Coucou Sofia, on est exactement dans la même situation. Moi je pense qu’elles nous font flipper pour rien. Bien sûr, faut s’attendre à tout, mais je pense qu’il est trop tôt pour voir qlqch. En attendant l’écho, et pour te rassurer, fais des prises de sang pour suivre ton taux. Moi c’est ce que j’ai fait, pour le moment Dieu merci, mon taux continue d’augmenter donc je me prends plus la tête et je vais faire mon écho dans 1 semaine ou 2. Je ne me précipite pas pour ne pas me refaire du mal en m’inquiétant si on ne voit rien ou n’entend rien de suite..
Tu as rdv quand exactement ? Moi c'est mardi 8 août. J'essaie de vivre normalement sans y penser mais franchement c'est pas évident. Je pense faire une prise de sang . Mais sans ordonnance sa revient chère si tu en fait tout les 2 jours aliya.
Tu peux demander à ton médecin ou ton gyneco une ordonnance renouvelable pour vérifier l’évolution de la grossesse, moi c’est ce que j’ai fait Ouii, je vais attendre pour éviter les fausses frayeurs… et j’espère, si Dieu le veut, que cette fois ci sera la bonne faut y croire
A 6 sa c est normal de pas voir grand chose car en plus que c est tôt ca dépend du matériel utilisé Mon sage femme ne fait pas d echo de datation avant 8 sa pleine début 9 sa pour être sur d avoir un rythme et un fœtus visible hors antecedebt de geu et être sur que ca soit bien placé. Il faut savoir aussi que le pic des fc est entre 6 et 9 sa donc tu peux faire une écho parfaite avec un fœtus et même un coeur et ce qui était mon cas début juin a 6sa et qq antécédents de geu j ai du voir si c etait bien placé et faire une fc 15 jrs plus tard. M
Je reviens donner des news de mon côté. J'ai réaliser l'écho de contrôle. Je suis donc bien à 6sa+4 et j'ai entendu sont cœur et vu l'embryon cette fois . Donc franchement des fois les sages femme dramatise énormément en début de grossesse ....
Tu as raison Katrennes… Et désolée pour ta FC J’ai déjà vécu ça aussi, je sais à quel point c’est difficile… Et Sofia excellente nouvelle, trop contente pour toi !!! J’ai mon rdv lundi soir, j’espère aussi avoir de bonnes nouvelles à vous partager
Salut les mum, je suis dans la même situation j'ai été faire l'écho hier à 5 semaines d'aménorrhée mais on n'a rien. Mon gynécologue m'a dit que c'était très tôt pour voir quoique ce soit que de me reposer et rester positive.