Zaza et Marine je me retrouve un peu dans vos récits du coup ☺️
Zaza oui je suis rentrée lundi dernier, à J5 du coup. Perso j’étais bien à la mater et le retour à la maison a été un peu dur. N’hésites pas à quitter un peu ta chambre si tu en as l’occasion car moi je suis pas sorti et j’ai eu très mal dans la région pelvienne quand je suis rentrée alors qu’à la maternité je n’avais pas de douleurs. J’ai trop forcé d’un coup. En tout cas vu que tu as eu une césarienne prend le temps de te rétablir, ne fais pas trop de choses. N’hésites pas à me tenir au courant. Et courage pour l’allaitement, je comprend c’est pas simple. Ils te proposent une solution à la maternité pour alimenter ton bébé avec un tire lait ou autre?
Marine tu es courageuse pour l’allaitement, je fais aussi ça. Je lui donne le sein et ensuite un biberon de mon lait tiré. Par contre moi j’étais sorti qu’à J5 car ils voulaient être sûr que la petite reprenne du poids
En tout cas lâche rien. Juliette a 12 jours aujourd’hui et je sens qu’elle tête déjà beaucoup mieux. N’hésites pas à bien t’entourer. Moi je suis allée voir une sage-femme conseillère en lactation. C’est à l’hôpital mais je crois qu’il y en a aussi dans les centres PMI. N’hésites pas à demander autour de toi, et aux professionnels de santé si ils connaissent quelqu’un à te conseiller. Mais tu tires déjà pas mal de lait. Moi perso je l’ai pas senti la montée de lait alors que j’ai du lait
J’espère que tu as bien vécu ton accouchement. On va dire que ça a mal commencé mais ça s’est bien terminé sans poussée en plus hehe
Pour le balonnet et le tampon moi non plus ça n’avait pas fonctionné, y a que l’ocytocine qui a fonctionné du coup donc j’espère que tu n’as pas de regrets qu’ils ne te l’ont pas fait jusqu’au bout
Courage les filles vous allez y arriver