Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Choupinette77 » Dim Nov 26, 2023 3:18 pm

Zaza et Marine je me retrouve un peu dans vos récits du coup ☺️

Zaza oui je suis rentrée lundi dernier, à J5 du coup. Perso j’étais bien à la mater et le retour à la maison a été un peu dur. N’hésites pas à quitter un peu ta chambre si tu en as l’occasion car moi je suis pas sorti et j’ai eu très mal dans la région pelvienne quand je suis rentrée alors qu’à la maternité je n’avais pas de douleurs. J’ai trop forcé d’un coup. En tout cas vu que tu as eu une césarienne prend le temps de te rétablir, ne fais pas trop de choses. N’hésites pas à me tenir au courant. Et courage pour l’allaitement, je comprend c’est pas simple. Ils te proposent une solution à la maternité pour alimenter ton bébé avec un tire lait ou autre?

Marine tu es courageuse pour l’allaitement, je fais aussi ça. Je lui donne le sein et ensuite un biberon de mon lait tiré. Par contre moi j’étais sorti qu’à J5 car ils voulaient être sûr que la petite reprenne du poids
En tout cas lâche rien. Juliette a 12 jours aujourd’hui et je sens qu’elle tête déjà beaucoup mieux. N’hésites pas à bien t’entourer. Moi je suis allée voir une sage-femme conseillère en lactation. C’est à l’hôpital mais je crois qu’il y en a aussi dans les centres PMI. N’hésites pas à demander autour de toi, et aux professionnels de santé si ils connaissent quelqu’un à te conseiller. Mais tu tires déjà pas mal de lait. Moi perso je l’ai pas senti la montée de lait alors que j’ai du lait
J’espère que tu as bien vécu ton accouchement. On va dire que ça a mal commencé mais ça s’est bien terminé sans poussée en plus hehe
Pour le balonnet et le tampon moi non plus ça n’avait pas fonctionné, y a que l’ocytocine qui a fonctionné du coup donc j’espère que tu n’as pas de regrets qu’ils ne te l’ont pas fait jusqu’au bout
Courage les filles vous allez y arriver
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Choupinette77 » Dim Nov 26, 2023 3:28 pm

Fidèle et Doudoune, joyeux 1 mois à vos petites filles en retard ☺️ j’espère que tout va bien pour vous

Les autres filles comment se passe les premières semaines de vos bébés ? 😊
Choupinette77

Messagepar Doudoune 96 » Dim Nov 26, 2023 10:54 pm

Merci choupinette 1 mois déjà ça passe trop vite je suis trop nostalgique mon bébé de 2kg commence à mettre des vêtements 50-56 et dire qu'au début c étais des 42-46 😭 comment vous voyez la suite les filles? Ça serai bien qu'on garde contact
Même si j'avoue ne pas être hyper réactive mais comme pas de notification.. profitez à fond les filles ça va trop vite 😉
Doudoune 96

Message(s) : 17

Messagepar Choupinette77 » Lun Nov 27, 2023 8:31 am

Doudoune 96 a écrit:Merci choupinette 1 mois déjà ça passe trop vite je suis trop nostalgique mon bébé de 2kg commence à mettre des vêtements 50-56 et dire qu'au début c étais des 42-46 😭 comment vous voyez la suite les filles? Ça serai bien qu'on garde contact
Même si j'avoue ne pas être hyper réactive mais comme pas de notification.. profitez à fond les filles ça va trop vite 😉

Ah oui ça ne devait pas être facile au début, je savais pas que ta petite avait eu un si petit poids. Moi aussi, il y a quelque chose qui n’allait pas dans mon bidon car elle est née à 2kg600 pour terme+2 donc très très basse pour ce terme.
En tout cas tant mieux si elle a autant grandi
Il faut qu’on profite de chaque instant
Moi ça me va de rester active sur le groupe même si après l’accouchement je ne l’était plus trop mais là ça va mieux
Choupinette77

Messagepar HellowDie » Lun Nov 27, 2023 2:09 pm

Coucou lez filles, contente d'avoir de vos nouvelles 🙏
De mon côté j'ai pas du tout aimé mon séjour à la maternité j'en suis sortie encore plus fatiguée que lorsque j'y étais entrée. Le retour à la maison a été compliqué parce que je suis tombée malade juste après donc difficile de m'occuper de bébé en étant courbaturee de partout d'autant plus qu'elle ne fait pas encore ses nuits. Heureusement que le papa est là. Il prend le relais quand ça ne va pas. On fait avec étant donné qu'il n'a pas de congé paternité et qu'il a le concours d'entrée à l'école des avocats à faire donc il essaie d'être présent entre les révisions et autre chose mais j'ai hâte que cette période de rush soit terminée pour lui et il pourra pleinement être la.
Bebe va bien, elle a 17 jour aujourd'hui je n'arrive pas à y croire ça passe telle vite. Les nuits sont compliquées et surtout elles ne se ressemblent pas. On peut avoir une nuit où elle va dormir et l'autre ou elle aura plus de mal. Niveau alimentation,j'alterne avec la tété, le tire lait et le lait artificiel. Elle avait du mal avec la tété à la maternité mais petit à petit elle prend ses marques et y arrive un peu plus mais je complète pat derrière pour être sûre qu'elle a bien mangé. Désolée de ne pas être plus active mais je suis tellement fatiguée ses derniers jours que j'ai du mal à rester éveillée donc j'en profite pour dormir quand elle dort un peu ou quand son père prend le relais. J'essaie aussi de gérer le postpartum mais ce n'est pas évident j'ai des jours où je n'arrête pas de pleurer et d'autres ou ça va un peu mieux. J'ai pris rendez-vous avec jn groupe de femmes pour parler de la vie avec bébé ça va me faire du bien je pense.
J'espère que ça se passe mieux pour vous 😊
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Liliss » Lun Nov 27, 2023 11:51 pm

Coucou les mamans comment ça va et vos loulous ? Ici ça va Taëf à aura un mois dans 4 jours. Ça se passe plus ou moins bien les nuits sont compliquées et ne se ressembles pas vraiment. Il a fait 5 jours où on dormait pas la nuit jusqu’à 4h 5h voilà que c’est 2 derniers jours il fait ses nuit 23h une tétée a 5h a 8h et a 10h il dort beaucoup la journée par contre. Il a commencé à nous sourire c’est un bonheur. Il grandit bien auj il est a 4,450kg poids de naissance (3360) pour 54cm (49,5). Depuis un moment il s’énerve souvent au sein je ne sais pas c’est du à quoi.
Les mamans qui tirent vous avez pris quel tire lait? Et vous tirez combien avec? Je dois reprendre en janvier et j’aimerais tirer mon lait sauf que j’ai aucune expérience.
Liliss

Message(s) : 86

Messagepar HellowDie » Mar Nov 28, 2023 11:31 am

Alors pour te répondre, moi le tire lait je l'ai loué en pharmacie pour six semaines. A l'hôpital ils m'ont donnée une ordonnance. Ça m'a évité d'en acheter un, je voulais d'abord être sûre de moi. Et la ça fonctionne bien. J'arrive à tirer un peu plus de 100ml de lait par sein et ça lui fait deux "repas"
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Choupinette77 » Mar Nov 28, 2023 3:02 pm

HellowDie oui c’est pas simple le retour à la maison, moi aussi j’étais fatiguée. En tout cas bravo à toi car tu dois gérer presque tout toute seule, c’est vraiment dommage que le papa n’a pas son mois de congé paternité. Je ne sais pas si tu as de la famille à proximité mais n'hésites pas à demander de l’aide. En tout cas, pour ton post partum n’hésites pas à en parler à ta sage-femme car il faut faire en sorte que ça ne dure pas trop longtemps. Mais avec les hormones et la fatigue forcément on est pas au mieux psychologiquement. C’est normal
Et vu que tu tires ton lait, je sais que ça prend aussi du temps. Ça serait si bien si nos bébés tétait bien directement. Comment évolue sa courbe de poids? Moi elle ne prend pas tout à fait 25gr par jour mais grossit quand même

Liliss oui tu peux demander une ordonnance à ta sagefemme si la maternité ne te l’a pas fourni et c’est remboursé. Moi j’ai juste eu un dépassement d’une 10aine d’euros pour le kit. En tout cas, le tire-lait c’est pratique, j’en ai un double donc pour faire les deux seins en même temps et un électrique. En 10 min, je tire 180 ml en général avec les deux seins. Je tire 3 fois par jour environ. Ce qui est embêtant c’est de tout nettoyer après utilisation, avec les biberons du coup. Bien faire attention à la date de péremption du lait selon comment tu le stock (température ambiante, frigo, congel) Et un lait réchauffé c’est poubelle directement si ce n’est pas bu, il faut pas le remettre dans le frigo ou congel.

Moi je me suis commandé une balance bébé sur Vinted pour voir combien Juliette prend au sein. Je la pèserai donc avant et après tétée.
Vos bébés dans les deux premières semaines ont prit 25gr par jour ou pas? Car la notre est un peu en dessous de la norme. Mais elle est enrhumée depuis bientôt une semaine donc ça doit pas aider. Je lui donne toujours mon lait au biberon après les tétées mais elle prend pas assez quand même.

Autre question les filles, nous avons un cododo mais la nuit parfois elle veut pas dormir dedans, je pense qu’elle est gênée par son rhume. On la prend donc sur nous mais ça fait deux fois que je m’endors avec elle dans notre lit. J’ai trop peur de la mort subite du nourrisson, de l’étouffer quoi.. Vous faites comment vous quand bébé arrive à dormir que sur vous et que vous tombez de sommeil?
Choupinette77

Messagepar Liliss » Mar Nov 28, 2023 5:31 pm

Merci les filles pour vos retours, effectivement la maternité m’a fait une ordonnance pour le tire lait j’irai plus tard la chercher en pharmacie. Comment vous faites pour choisir vos téterelles? Et quel biberon avez vous pris ? J’ai peur qu’il fasse une confusion.
Niveau poids ici on a pas de balance il est pesé seulement quand il voit un médecin ou sage femme.
Naissance 3360kg; j3 3210kg; j4 3320kg; j6 3450kg; j13 3860kg; j19 4160kg; j26 4490kg.
Liliss

Messagepar Liliss » Mar Nov 28, 2023 6:04 pm

Ici aussi il n’aime pas dormir dans son lit. Finalement il dort avec moi, je le mets sur moi quand il est bien endormi je le pose près de moi sur le côté comme pour l’allaiter coucher et entre 2 tétées je lui change de côté donc je change de sein aussi, la nuit il tete en général toutes les 2h. Par contre hier il n’a pas dormi de 1h à 5h du matin il a fait 5h-8h-11h -13h-15h un moment d’éveil entre 16h 17h et là 18h teté il veut dormir. Combien de temps dorment vos bébés et est-ce qu’ils dorment beaucoup la nuit ?
Liliss

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!