Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Nhortenc » Lun Jan 29, 2024 1:22 am

Salut les filles contente de vous lire
Hanaé à 3 mois aujourd'hui 😻 le temps passe tellement vite 🥰 nous serons en visite la semaine prochaine donc pour l'instant je sais pas niveau poids combien elle a pris. La dernière fois elle était à 6,48kg
Je continue l'allaitement maternel jusqu'à 4 mois avant de diversifier
Des bisous
Nhortenc

Message(s) : 80

Messagepar Choupinette77 » Lun Jan 29, 2024 6:11 am

Nhortenc a écrit:Salut les filles contente de vous lire
Hanaé à 3 mois aujourd'hui 😻 le temps passe tellement vite 🥰 nous serons en visite la semaine prochaine donc pour l'instant je sais pas niveau poids combien elle a pris. La dernière fois elle était à 6,48kg
Je continue l'allaitement maternel jusqu'à 4 mois avant de diversifier
Des bisous

C’est super, en tour cas il n’y a pas de raison que ça n’aille pas 🙂 tiens nous au courant de ta prochaine visite ☺️
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Livia28012010 » Jeu Fév 01, 2024 8:33 pm

Coucou les filles,

Vous allez bien? Et vos bébés?

De mon côté bébé Swann à 4 mois aujourd'hui, on a donc commencé la diversification, je lui ai fait goûter un pot de carottes, pensant qu'il allait manger quelques cuillerées, il a finit le pot et à pris un pti brassé à la banane à côté 😅 je crois que c'est un gourmand!

Sa va faire 3 semaines que j'ai repris le boulot, je ne vous cache pas que c'est rude, la fatigue se fait sentir... Je suis à 80%, ce qui me permets de profiter pendant 3 jours d'affilé avec mes enfants et mon homme.

Swann va à la crèche et il a l'air de s'y plaire, depuis qu'il y ai je le trouve plus calme et détendu!

Et vous, sa dit quoi niveau boulot et garde d'enfants?

Au plaisir de vous lire les filles bonne soirée
Livia28012010

Message(s) : 143

Messagepar Marinedu34 » Jeu Fév 01, 2024 10:38 pm

Hello Livia,
Ici Naomy n’a que deux mois et 10 jours.
Je ne reprends pas le travail avant mi-avril (3ème enfant donc j’ai le droit à + de congé maternité).
Pour la garde, elle sera chez une assistante maternelle (qu’il faut que je trouve). C’est un peu compliqué d’en trouver une qui a deux places (mon second n’a que 16mois).
En ce moment, on est sur des jours où elle ne fait que pleurer.. c’est une horreur.. surtout que quand elle se met à pleurer, bah en général, son frère la suit 😅. Vivement que cette période passe.. car ça en devient fatiguant 😮‍💨
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Liliss » Ven Fév 02, 2024 5:10 pm

Bonjour les filles, ici ça va aussi Taëf a eu 3 mois hier. J’ai repris la semaine dernière il a été gardé par papa ça s’est plutôt bien passé. Cette semaine nous avons commencé l’adaptation à la crèche c’est plus dure il pleure beaucoup, on verra comment s’adapte semaine pro puis la semaine d’après il y restera seul. Je pense que c’est encore plus dure pour moi haha. Hâte de commencer la diversification parce qu’il ne nous quitte pas des yeux quand on est a table😂
Liliss

Message(s) : 86

Messagepar Lili28 » Dim Fév 04, 2024 4:17 pm

Hello les filles comment ça va ? Et vos bébé ça poussent vite 🥰 tylian nous fait du 21:30 / 4h du matin c’est déjà pas trop mal et vous vos bébé se réveille encore la nuit ? Et sinon tjr allaitement exclusif j’ai réussi à faire quelques sachet que j’ai congelé quand je reprendrais le travail fin mars et avec ma fille ça va beaucoup mieux elle est plus cool avec moi la crise semble être passé 😮‍💨
Lili28

Message(s) : 78

Messagepar Choupinette77 » Lun Fév 05, 2024 12:05 am

Super les filles, pour les nouvelles qui sont plutôt bonnes 🙂
Bon courage à vous qui reprenez le travail 🙂 j’ai la chance de prendre 6 mois en congé parental, nous n’avons pas encore cherché de moyen de garde

Livia c’est chouette que la diversification se passe bien, moi j’ai pas vraiment hâte 😊

De notre coté, on a passé 10 jours dans la famille. Juliette est super sociable, elle a vu plein de monde. J’avais peur qu’elle tombe malade mais ça a l’air d’aller
Elle nous fait des sourires, elle est plus autonome car elle reste toute seule sur le tapis d’éveil et transat quand on mange
Pour les nuits, elle nous a fait un record de 8h30 de sommeil d’affilée mais ça reste exceptionnel. En moyenne elle nous fait 5 heures en début de nuit ensuite 2 heures et 2 heures donc oui il y a toujours des réveils la nuit. Mais c’est pas plus mal, ça lui permet de manger quelques repas en plus (son poids ne décolle pas)
Elle a 2 mois et demi, on l’aime trop !
Choupinette77

Messagepar Choupinette77 » Jeu Fév 08, 2024 6:47 pm

Salut les filles, vous faites les vaccins pas obligatoire du rotavirus et meningocoque b?
Choupinette77

Messagepar Mhanon » Ven Fév 09, 2024 9:31 pm

Choupinette77 a écrit:Salut les filles, vous faites les vaccins pas obligatoire du rotavirus et meningocoque b?

Hello,
Le rotavirus non car beaucoup d'effets secondaire et une immunité discutable.
Par contre celui contre la méningite oui, j'ai une amie qui est décédée d'une méningite foudroyante lorsque j'étais enfant et ça m'a tellement marqué, c'est tellement brutal comme maladie que je me suis dis " qu'est ce qu'une poussée de fièvre à côté de la mort ?".
Mon fils a fait son vaccin aujourd'hui, j'avais donné du doliprane 1h avant puis une fois toutes les 6h. Pas de fièvre du tout, il dort juste un peu plus et est moins souriant que d'habitude.
Mhanon

Message(s) : 235

Messagepar Choupinette77 » Ven Fév 09, 2024 9:59 pm

Mhanon a écrit:
Choupinette77 a écrit:Salut les filles, vous faites les vaccins pas obligatoire du rotavirus et meningocoque b?

Hello,
Le rotavirus non car beaucoup d'effets secondaire et une immunité discutable.
Par contre celui contre la méningite oui, j'ai une amie qui est décédée d'une méningite foudroyante lorsque j'étais enfant et ça m'a tellement marqué, c'est tellement brutal comme maladie que je me suis dis " qu'est ce qu'une poussée de fièvre à côté de la mort ?".
Mon fils a fait son vaccin aujourd'hui, j'avais donné du doliprane 1h avant puis une fois toutes les 6h. Pas de fièvre du tout, il dort juste un peu plus et est moins souriant que d'habitude.

D’accord, je suis contente que ça se soit bien passé. Nous on les fait tous, et le rotarix c’est une solution buvable donc on l’a fait. Mardi rebelote pour les 3 mois 😊
Choupinette77

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!