Grossesse non évolutive ?

Grossesse non évolutive ?

Messagepar Aliya75 » Mar Juil 25, 2023 1:24 pm

Salut les filles,

Besoin de votre avis si jamais vous avez déjà été dans la même situation :

Test positif le 08.07
Prise de sang pour le taux HCG : le 11.07 : 676, le 13.07 : 1615, le 18.07 : 5541 et le 20.07 : 6869 donc à priori ça évolue bien.

J’ai eu mon rdv avec ma gyneco aujourd’hui pour une écho de datation rapidement (je pars bientôt en vacs et j’ai déjà fait une fausse couche précoce l’année dernière).
Au final, le rdv ne m’a pas du tout rassuré :
Je devrais être à 6 SA et 1 jour car dernière règles 12.06 mais elle n’a pas vu d’embryon, ni entendu le rythme cardiaque.
Ça peut être « normal » si trop tôt si ovulation décalée mais elle m’a aussi parlé de grossesse non évolutive en me prescrivant dès maintenant le nécessaire si saignements (injection Rhophylac, antidouleurs etc).
Est ce que vous avez déjà eu ce cas de figure ? C’est possible que ça soit tôt donc pas d’inquiétude ?
J’ai refait une prise de sang aujourd’hui j’attends les résultats avec impatience et écho à retenter semaine pro. Mais en attendant, je stresse comme pas possible…
Aliya75

Message(s) : 51

Re: Grossesse non évolutive ?

Messagepar Sarah227 » Mar Juil 25, 2023 2:15 pm

Bonjour
A 6sa je pense que cela me semble normal de ne rien voir si encore moins le rythme cardiaque
C est pour sa qu on déconseille de faire des echo avant au moins les 7 sa
Car après c est La panique total hors que sa tombe tout se passe très bien et le stress n est pas bon pour bébé
Sarah227

Message(s) : 572

Messagepar Gahya » Mar Juil 25, 2023 2:53 pm

On va dire que le début de grossesse peut être au 1er juillet vu les taux et les dates. Ce qui fait que tu serais seulement à 5SA et pas à 6 comme tu peux le penser. Donc en soit même si en effet ça peut être une grossesse non évolutive çà peut aussi être un début de grossesse avec une ovulation tardive
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Marie M » Mar Juil 25, 2023 3:11 pm

Moi j’ai fais une échographie à 4 semaine et rien dans l’utérus et panique total petite douleur je pensais à une fausse couche imminente j’ai ensuite refait une échographie à 5 semaine et 5 jours et l’embryon n’était pas encore visible on a juste pu voir le sac gestationnel crois moi c’est normal de rien voir à ce stade attends 7 où 8 semaine pour être plus sûr
Reste positive et dans tous les cas si pas de saignements d’ici deux semaines ça peut-être la réponse à ta question donc tu as fais l’échographie trop tôt
Marie M

Message(s) : 138

Messagepar Laurakeoran » Mar Juil 25, 2023 3:50 pm

Attends 1 semaine ou 2 pour refaire une échographie. Il est possible que ta grossesse soit plus récente que prévu. La preuve, je devrais être à 10SA et au final a l’écho de datation j’étais à 8SA selon les mesures du bébé. Le gyneco parle forcément de toute les éventualités pour se protéger aussi.
Laurakeoran

Message(s) : 238

Messagepar Aliya75 » Mar Juil 25, 2023 4:29 pm

Merci beaucoup pour vos retours les filles !! Ça me rassure !
Je peux tout à fait comprendre que ça soit trop tôt, mais la manière dont elle me l’a annoncé c’était vrm flippant.. elle m’a clairement dit qu’elle n’était pas optimiste d’où mon incompréhension..
J’ai eu les résultats de ma prise de sang d’aujourd’hui : 9300. Je la refais dans deux jours pour voir si ça continue d’augmenter tranquillement ou si c’est en train de baisser…
Aliya75

Messagepar Binocle » Sam Juil 29, 2023 2:40 pm

Change de gynéco surtout
Binocle

Message(s) : 165

Messagepar Aliya75 » Sam Juil 29, 2023 9:24 pm

Oui c’est clair.. sachant que mon taux a finalement augmenté entre temps… je vais essayer de reprendre rdv ailleurs pour une écho
Aliya75

Messagepar MzlleNini » Dim Juil 30, 2023 10:46 pm

Coucou je t’en fais pas à 6sa c’est normal de ne rien voir, j’ai également fais une écho au alentour de 6sa et il n’y avait rien de visible a l’écho, vers 8sa, le sac gestationnel est apparu, je n’avais pas entendu le cœur mais on voyait le rythme a l’écran ( ma gynéco n’aime pas mettre le Doppler sur bebe a un stade précoce de la grossesse ) mais tout ça pour te dire que tu ne dois pas t’inquiéter c’est tout à fait normal et ton taux HCG à l’air de bien évolué
MzlleNini

Message(s) : 66

Messagepar sofia2002 » Lun Juil 31, 2023 4:06 pm

Coucou comme je te comprend ... je suis aller au urgence vendredi car grosse douleur au ventre je suis normalement à 5sa+3 (au moment de la consultation) et la lors de l'écho elle voit la poche mais pas d'embryon. Elle me dit c'est normal... mais sur le contre rendu elle note refaire une écho dans 10 jours grossesse évolutive incertaine. Je suis comprend plus . Je suis stresser à attendre le 8 août pour l'écho de contrôle
sofia2002

Message(s) : 35

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!