BEBE MARS 2023 🧸🥰😍🥳🧸

Re: BEBE MARS 2023 🧸🥰😍🥳🧸

Messagepar BibicheBrune » Mar Juin 13, 2023 2:22 pm

Oui c’est super tôt ! Ici ça ne lui fait pas mal, c’est un bébé hyper calme qui ne pleure pas beaucoup sauf s’il ne nous voit plus (ou qu’on le pose trop longtemps). Je pense qu’il commence juste le doublement des gencives.

Niveau motricité il commence à attraper son doudou ou son hochet qui pend sur son arche. Et il travaille son retournement aussi :)

Pour les vaccins aucun soucis. On lui fait pendant une tétée, il pleure 3s puis ça passe. Pas de fièvre pour le moment.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Chamana » Mar Juin 13, 2023 10:54 pm

Ici cest tout juste si j'arrive à entrevoir une trace blanche au bas de la gencive les dents du bas s'apprêtent à arriver.
Marjaune c'est sûrement ça il doit être déjà pressé de manger de la viande et les bon plats de maman.
BibicheBrune il est gentil Andrea, nous également c'est un peu pareil mais je sens la demoiselle un peu plus présente en pleure que dhab sûrement les dents
Chamana

Message(s) : 360

Messagepar Chamana » Dim Juin 25, 2023 11:38 am

Cc les filles j’espère que vous allez bien avec vos bb 🥰. Dites moi svp où en êtes vous avec les tranchées ? Avez vous des douleurs régulières ? Continues où non ? J'ai cru comprendre qu'il était plus présent pour les grossesses successives au premier.
Chamana

Messagepar BibicheBrune » Dim Juin 25, 2023 8:14 pm

Si je ne dis pas de bêtises, les tranchées c’est que les jours suivant l’accouchement. Tu as encore des douleurs ?? Les tranchées c’est quand l’utérus se remet en place et oui plus il y a de grossesses plus c’est douloureux. La j’avais bien mal pendant 2/3j quand je mettais Andrea au sein. Tu devrais consulter si tu as encore des douleurs régulières. Et pour moi ce n’était pas continu, des douleurs de règles un peu plus forte au moment de la mise au sein. Mon utérus est revenu à sa place initiale et sa taille initiale dans les 6 semaines post partum il me semble.
BibicheBrune

Messagepar Chamana » Dim Juin 25, 2023 11:53 pm

BibicheBrune a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, les tranchées c’est que les jours suivant l’accouchement. Tu as encore des douleurs ?? Les tranchées c’est quand l’utérus se remet en place et oui plus il y a de grossesses plus c’est douloureux. La j’avais bien mal pendant 2/3j quand je mettais Andrea au sein. Tu devrais consulter si tu as encore des douleurs régulières. Et pour moi ce n’était pas continu, des douleurs de règles un peu plus forte au moment de la mise au sein. Mon utérus est revenu à sa place initiale et sa taille initiale dans les 6 semaines post partum il me semble.

Cc BibicheBrune merci pour ton retour. Eh oui j'ai encore des douleurs de types règles et parfois un peu plus forte mais pas forcément pendant la mise aux seins. Aux debuts c'était pareil comme t'as dit limite même agaçant mais depuis quelques semaines je les sens encore de temps en temps quasiment chaque jour et je finis par me poser des questions vu que c'est la première que je ressens ces douleurs pour bb1 rien de rien sauf pdt les menstruations. Je penses bien évidemment consulter si cela perdure
Chamana

Messagepar BibicheBrune » Lun Juin 26, 2023 8:27 am

Ça pourrait pas être ton retour de couche ? Je sais pas si tu l’as eu.
Moi j’ai enfin eu la chute d’hormones post grossesse donc je perds mes cheveux +++ 🥹 mais pas de retour de couche et dans tout les cas vu que je prends une pullule dans pause je ne sais pas quand il aura lieu.
BibicheBrune

Messagepar Chamana » Lun Juin 26, 2023 11:26 am

J'ai eu mon retour de couche concret depuis avril et après c'était pratiquement chaque deux semaines.
Ouii moi aussi j'ai eu une chute des cheveux j'espère que ça passera bien vite 😩
Chamana

Messagepar Marjaune » Mer Juin 28, 2023 9:55 am

Coucou!
Alors moi les tranchées étaient présentes que la semaine qui a suivi l’accouchement. Sinon depuis 0 douleurs particulières.
En ce moment c’est perte de cheveux +++.
Pas eu de retour de couche mais bon, j’ai quand même posé le stérilet. Tranquille pour quelques années comme ça!

Ici bébé ça va, 2 dents ont fait leur apparition à ses 3 mois. Il commence à vouloir se retourner. Il s’éveille de plus en plus. Et la complicité avec son grand frère est juste top!
J’espère que tout le monde va bien!
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar BibicheBrune » Jeu Juin 29, 2023 2:56 pm

Les cheveux c’est l’enfer ! Je me brosse les cheveux qu’une fois par semaine quand je les lave (longs et bouclés) mais la je pourrais faire une perruque avec ce que je perds ! Heureusement que j’ai beaucoup de masse et volume.

Nouvelle acquisition depuis hier pour Andréa, il se retourne dos ventre. J’en reviens pas, de souvenir sa sœur c’était plus vers 5 mois et demi/6 mois. La il aura 4 mois dans une semaine. Il est très tonique, il se tient très bien dans diverse position. J’ai l’impression que ça va être un bebe très moteur pire que sa sœur (qui a fait ses premiers pas le jour de ses 1 an).

Niveau dents ça doit commencer à travailler car il mâchouille tout. Après je sais que ça peut prendre une éternité avant de voir la première arrivée.

Niveau diversification, vous allez commencer quand ? Nous on va attendre les 5 mois minimum. J’aurai voulu attendre 6 mois mais comme il rentre à la crèche juste avant je pense qu’on va commencer à la maison en août pour qu’il y ait touché un peu avant la crèche.
BibicheBrune

Messagepar Marjaune » Ven Juin 30, 2023 9:57 am

Oui pareil, j’ai les cheveux très bouclés et à la douche… y’en a partout 🤣 lors de ma 1ere grossesse, la perte des cheveux avait duré longtemps. J’espère que ce ne sera pas pareil là !

Nous aussi, depuis qq jours il se retourne ventre vers dos. 2 dents depuis qu’il a 3 mois et les autres travaillent encore et toujours…
La diversification on va la commencer fin juillet donc il aura 4 mois et demi environ. On va profiter des vacances pour commencer.
Marjaune

Message(s) : 441

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!