Arrêt de pillule

Arrêt de pillule

Messagepar Celi » Mar Déc 26, 2023 2:51 pm

Bonjour à toutes !
J’ai une question concernant l’arrêt de la pillule, ça fait 10 jours que je l’ai arrêter en vue d’essayer de concevoir. On m’a dit que les règles appairerait assez vite après l’arrêt mais je n’ai toujours rien (j’ai pris la pillule pendant 4 ans)…. Combien de temps avez vous attendu avant d’avoir eu vos règles ? Sachant que depuis l’arrêt il y a eu des rapports donc je commence à me demander si je ne suis pas enceinte….
Merci beaucoup d’avance !
Celi

Message(s) : 2

Re: Arrêt de pillule

Messagepar Rose4 » Mer Déc 27, 2023 12:20 am

Ca depends des femmes. Certaines les règles reviennent une 20aine de jours après. D'autres ça prend 2/3 mois max. Par contre oui tu peut tomber enceinte directement après. As tu des symptomes de grossesse ?
Rose4

Message(s) : 1706

Messagepar Celi » Jeu Déc 28, 2023 9:49 am

Merci beaucoup pour ta réponse ! Non je ne crois pas avoir de symptômes, j’ai des pertes et de légères douleurs au ventre mais ça peut aussi être des symptômes classiques de reprises de cycles….
Je pensais que c’était plus rapide que ça pour de nouveau avoir ses règles même si ce n’est pas régulier tout de suite….
Je vais surveiller, merci en tout cas :)
Celi

Message(s) : 2

Messagepar Hai » Jeu Déc 28, 2023 12:38 pm

Pour moi la pilule m’avais complètement déréglé surtout que j’ai un cycle très régulier. Quand j’ai arrêté mes règles sont revenu normalement 3 mois plus tard et pendant ce temps je navais pas de règle et je pensais constamment que jetait enceinte alors que c’était juste des dérèglements …
Hai

Message(s) : 117

Messagepar Marie Geo » Jeu Jan 04, 2024 6:55 am

Bonjour vraiment un conseil, j’ai arrêté la pilule en fin septembre, sachant que je l’ai bu pendant 1 an, mes règles sont revenues à la normales. Mais depuis octobre novembre décembre 2023 je suis pas tombée enceinte. Est ce normal? Vais je tomber enceinte? Pourtant j’ai des rapports non protégés depuis octobre avec mon partenaire. Et nous avons envie d’avoir un enfant. J’ai peur
Ce janvier 2024 je vais encore essayer.
Marie Geo

Message(s) : 3

Messagepar LyseB » Jeu Jan 04, 2024 10:01 am

Marie Geo a écrit:Bonjour vraiment un conseil, j’ai arrêté la pilule en fin septembre, sachant que je l’ai bu pendant 1 an, mes règles sont revenues à la normales. Mais depuis octobre novembre décembre 2023 je suis pas tombée enceinte. Est ce normal? Vais je tomber enceinte? Pourtant j’ai des rapports non protégés depuis octobre avec mon partenaire. Et nous avons envie d’avoir un enfant. J’ai peur
Ce janvier 2024 je vais encore essayer.

Bonjour il faut entre 6mois et 1an après arrêt de contraceptif pour tomber enceinte. Après il faudra consulter au bout de 1an et demi par là faire l'amour tous les 2 ou 3 jours les spermatozoïdes reste 5jours dans le corps. Vôtre ovulation elle est comme du blanc d'œufs transparent dans vos sous-vêtements. :) Vôtre corps a besoin d'enlever toutes les hormones et ca peut mettre du temps ^^
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Marie Geo » Jeu Jan 04, 2024 3:38 pm

Merci ,ce qui signifie qu’il y’a pas possibilité de tomber enceinte entre temps? Aucun miracle n’existe? Aucun moyen ou médicaments pour me nettoyer des hormones des pilules ? Mon partenaire ne comprendra jamais.
Marie Geo

Messagepar Gahya » Jeu Jan 04, 2024 3:48 pm

On dit 6 mois et un an mais ce n’est qu’une moyenne. Donc si il est possible de tomber enceinte plus tôt. Ça sera le « destin » car en effet il n’existe aucun traitement qui fasse vraiment ses preuves. Il faut juste faire preuve de patience et si ton conjoint pense que ça marche du premier coup il devrait probablement se renseigner un peu 😅
Dernière édition par Gahya le Jeu Jan 04, 2024 4:03 pm, édité 1 fois.
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Marie Geo » Jeu Jan 04, 2024 3:53 pm

Grand merci, je garderai patience.
Marie Geo

Retour vers Concevoir