passer par la
Essaie de la stimuler

Doudou on voit pas la pupille ? Première fois que j'entends ça 🤔

Tiens nous au courant

Au passage j'ai une question aussi ? Vos bébés éternue souvent ? 🤔😊 c bête mais je m'interroge je me souviens pas que la grande éternuer
Mais pas de rhume rien 🤷‍♀️
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Mounaaa » Mer Mai 31, 2023 6:52 am

Sarah91 a écrit:Bonjour les filles Je vous lie en mm temps que la tétée

Lucie c stressant mais faut passer par la
Essaie de la stimuler

Doudou on voit pas la pupille ? Première fois que j'entends ça 🤔

Tiens nous au courant

Au passage j'ai une question aussi ? Vos bébés éternue souvent ? 🤔😊 c bête mais je m'interroge je me souviens pas que la grande éternuer
Mais pas de rhume rien 🤷‍♀️

Coucou Sarah,
Oui moi il éternue souvent sans rhume et a souvent le hoquet. Donc je pense que ce n’est rien.
Bon courage Lucie et Doudou.
Mounaaa

Message(s) : 215

Messagepar Lucie0908 » Mer Mai 31, 2023 11:18 am

Coucou les filles
Oui elle faisait son poids de naissance à la sortie et à repris 200gr depuis donc maintenant je fais tout à l’instinct ! Et elle est très zen 😊

Sarah, oui ma petite éternue beaucoup, elle se dégage le nez du coup (elle a encore des glaires à évacuer suite à la césarienne).
Doudou, du courage mais c’est bien d’être suivi et mieux vaut des rdv pour s’assurer que tout est okay que de passer à côté de quelque chose d’important. Du courage à vous dans cette situation, ça va aller 🙏🏽
Lucie0908

Messagepar Sarah91 » Mer Mai 31, 2023 9:58 pm

Le hoquet 🤦‍♀️ 2 3 fois par jours minimum lol
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Oum Mes Loulous » Mer Mai 31, 2023 10:16 pm

Coucou les filles comment vous allez

Lucie c'est top que Lya Rose prenne du poids c'est le plus important, je trouve et j'ai toujours trouvé ça d'ailleurs que le personnel médical sont souvent stressant en ce qui concerne le poids du bébé rassure toi elle va prendre du poids même si c'est pas bcp c'est déjà très bien courage pour cette étape sa seras derrière toi d'ici qlq mois

Doudou je t'envoie tout mon courage j'espère que ta princesse n'a rien

Sarah oui mon fils éternue et il avait bcp de glaire avec le nez pris malgré nettoyage sérum phy que je lui faisais on as du aller chez un pédiatre pour qu'il lui débouche le nez et depuis ça va mieux

Au passage j'espère que toute les mamans et les bébés vont bien

De mon coter je commence à prendre un bon rythme petite à petit même si j'ai encore bcp de sommeil à rattraper
Oum Mes Loulous

Message(s) : 352

Messagepar Lucie0908 » Jeu Juin 01, 2023 10:02 am

Coucou Oum
Ravie d’avoir de tes nouvelles aussi 😊 j’espère pour toi que tu réussiras à trouver des créneaux pour te reposer dès que ce sera possible.
Oui je trouve que la pression est trop grande et n’a pas lieu d’être pour moi, mais c’est vrai que c’est pas évident au quotidien.
J’ai décidé de lâcher prise et de me fier à mon instinct, ça a l’air de fonctionner.

Sarah ma petite a aussi le hoquet plusieurs fois par jour et l’avait aussi dans mon ventre ^^

Doudou, on croise les doigts pour que tu puisses aussi souffler pour ta petite puce. Mais au moins elle est suivie et mieux vaut faire les vérifications dès que possible, par précaution.
Beaucoup de courage à toi et tiens nous au courant 🌺
Lucie0908

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!