Sentir la fécondation

Sentir la fécondation

Messagepar Betty05i7 » Mer Nov 29, 2023 11:15 pm

Bonjour, ça fait des années que je n'ai pas eu mes règles suite à des problèmes de santé. Il y a 3 mois suite à un changement d'alimentation ainsi que de mon mode de vie en général je me suis aperçus que j'avais mes règles. Ça fait aujourd'hui 3 mois de suite que j'ai mes règles (qui se sont stoppés le 22 pour ce mois ci) et donc j'ai téléchargé cette application pour m'y retrouver sur mon cycle.. J'ai eu des rapports sexuels cette semaine (Non protégé) et en regardant ce matin mon calendrier (parce que j'ai téléchargé l'application ce matin pour la première fois) je me suis aperçus que j'étais dans mon cycle d'ovulation. Ma question est : est-ce que je peux "sentir" si je suis fécondé ou non ? Parce qu'encore une fois j'ai eu des rapports pendant ma phase d'ovulation et depuis hier je ressens des douleurs dans le bas du dos, j'ai eu un léger saignement et mon ventre n'arrête pas d'être balonné. Mes prochaines règles ne sont pas avant le 17 décembre environ donc ce n'est absolument pas mes règles qui arrivent. Je n'ai jamais ressentis ça. Votre avis ?
Betty05i7

Message(s) : 112

Re: Sentir la fécondation

Messagepar Rose4 » Jeu Nov 30, 2023 12:04 am

Betty05i7 a écrit:Bonjour, ça fait des années que je n'ai pas eu mes règles suite à des problèmes de santé. Il y a 3 mois suite à un changement d'alimentation ainsi que de mon mode de vie en général je me suis aperçus que j'avais mes règles. Ça fait aujourd'hui 3 mois de suite que j'ai mes règles (qui se sont stoppés le 22 pour ce mois ci) et donc j'ai téléchargé cette application pour m'y retrouver sur mon cycle.. J'ai eu des rapports sexuels cette semaine (Non protégé) et en regardant ce matin mon calendrier (parce que j'ai téléchargé l'application ce matin pour la première fois) je me suis aperçus que j'étais dans mon cycle d'ovulation. Ma question est : est-ce que je peux "sentir" si je suis fécondé ou non ? Parce qu'encore une fois j'ai eu des rapports pendant ma phase d'ovulation et depuis hier je ressens des douleurs dans le bas du dos, j'ai eu un léger saignement et mon ventre n'arrête pas d'être balonné. Mes prochaines règles ne sont pas avant le 17 décembre environ donc ce n'est absolument pas mes règles qui arrivent. Je n'ai jamais ressentis ça. Votre avis ?

Bonjour, tes cycles sont courts si tu es en phase d'ovulation cette semaine alors que la fin des règles été le 22. Mais si c'est le cas il me semble que si il y a fécondation et nidation on peut avoir une perte rosée et des douleurs en bas du ventre.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Betty05i7 » Jeu Nov 30, 2023 12:08 am

Oui j'ai un cycle court de 28 jours seulement
Betty05i7

Messagepar Betty05i7 » Jeu Nov 30, 2023 12:11 am

C'était très léger, je m'en suis aperçus parce que c'était très rosé justement. Je bois beaucoup d'eau donc mes urines sont très clairs et ça m'a toute suite frappée quand j'ai vu ça. Je n'ai jamais eu de pertes de sang auparavant en dehors de mes règles.
Betty05i7

Messagepar Rose4 » Jeu Nov 30, 2023 12:24 am

Betty05i7 a écrit:Oui j'ai un cycle court de 28 jours seulement

28 jours c'est normal. En principe l'ovulation a lieu 14j après le debut des dernières règles ou plutôt 14 j avant les suivantes.
Si on suit le calendrier tu n'etais pas en periode de gros risque cette semaine si tes cycles sont reguliers. Mais si tu as un doute fait un test si il y a le moindre retard sur ta date presumée des prochaines règles.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Betty05i7 » Jeu Nov 30, 2023 12:29 am

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense même faire une prise de sang pour être sûre à 100% avant la date présumées comme ça je serai fixée !
Betty05i7

Retour vers Concevoir