Monyrose a écrit:J ai dejas fait une fausse couche il y a 3 ans j ai peur que cela recommence la moindre douleur le moindre truc me fait peur une technique pour savoir si tout va bien ?
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'en aucun cas tu n'es responsable de tes fausses couches. On ne contrôle malheureusement rien, je t'invite à essayer (car ce n'est pas facile) de continuer à vivre normalement. Les douleurs peuvent exister et être soit totalement normales soit le signe d'un problème. On a envie de savoir que tout va bien et notre esprit passe son temps à vouloir se rassurer et à flipper et faire des plans sur la comète. C'est humain. Le premier trimestre est très stressant et il y a une certaine injonction sociale à ne pas parler de sa grossesse, à la cacher pendant ce premier trimestre. C'est dommage. On devrait partager les bonnes et mauvaises expériences de la vie.
Je vis actuellement ma quatrième grossesse, deux premières se sont arrêtées, la troisième a donné lieu à la naissance de mon fils. Je vis cette quatrième grossesse comme les autres avec cette inquiétude liée à ce possible.
Je croise sincèrement les doigts pour que ta grossesse se déroule parfaitement bien...