Pertes marrons 3S

Pertes marrons 3S

Messagepar Dilo » Mar Juin 27, 2023 4:23 pm

Hello!

Je viens d’apprendre que j’étais enceinte. J’ai des pertes marrons épaisses (mais pas abondantes) avec de temps en temps des petites douleurs telles des crampes dans le bas du ventre niveau ovaires. Je suis allée aux urgences et là gygy m’a dis qu’au début ça pouvait être normal et pas de signe d’une grosse extra-utérine. 4jours après j’ai encore les mêmes symptômes et mon rdv chez le gygy n’est que dans 3semaines.
Avez-vous déjà eu ces symptômes ? Je m’inquiète un petit peu et vos témoignages pourront peut-être m’aider à savoir un peu ce qu’il en est (même si chaque grossesse est différente).
Merci 🫶🏼
Dernière édition par Dilo le Jeu Juin 29, 2023 11:31 pm, édité 1 fois.
Dilo

Message(s) : 13

Re: Pertes marrons 3SA

Messagepar Gahya » Mar Juin 27, 2023 5:40 pm

Le mieux serait de faire deux prises de sang à 38h d’intervalle pour doser les beta hcg et voir si le taux double bien. Si c’est le cas alors c’est plutôt bon signe. Ça arrive souvent des saignements à ce stade au premier trimestre. Ça peut être signe de beaucoup de choses dont la fausse couche… mais c’est trop tôt pour savoir donc malheureusement à part prendre son mal en patience y’a pas tellement de solutions…
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Dilo » Mer Juin 28, 2023 8:23 am

Gahya a écrit:Le mieux serait de faire deux prises de sang à 38h d’intervalle pour doser les beta hcg et voir si le taux double bien. Si c’est le cas alors c’est plutôt bon signe. Ça arrive souvent des saignements à ce stade au premier trimestre. Ça peut être signe de beaucoup de choses dont la fausse couche… mais c’est trop tôt pour savoir donc malheureusement à part prendre son mal en patience y’a pas tellement de solutions…

Merci pour votre réponse
Dilo

Messagepar Gahya » Mer Juin 28, 2023 8:45 am

Je voulais dire 48h d’ailleurs d’intervalle pas 38h pardon j’avais pas vu la faute de frappe
Gahya

Messagepar Dilo » Mer Juin 28, 2023 4:30 pm

Gahya a écrit:Je voulais dire 48h d’ailleurs d’intervalle pas 38h pardon j’avais pas vu la faute de frappe

J’ai eu mes résultats du dosage et je passe de 482 le 24/06 à 2928 aujourd’hui donc je pense que c’est bon signe :)
Dilo

Messagepar Laurakeoran » Mer Juin 28, 2023 4:34 pm

Oui, tes résultats ont l’air d’être bon signe.
J’ai vu plusieurs fois qu’il était pas forcément raté de perdre du sang en début de grossesse, et que du moment que c’était pas rouge et abondant, il ne fallait pas forcément s’inquiéter. Après je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, on a pas envie de voir de sang quand on est enceinte 😅.
Laurakeoran

Message(s) : 238

Messagepar Laurakeoran » Mer Juin 28, 2023 4:35 pm

Pas forcément RARE* le correcteur écrit n’importe quoi.
Laurakeoran

Messagepar Dilo » Mer Juin 28, 2023 4:37 pm

Laurakeoran a écrit:Oui, tes résultats ont l’air d’être bon signe.
J’ai vu plusieurs fois qu’il était pas forcément raté de perdre du sang en début de grossesse, et que du moment que c’était pas rouge et abondant, il ne fallait pas forcément s’inquiéter. Après je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, on a pas envie de voir de sang quand on est enceinte 😅.

Oui puis avec tout ce qu’on lit c’est pas évident non plus. On s’en fait dès qu’il y a une petite chose d’anormale 😬
Dilo

Messagepar Laurakeoran » Mer Juin 28, 2023 4:40 pm

Oui je te comprend, j’ai vite fait aussi de chercher sur internet dès que j’ai un petit quelque chose, et de me faire stresser toute seule.
Une fois qu’on sent bébé bouger, ça passe.
Laurakeoran

Messagepar Gahya » Mer Juin 28, 2023 9:24 pm

Ah super en effet ça semble bien parti ☺️ plus qu’à faire une Echo de datation quand tu seras vers 7-8SA pour vérifier que tout va toujours bien !
Gahya

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!