Févriette 2024 ❤️❤️❤️

Re: Févriette 2024 ❤️❤️❤️

Messagepar Iwoa8512 » Mer Sep 06, 2023 9:14 pm

Bonheurs2011 a écrit:
Iwoa8512 a écrit:Coucou,
Je voulais savoir si certaines d'entre vous ressentent un besoin fréquent d'aller au toilette ou pas du tout ?

Oui moi, très souvent…. Bébé prévu pour début février

Coucou, prévu pour le combien ? :)
Iwoa8512

Message(s) : 364

Messagepar Amel3 » Sam Oct 21, 2023 2:49 pm

Bonjour à toutes en espérant que vos grossesse se passe bien 😊

Une question est ce que c'est obligatoire de consulter une sage femme avant l'accouchement pour nous expliquer un peu comment tout ça va fonctionner ?

Je vous explique c'est ma 2 eme grossesse, je me disais que ca n'étais pas obligatoire je suis deja passer par toute ces etapes 😂
Amel3

Message(s) : 85

Messagepar Garlicat » Sam Oct 21, 2023 3:05 pm

Salut à toutes, je suis à 23sa+3 dpa 24 février. Ce sera mon 3 ème enfant. Je viens tout juste de m'inscrire pour venir me joindre à vous et j'espère qu'on pourra échanger et se soutenir en attendant bébé.
Garlicat

Message(s) : 27

Messagepar Garlicat » Sam Oct 21, 2023 3:11 pm

[quote="Amel3"]Bonjour à toutes en espérant que vos grossesse se passe bien 😊

Une question est ce que c'est obligatoire de consulter une sage femme avant l'accouchement pour nous expliquer un peu comment tout ça va fonctionner ?

Je vous explique c'est ma 2 eme grossesse, je me disais que ca n'étais pas obligatoire je suis deja passer par toute ces etapes 😂[/quote]

Salut. Personnellement j'ai suivi les cours de préparations à l'accouchement (si c'est de ça que tu parles) que pour mon premier et franchement j'ai pas trouvé ça d'une grande utilité. J'ai donc préféré ne pas retenter pour les autres grossesses. Ce qui m importe surtout c'est le suivi médical. Je fais les 3 échos obligatoires à l hôpital et tout les mois j'ai rdv avec ma gynécologue en cabinet privée. Vu mon âge (39ans) et mes antécédents (bébé 2 né à 28 sa suite à une rupture de la poche des eaux) j'ai un peu plus d examens à faire que la moyenne. Et je suis notamment suivi pour un diabète gestationel.
Garlicat

Messagepar Amel3 » Lun Oct 23, 2023 12:26 pm

Garlicat a écrit:
Amel3 a écrit:Bonjour à toutes en espérant que vos grossesse se passe bien 😊

Je vous explique c'est ma 2 eme grossesse, je me disais que ca n'étais pas obligatoire je suis deja passer par toute ces etapes 😂

Salut. Personnellement j'ai suivi les cours de préparations à l'accouchement (si c'est de ça que tu parles) que pour mon premier et franchement j'ai pas trouvé ça d'une grande utilité. J'ai donc préféré ne pas retenter pour les autres grossesses. Ce qui m importe surtout c'est le suivi médical. Je fais les 3 échos obligatoires à l hôpital et tout les mois j'ai rdv avec ma gynécologue en cabinet privée. Vu mon âge (39ans) et mes antécédents (bébé 2 né à 28 sa suite à une rupture de la poche des eaux) j'ai un peu plus d examens à faire que la moyenne. Et je suis notamment suivi pour un diabète gestationel.

Coucou, Oui vraiment c'est que pour les cours d'accouchement ça ne pas servis non plus, c'est pour ça que je demandais

Je comprend qu'il te suive plus oui par rapport à ce qu'il s'est passer, pareil pour moi le plus important c'est le suivis médical et les échographies

Et je me demandais aussi, puisque pour ma 1 er elle venait à la maison pour voir si tout aller bien, prise de poids ect, on peut aller voir le pediatre directement ?
Amel3

Messagepar Amel3 » Lun Oct 23, 2023 12:27 pm

Garlicat a écrit:Salut à toutes, je suis à 23sa+3 dpa 24 février. Ce sera mon 3 ème enfant. Je viens tout juste de m'inscrire pour venir me joindre à vous et j'espère qu'on pourra échanger et se soutenir en attendant bébé.

Coucou félicitations pour ta grossesse 😊
Amel3

Messagepar Garlicat » Mer Oct 25, 2023 2:30 pm

Amel3 a écrit:
Garlicat a écrit:Salut à toutes, je suis à 23sa+3 dpa 24 février. Ce sera mon 3 ème enfant. Je viens tout juste de m'inscrire pour venir me joindre à vous et j'espère qu'on pourra échanger et se soutenir en attendant bébé.

Coucou félicitations pour ta grossesse 😊

Merci beaucoup 🙃
Garlicat

Messagepar Garlicat » Mer Oct 25, 2023 2:34 pm

Et je me demandais aussi, puisque pour ma 1 er elle venait à la maison pour voir si tout aller bien, prise de poids ect, on peut aller voir le pediatre directement ?[/quote]

Tu parles de l infirmière de la pmi qui vient à domicile après la sortie de bébé ? Pour ma part elle est venue 2 ou 3 fois et après j'allais directement chez le pédiatre pour le suivi tout les mois. Je ne sais pas si le suivi avec la pmi est obligatoire. Au pire passe leur un coup de fil pour demander.
Garlicat

Messagepar Amel3 » Sam Oct 28, 2023 5:45 pm

Garlicat a écrit:Et je me demandais aussi, puisque pour ma 1 er elle venait à la maison pour voir si tout aller bien, prise de poids ect, on peut aller voir le pediatre directement ?

Tu parles de l infirmière de la pmi qui vient à domicile après la sortie de bébé ? Pour ma part elle est venue 2 ou 3 fois et après j'allais directement chez le pédiatre pour le suivi tout les mois. Je ne sais pas si le suivi avec la pmi est obligatoire. Au pire passe leur un coup de fil pour demander.[/quote]

Non non ma sage femme, elle venait à la maison surveiller le poids de ma filles, elle contrôler son cordon ombilical ect
Amel3

Messagepar Garlicat » Sam Oct 28, 2023 7:34 pm

Amel3 a écrit:
Garlicat a écrit:Et je me demandais aussi, puisque pour ma 1 er elle venait à la maison pour voir si tout aller bien, prise de poids ect, on peut aller voir le pediatre directement ?

Tu parles de l infirmière de la pmi qui vient à domicile après la sortie de bébé ? Pour ma part elle est venue 2 ou 3 fois et après j'allais directement chez le pédiatre pour le suivi tout les mois. Je ne sais pas si le suivi avec la pmi est obligatoire. Au pire passe leur un coup de fil pour demander.

Non non ma sage femme, elle venait à la maison surveiller le poids de ma filles, elle contrôler son cordon ombilical ect[/quote]

Ça doit dépendre des villes la prise en charge n est pas la même.
Garlicat

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!