Congé parental

Congé parental

Messagepar Amel3 » Lun Juil 31, 2023 9:36 pm

Bonjour,

J'aimerai en savoir plus sur le congés parental, à savoir combien nous avons en terme de salaire ? Le temps d'un congé ? Qui nous paie ? En faite sa me trotte toute ces questions je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir les informations
J'évite internet 😂
Amel3

Message(s) : 85

Re: Congé parental

Messagepar Katrennes » Mar Août 01, 2023 6:07 am

Alors ça depend si tu le prends a temps plein ou non.si tu as déjà des enfants ou non.
Ca dépend de ta situation de travail actuelle et anterieur. Tu peux prendre un rdv téléphonique sur la caf qui t expliquera tout en fonction de ta situation et ce que tu envisages.
Temps plein c est 400 et qq euros par la caf et faut un nombre de trimestre0 de cotisation .
Pour le temps partiel ca dépend si t es a 50 ou moins que 50 % et si c est possible dans ton entreprise.ca dépend aussi des conventions collectives et a partir de combien d enfant tu peux le prendre et les délais pour en faire la demande certains c est un mois . Pour ma part c etait 2 mois avant.
Chaque situation est spécifique
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Gahya » Mar Août 01, 2023 8:57 am

Globalement il faut partir du principe que lors de ton congé parental tu ne toucheras quasi pas d’argent. Ou en tout cas les aides que tu touches sont tellement faibles que ça ne permet pas de vivre. Il faut donc réfléchir à si c’est possible de vivre avec seulement le salaire de ton mari pendant cette période là
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Amel3 » Mar Août 01, 2023 6:34 pm

Bonjour,
D'accord merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est vrais oui que c'est à réfléchir en fonction de nos situations professionnelles
Je pensais pas que c'était autant peut que l'on pouvait toucher
Amel3

Message(s) : 85

Retour vers Je suis enceinte!