L'attente interminable

L'attente interminable

Messagepar AnEm » Sam Sep 23, 2023 9:52 pm

Bonsoir,
Comme de nombreuses personnes je lis les commentaires sur le forum sans pour autant laisser moi-même des messages et aujourd'hui je me lance car un besoin de partager..
Cela fait 7 ans que j'ai arrêté la pilule car le désir d'être mère est présent et plus le temps passe plus ce désir devient une nécessité, mais malgré mon jeune âge je ne tombe pas enceinte..
Pas de soucis de mon côté et après un suivi chez la gygy on commence donc quelques compléments de vitamines pour Monsieur avant un début de parcours PMA. Après différents événements familiaux on se voit obliger de faire passer la PMA en 2nd plan mais on continue les compléments alimentaire dans l'optique de reprendre et une éventuelle possibilité de tomber enceinte naturellement.
Ce mois ci j'ai un léger retard de 4 jours, la poitrine particulièrement gonflée et sensible et plus sensible aux odeurs, mais en même temps je sens cette douleur en bas du ventre qui est la même chaque mois, donc dans le doute je me dis que je vas faire un test. Je n'en avais pas fait depuis longtemps car j'en avais marre des crises de larmes chaque mois. Je me lance ce matin et vois pour la première fois en 7 ans ce + apparaître et là les larmes de joie ne font que couler jusqu'au moment où je me rends compte que le test était périmé et là le doute s'installe et c'était le seul test que j'avais. Je cours donc à la pharmacie et recommence pour confirmer mon bonheur et là je constate qu'il s'agissait d'un faux positif et là je comprends l'expression de l'ascenseur émotionnel... Et le psychologique est fou car dès que j'ai vu le négatif j'ai eu mes menstruations dans la demi-heure...
Je culpabilise car j'aurais du être plus attentive sur la date du test car je me suis infligée un gros choc psychologique.
Merci à celles qui auront pris le temps de me lire
Belle soirée
AnEm

Message(s) : 3

Re: L'attente interminable

Messagepar LyseB » Sam Sep 23, 2023 10:15 pm

Si il y a du stress et plein de petits soucis à côtés ça n'aide pas pour se lancer dans un projet d'enfants et , aussi à ce que je lis ici des fois c'est en y pensant pas que ça arrive, des fois c'est le psycologique a soigner que le physique, par exemple tout con j'ai lu ici même qu'il ne faut pas faire l'amourtous les jours mais tous les 2 3 fois par jour pour que le spermatozoïde soit en bonne qualité.:)

Les tests d'ovulation marchent bien c'est ce que je lis. Après je pense qu'en 7 ans vous avez déjà fait le tour de savoir ce qu'il se passe et savoir pourquoi enfant ne vient pas.

J'espère de tout cœur que vous allez y arriver bientôt.
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Agathe S » Sam Sep 23, 2023 10:16 pm

Coucou AnEm, je ne suis pas en essai bébé mais je me mets à ta place et j'imagine à quel point ça doit être dur ce faux espoir je suis désolé pour toi. Je pense que le faite d'en parler te soulages-tu aura peut-être des témoignages de femmes qui ont attendu longtemps avant d'avoir leur + et cela te redonnera espoir. Ne te blâme pas de ne pas avoir regardé la date et de ne pas avoir été assez vigilante cela arrive je pense que beaucoup de femmes auraient fait la même chose avec 4 jours de retard. Je te souhaite de tout cœur d'avoir ton +. Et si tu as besoin de soutien n'hésite pas bisou
Agathe S

Message(s) : 19

Messagepar AnEm » Dim Sep 24, 2023 9:14 am

LyseB a écrit:Si il y a du stress et plein de petits soucis à côtés ça n'aide pas pour se lancer dans un projet d'enfants et , aussi à ce que je lis ici des fois c'est en y pensant pas que ça arrive, des fois c'est le psycologique a soigner que le physique, par exemple tout con j'ai lu ici même qu'il ne faut pas faire l'amourtous les jours mais tous les 2 3 fois par jour pour que le spermatozoïde soit en bonne qualité.:)

Les tests d'ovulation marchent bien c'est ce que je lis. Après je pense qu'en 7 ans vous avez déjà fait le tour de savoir ce qu'il se passe et savoir pourquoi enfant ne vient pas.

J'espère de tout cœur que vous allez y arriver bientôt.

Merci pour cette réponse
Effectivement nous avons fait l'ensemble des tests et je suis d'accord sur le fait que le psychologique joue bcp mais c'est très dure de ne pas y penser
Mais je garde la foi :)
AnEm

Messagepar AnEm » Dim Sep 24, 2023 9:20 am

Agathe S a écrit:Coucou AnEm, je ne suis pas en essai bébé mais je me mets à ta place et j'imagine à quel point ça doit être dur ce faux espoir je suis désolé pour toi. Je pense que le faite d'en parler te soulages-tu aura peut-être des témoignages de femmes qui ont attendu longtemps avant d'avoir leur + et cela te redonnera espoir. Ne te blâme pas de ne pas avoir regardé la date et de ne pas avoir été assez vigilante cela arrive je pense que beaucoup de femmes auraient fait la même chose avec 4 jours de retard. Je te souhaite de tout cœur d'avoir ton +. Et si tu as besoin de soutien n'hésite pas bisou

Coucou,
Effectivement, un besoin de vider mon "sac" et merci pour ce message de soutien qui fait du bien.
On garde espoir malgré tout !
J'espère avoir ce vrai + un jour
Merci Agathe
AnEm

Retour vers Concevoir