Accouchement par voie basse bb en siège

Re: Accouchement par voie basse bb en siège

Messagepar Tiflou1 » Dim Juin 11, 2023 8:31 am

Bonjour pour ma part j'ai accouché de bb 2 en février 2022 par voie basse en siege et tout c'est trés bien passé bébé a tres bien tout supporté . Si tout les voyant sont au vert et que bebe a la place de passé a ta place j essayerais la voie basse . Moi j'ai vu auccunes différence entre bb tete en bas et bebe en siege juste il y avait plus de monde autour de moi .
Tiflou1

Message(s) : 72

Messagepar Maysha » Dim Juin 11, 2023 6:02 pm

Ah ça fait du bien de lire votre expérience Tiflou. Merci beaucoup de l'avoir partagé... Demain après-midi j'aurai les résultats du scanner et l'avis du médecin. Effectivement, s'il n'est pas favorable je n'aurai aucun choix à faire et ce serait beaucoup plus facile pour moi. Au moins je n'aurai à culpabiliser de n'avoir pas tout essayé.
Maysha

Message(s) : 134

Messagepar Marie M » Lun Juin 12, 2023 1:59 am

Maysha oui tu as raison d’être inquiète j’ai accouché le 1mai un accouché par voie basse mais malheureusement mon fils était en position siège et les médecins n’ont pas fait d’écho avant l’accouchement pour savoir comment il était c’est un accouchement très difficile car après avoir poussé de toute tes forces donc d’avoir pratiquement épuisé ton souffle il n’y a que les pieds et le corps qui sortent mais la tête reste bloqué d’où la compliqué car ça devient la course contre la montre et la vie du bébé en dépend

Je te conseille de prendre la césarienne car ça permet d’éliminer tout risque pour l’enfant mais pour toi aussi mieux vaut prévenir que guérir

Oui la césarienne n’est pas facile à accepter mais c’est l’opt la plus prudente
Marie M

Message(s) : 138

Messagepar Marie M » Lun Juin 12, 2023 2:17 am

Si ton médecin te rassure vas-y c’est ton expérience et en vrai le fait d’être déjà préparé pour ça et que es médecins aussi le ça rassure et c’est sécurisant

Pour ma part j’étais pas du tout entouré il n’y avait que deux personnes la sage femme et une interne j’ai été très mal traité car pas d’écho pas d’assistance d’un gynécologue rien

Juste madame poussez et surprise au moment où je me dit ça y ai je l’ai fait j’entends un <<madame continuer de pousser madame aider moi aussi on doit sortir la tête >> et là choc pour moi
Marie M

Messagepar Maysha » Lun Juin 12, 2023 4:31 am

Holala Marie... je suis vraiment désolée que tu aies vécu un tel accouchement 😥
J'espère en tout cas de tout coeur que ton bb va bien et que tu t'en sois remise. Dis nous stp comment vous allez aujourd'hui ? 😟

Du coup, je suis chanceuse qu'on l'aie su et qu'on puisse s'y préparer psychologiquement. Et je comprends également que qq soit le choix qu'on fait, ça reste une expérience individuelle avec ses propres réalités. Donc rien ne pourrait prédire à l'avance que ça se passera bien ou pas.

Je flippe !!!
Maysha

Messagepar Maysha » Lun Juin 12, 2023 1:38 pm

Les résultats sont tombés. Tous les voyants sont au verts. J'ai pas réussi à me décider.
Heureusement, on me laisse jusqu'à 39 SA+... ou jusqu'au début du travail pour décider mais en attendant on a le droit de poursuivre le processus parallèlement pour les 2 options. Du coup j'ai rdv demain avec 2 différents anesthésistes (l'un pour la péridurale en voie basse, l'autre pour l'anesthésie de césarienne). Ça m'enlève d'un poids 😍😍😍
Maysha

Messagepar Gahya » Lun Juin 12, 2023 2:18 pm

Bon bah parfait si tu gardes le choix. Plus qu’à réfléchir tranquillement ☺️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Marie M » Lun Juin 12, 2023 10:44 pm

Maysha a écrit:Holala Marie... je suis vraiment désolée que tu aies vécu un tel accouchement 😥
J'espère en tout cas de tout coeur que ton bb va bien et que tu t'en sois remise. Dis nous stp comment vous allez aujourd'hui ? 😟

Du coup, je suis chanceuse qu'on l'aie su et qu'on puisse s'y préparer psychologiquement. Et je comprends également que qq soit le choix qu'on fait, ça reste une expérience individuelle avec ses propres réalités. Donc rien ne pourrait prédire à l'avance que ça se passera bien ou pas.
Je flippe !!!

Mon fils n’est plus je l’ai perdu ce jour là il est décédé lors de l’accouchement
Moi j’essaie d’aller mieux mais je suis pratiquement vide à l’intérieur tout ce que je veux actuellement c’est de porter la vie à nouveau bien que j’ai le sentiment de trahir mon fils en voulant le remplacer si vite
Mais je sens que si ça n’arrive pas au plus tôt je vais perdre la tête
Marie M

Messagepar Maysha » Mar Juin 13, 2023 2:45 am

Oh mon Dieu Marie, franchement je ne m'y attendais pas ! Quelle souffrance ! Je suis tellement triste et désolée pour toi...
Que Dieu console ton cœur de maman de la plus belle des manières et soulage cette peine profondément que tu as.
💔❤️‍🩹👼
Maysha

Messagepar Maysha » Mar Juin 13, 2023 2:50 am

Prends soin de toi Marie ❤️
Maysha

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!