Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Zaza17 » Lun Jan 22, 2024 9:52 pm

La mienne le faisait déjà a la visite des 1 mois. Maintenant, à 2 mois, elle remonte bien le haut du dos aussi.
Je ne la mets quasi jamais dans son parc sur le ventre, mais quand on la tient face contre nous elle s'entraîne en essayant de regarder derrière ou sur le côté en poussant sur ses bras 😅!
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar HellowDie » Mar Jan 23, 2024 10:32 am

Coucou les filles je suis ravie d'avoir de vos nouvelles et lire que vos bouts de chou vont bien. Lyana va bien, elle est très active et a déjà pris un rythme de sommeil elle dort à partir de 22h jusqu'à 6h du matin mais seulement avec nous dans le lit pas dans son berceau et elle se réveille pour la tété mais ça ne dure jamais longtemps avant qu'elle ne se rendorme par contre la journée elle est très active, elle a de longues conversations avec elle-même 😅 ça me faire rire à chaque fois et elle nous fait de grands sourires.

J'avais un questions est-ce que vos cycles sont revenus à la normale ? Parce que je flippe un peu, j'ai eu mes règles début décembre et depuis plus rien je suis à 19 jours de retard selon l'appli. On a eu des rapports avec mon compagnon, j'ai fait deux tests de grossesse et ils sont négatifs et je panique à la simple idée d'aller faire une prise de sang. Je me dis que mes règles vont finir par arriver mais à chaque jour sans je suis inquiète 😟
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Zaza17 » Mar Jan 23, 2024 12:48 pm

Début décembre, ce n'était peut-être pas des règles, mais des saignements normaux après l'accouchement. Ma sf m'avait prévenue : ça diminue et puis il y a une petite reprise plus importante avant que ça s'arrête. Si je me souviens bien, c'était 15jours/3 semaines après l'accouchement pour moi.
Zaza17

Messagepar Mhanon » Mar Jan 23, 2024 9:45 pm

Choupinette77 a écrit:C’est super que des bonnes nouvelles 😄
Dites moi vos bébés à 2 mois lorsqu’ils sont sur le ventre à plat, ils tiennent bien leurs têtes? La notre pas vraiment, elle panique vite. Mais c’est vrai qu’on l’a pas beaucoup mis sur le ventre depuis sa naissance
La pédiatre nous a conseillé de le faire une dizaine de fois par jour du coup. Comme c’est jamais très longtemps car elle s’énerve vite

Perso moi il supporte pas d'être sur le ventre ça le gave. Du coup on le met qu'une ou deux fois par jour à coup de 1 ou 2 minutes.

Il lève un peu sa tête mais c'est tout. Par contre des qu'on l'assoie ou qu'on le porte il tient super bien sa tête.
Mhanon

Message(s) : 235

Messagepar Choupinette77 » Mar Jan 23, 2024 11:03 pm

Mhanon a écrit:
Choupinette77 a écrit:C’est super que des bonnes nouvelles 😄
Dites moi vos bébés à 2 mois lorsqu’ils sont sur le ventre à plat, ils tiennent bien leurs têtes? La notre pas vraiment, elle panique vite. Mais c’est vrai qu’on l’a pas beaucoup mis sur le ventre depuis sa naissance
La pédiatre nous a conseillé de le faire une dizaine de fois par jour du coup. Comme c’est jamais très longtemps car elle s’énerve vite

Perso moi il supporte pas d'être sur le ventre ça le gave. Du coup on le met qu'une ou deux fois par jour à coup de 1 ou 2 minutes.

Il lève un peu sa tête mais c'est tout. Par contre des qu'on l'assoie ou qu'on le porte il tient super bien sa tête.

Oui! Exactement pareil ☺️ sauf que depuis jeudi j’essaye de la mettre une dizaine de fois sur le ventre par jour (sur conseil de la pédiatre) et on la retire dès qu’elle sagace. Donc c’est 30sec/1minute un peu près
Mais c’est toujours compliqué pour elle ☺️ ça me rassure de ne pas être toute seule lol
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Choupinette77 » Ven Jan 26, 2024 5:27 am

Salut les filles, nous c’est toujours aussi compliqué pour le poids finalement. Elle a pris que 18,5 gr par jour entre ses 1 mois et 2 mois (le grand minimum est de 18gr par jour) d’après la pédiatre
On a une pesée demain 8 jours après. Je donne le sein +++ maintenant et on a redonner mon lait tiré au biberon car en journée elle s’énerve beaucoup sur le sein. Elle tète, le lâche, tourne la tête, reprend le sein etc (au moins 20 fois) et à force elle se met à pleurer donc avant quand ça arrivait je la retirais du sein et on faisait autre chose mais du coup c’était pas la chose à faire. Donc maintenant on lui donne un peu au biberon la journée. Mais j’en ai marre de tirer mon lait même si c’est que 2 fois par jour (je produit assez pour plusieurs biberons)
Enfin voilà donc toujours ce stress du poids. Elle fait même pas encore 4 kilos. J’espère que demain elle les fera et que les efforts auront payés
Ah oui et je trouve qu’elle réclame pas souvent à manger donc j’avais un peu espacé les tétées (erreur)
Choupinette77

Messagepar Marinedu34 » Ven Jan 26, 2024 11:44 am

Choupinette77 a écrit:Salut les filles, nous c’est toujours aussi compliqué pour le poids finalement. Elle a pris que 18,5 gr par jour entre ses 1 mois et 2 mois (le grand minimum est de 18gr par jour) d’après la pédiatre
On a une pesée demain 8 jours après. Je donne le sein +++ maintenant et on a redonner mon lait tiré au biberon car en journée elle s’énerve beaucoup sur le sein. Elle tète, le lâche, tourne la tête, reprend le sein etc (au moins 20 fois) et à force elle se met à pleurer donc avant quand ça arrivait je la retirais du sein et on faisait autre chose mais du coup c’était pas la chose à faire. Donc maintenant on lui donne un peu au biberon la journée. Mais j’en ai marre de tirer mon lait même si c’est que 2 fois par jour (je produit assez pour plusieurs biberons)
Enfin voilà donc toujours ce stress du poids. Elle fait même pas encore 4 kilos. J’espère que demain elle les fera et que les efforts auront payés
Ah oui et je trouve qu’elle réclame pas souvent à manger donc j’avais un peu espacé les tétées (erreur)

Hello Choupinette,
J’ai fait la visite de Naomy de ses 2 mois. Elle a pris 430grammes en 32jours soit une prise de 13grammes par jour. Perso, le pédiatre ne m’a pas dit que c’était alarmant. Par contre elle a pris 6cm en 1 mois. Elle fait donc 4kg400 pour 56,5cm :).
Elle faisait combien à la naissance ?
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Zaza17 » Sam Jan 27, 2024 6:25 pm

Quand je pense qu'à la maternité, ils ne voulaient pas que je sorte à cause du poids du bébé... Visite des presque 2 mois : 5kg pour 56cm.

Après je sais que les courbes bébés allaités ne sont pas les mêmes et nous on est en mixte car pas assez de lait maternel...

En plus, maintenant elle ne veut quasiment plus prendre le sein donc tire-allaitement...
J'ai changé de tire lait car je n'en pouvais plus du Medela ( il faut que je le fasse souvent pour bien stimuler et garder le peu de lactation que j'ai...) Surtout qu'en allant chez ma pharmacienne, elle a mesuré et m'a donné des téterelles 21 mm alors que j'avais les 27mm de la maternité 😱... Pas top quoi...
Zaza17

Messagepar Choupinette77 » Dim Jan 28, 2024 6:27 am

Marine elle faisait 2,6 kg à la naissance donc très petit poids pour le terme ☺️ oui les courbes sont pas les mêmes mais elle est quand même grave en dessous dans la courbe même pour la courbe allaitement
Donc je fais plus attention. J’hésite pas à lui donner mon lait en complément au biberon pour compléter en fin de tétée

Zaza mince c’est dommage qu’elle veuille plus le sein. Tu le vis comment? Ça va?
Pourquoi t’en as marre du Medela? C’est celui là que j’ai aussi. C’est la marque que t’aime pas ou c’est le tire allaitement en général? Car oui c’est pas simple ☺️
Choupinette77

Messagepar Zaza17 » Dim Jan 28, 2024 1:18 pm

Arff, c'est comme la tienne elle secouait la tête, pleurait au sein et puis se jetait sur le complément... C'est pas simple, parce que j'avais déjà l'impression de ne pas "être capable" (pas de contractions= déclenchement, césarienne parce qu'elle ne veut pas sortir, allaitement qui ne fonctionne pas, perte de poids à la maternité, et maintenant elle ne veut plus... pfiouuu pas simple à encaisser parce que ça fait beaucoup...)

Le Medela symphony était lourd (et je fais de la tendinite sur les 2 poignets...), bruyant. il a un grand câble mais comme il faut le faire entre chaque tétée et qu'elle ne dort pas forcément, j'avais du mal à le faire et m'occuper d'elle en même temps, parce qu'elle l'entend et se réveille. La nuit, hors de question, je dors déjà très peu. Et là taille qui n'était pas la bonne = manque d'efficacité et pas très agréable. Et ça je m'en rend compte maintenant que j'en ai un autre.
J'ai un seinbiose Moon pro. Très léger et sur batterie.
Et je gagne en vaisselle, car il est compatible avec mes biberons Avent.
Zaza17

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!