Garder le moral

Garder le moral

Messagepar Roxx » Ven Oct 06, 2023 9:15 am

Bonjour à toutes,
11 mois d'essai, et tjr rien... Ça commence à être dur.
Rdv dans 6 mois pour premier rdv pour entamer un parcours PMA.

Comment faites vous, pour celles qui y arrivent, a gérer l'attente ? A ne pas baisser les bras ? A garder le moral à l'arrivée de vos règles... ? 😢

Merci pour vos retours.
Roxx

Message(s) : 16

Re: Garder le moral

Messagepar Jujusweet » Dim Oct 08, 2023 12:01 pm

Coucou,
16 mois d'essais. Peu de follicules pour ma part et les zozo de Monsieur sont pas supers. Mais il a déjà eu un enfant.
On va sûrement se diriger vers la PMA, j'attends le rdv Gynéco le 16.
C'est très difficile moralement. Ça m'arrive souvent de pleurer, seule, en partant au boulot. Le plus compliqué c'est les annonces de grossesse autour de soi..
Jujusweet

Message(s) : 83

Messagepar Cesss » Dim Oct 08, 2023 3:35 pm

Roxx a écrit:Bonjour à toutes,

Comment faites vous, pour celles qui y arrivent, a gérer l'attente ? A ne pas baisser les bras ? A garder le moral à l'arrivée de vos règles... ? 😢

Merci pour vos retours.

Pour tu commence la pma dans 6 mois??

Mois je suis a 7 mois d essaie et ca fait 10 mois que j ai arrêté la pilule.
Rendez vous le 6 novembre avec le gygy, pour voir faire les examens pour moi et monsieur...
Cesss

Message(s) : 114

Messagepar Roxx » Dim Oct 08, 2023 5:14 pm

Cesss a écrit:
Roxx a écrit:Bonjour à toutes,

Merci pour vos retours.

Pour tu commence la pma dans 6 mois??

Mois je suis a 7 mois d essaie et ca fait 10 mois que j ai arrêté la pilule.
Rendez vous le 6 novembre avec le gygy, pour voir faire les examens pour moi et monsieur...

6 mois car pas de rdv avant pour le moment 😳 je vais essayer de voir si y a pas un peu plus tôt ailleurs, parce que 6 mois je trouve ça beaucoup trop long
Roxx

Messagepar Roxx » Dim Oct 08, 2023 5:16 pm

Jujusweet a écrit:Coucou,
16 mois d'essais. Peu de follicules pour ma part et les zozo de Monsieur sont pas supers. Mais il a déjà eu un enfant.
On va sûrement se diriger vers la PMA, j'attends le rdv Gynéco le 16.
C'est très difficile moralement. Ça m'arrive souvent de pleurer, seule, en partant au boulot. Le plus compliqué c'est les annonces de grossesse autour de soi..

Vous avez pu faire des tests avant le parcours PMA ?

Je comprends très bien oui, l'annonce des grossesses autour de soi, ça fait mal 😅
Un jour ce sera nous... 🤞🤞🤞🤞
Roxx

Messagepar Jujusweet » Lun Oct 09, 2023 7:34 am

Monsieur a déjà fait 2 spermogramme. Je sais pas trop déchiffrer les résultats, mais il semble que ces zozo ont des anomalies. Je garde espoir car il a déjà eu un enfant.
J'ai déjà eu une stimulation ovarienne simple, mais ça n'a pas fonctionner. La j'attends le rdv du 6 pour savoir les prochaines étapes. Je sais que du côté droit, j'ai pas de follicules, et j'ai quelques uns côté gauche, mais faut croire pas suffisant. J'en ai marre dattendre, je sais que ça viendra pas naturellement. Je vous tiendrai informé.
Jujusweet

Messagepar Jujusweet » Lun Oct 09, 2023 7:38 am

Je sais même pas si j'ovule. Est ce qu'on ovule chaque cycle, est ce c'est une fois à droite, une fois à gauche, est ce que si j'ai de la glaire j'ovule forcément. Plein de questions au quotidien et ça aide pas. En parler avec vous toutes, me fait du bien.
Jujusweet

Messagepar Roxx » Lun Oct 09, 2023 7:05 pm

Jujusweet a écrit:Je sais même pas si j'ovule. Est ce qu'on ovule chaque cycle, est ce c'est une fois à droite, une fois à gauche, est ce que si j'ai de la glaire j'ovule forcément. Plein de questions au quotidien et ça aide pas. En parler avec vous toutes, me fait du bien.

Je crois que pour savoir ça, le plus fiable, c'est les tests d'ovulation
Roxx

Messagepar Jujusweet » Mar Oct 10, 2023 7:36 am

J'ai acheté une boîte de test d'ovulation clearblue, mais j'ai jamais eu de smiley d'ovulation. J'en faisais tous les jours à la même heure, mais rien.
Pourtant il m'arrive d'avoir beaucoup de glaires...
Jujusweet

Messagepar Lolitafr » Lun Oct 16, 2023 8:47 am

Si tu dis que tu as 11 mois d’essai c’est vrai que ça peut paraître long , après 2 fausses couches ça fait 7 ans que je suis en essai et je garde toujours espoir
Voilà pour mon témoignage
Lolitafr

Message(s) : 215

Suivant

Retour vers Concevoir