Déception..

Déception..

Messagepar celine28 » Lun Août 12, 2024 9:40 am

Bonjour, j’ai besoin de parler, peut être que certaines arriveront à me rassurer.
J’ai bientôt 25 ans, avec mon compagnon nous sommes en essai bébé depuis un an et demi. J’ai fait deux FC (une à 7sa il y a un an, la seconde à 11sa en décembre) et depuis c’est la déception à chaque règle…ma gyneco essai de me rassurer, mais je suis dans la colère, tristesse et incompréhension quand je vois quelques une de mes amies tombées enceintes un mois après l’arrêt de leur contraception et que tout se passe merveilleusement bien malgré le fait qu’elle continue de fumer, et sortir…
On me rabâche sans cesse « arrête d’y penser tu verras ça viendra tout seul, mais plus facile à dire qu’à faire…je suis aneantie, je n’arrive pas à positivité…😞
celine28

Message(s) : 40

Re: Déception..

Messagepar Rose4 » Lun Août 12, 2024 11:54 am

Bonjour. Tout d'abord il ne faut jamais se comparer aux autres. Certaines femmes tombent vite enceinte. D'autre mettent plus de temps. On dit en moyenne entre 6 mois et un an. Vu que ça fait plus d'un an pour vous, vous pouvez vous faire aider.
Pour les fausses couches c'est malheureusement courant. 1 femme sur 4 en connaitra une. 1 grossesse sur 5 n'abouti pas. Donc tu n'es pas la seule. J'en ai moi même vécu une. Tombée enceinte en même temps que ma meilleure amie. Arret à 7SA. Ca a été très dur. Mais je suis retombée enceinte quelques mois après.
Ça viendra pour vous aussi. Essaye de ne pas en faire une fixette même si je sais que c'est facile à dire. J'ai mis 10 mois pour mon premier. Je finissait en pleurs à l'arrivé des règles. Et quand je me suis dis tant pis au bout d'un an on peut se faire aider paf positif. Pour bébé 2 j'avais pas pris l'acide folique en amont car je me disait que j'avais mis 10 mois pour bb1 et je suis tombée enceinte au bout de 2 mois ! Je venais juste de commencer.(C'est celle qui a mal fini)
En attendant tu peut prendre acide folique si c'est pas fait et prendre des vitamines préconceptionnels. Ca te donnera l'impression d'avancer. Prenez un peu de temps pour vous 2 car après une fausse couche le couple peut etre impacté et ton compagnon doit aussi en souffrir même si il te dit probablement rien (ah les mecs).
Tu verras ton tour viendra aussi.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar celine28 » Lun Août 12, 2024 1:18 pm

Il y a des moments où je suis positive, j’arrive à me dire « si ça n’est pas mtn c’est qu’il y a une raison, la nature est bien faite » et d’autre moment je suis totalement effondrée à me dire qu’un de nous deux a un soucis…de mon côté j’ai eu plusieurs examens qui n’ont rien démontrés, à voir monsieur si cela ne vient vraiment pas…j’ai pris rdv le 29 avec ma gyneco, j’espère simplement qu’elle ne va pas encore me dire « ça va venir » mais qu’elle va plutôt me prescrire des vitamines, ou autre…
Merci pour ton témoignage, on aimerai que tout se passe rapidement…c’est plus fort que moi
celine28

Messagepar Rose4 » Lun Août 12, 2024 1:36 pm

"La nature est bien faite", ouai bof. Si c'etait le cas il y aurais pas de fausse couche car pas d'anomalie, pas de couples steriles, pas de maladies.
Après c'est pas parceque tu en a eu 2 qu'il y a forcément un problème. C'est la faute à pas de chance.
Pour les vitamines et l'acide folique tu peut en avoir sans ordonnance en pharmacie. Moi je prend gestarelle + depuis ma fc.
Hesites pas à prendre l'avis d'un autre gyneco si tu en ressent le besoin.
Rose4

Messagepar celine28 » Mar Août 13, 2024 7:42 am

Retard J+1, j’ai fais un test hier matin, qui s’est révélé négatif…je suis quelqu’un extrêmement bien cyclée, avec des symptômes d’avant règle toujours très présents, mais là RAS. J’ai des petites courbatures dans le bas ventre, et une fatigue importante. Je ne sais pas si je peux m’attendre à un petit + dans les jours à venir…? J’aimerai tellement…mais j’ai aussi très peur d’espérer pour rien..😞
celine28

Messagepar Rose4 » Mar Août 13, 2024 10:59 am

J'ai eu mon plus qu'a 4j de retard. Rien n'es pardu.
Rose4

Messagepar celine28 » Mar Août 13, 2024 1:18 pm

Je vais attendre la fin de semaine avant de refaire un test, à tout les coups les règles arriveront avant..
Merci en tout cas de ton témoignage ! J’espère vraiment revenir discuter avec une bonne nouvelle…🍀
celine28

Messagepar Rose4 » Mar Août 13, 2024 2:13 pm

Reste positive. 🤞
Rose4

Messagepar celine28 » Jeu Août 15, 2024 9:41 am

Hello, J+3 de retard, et toujours pas de règle ni de signe d’arrivée…j’ai refais un test ce matin : toujours négatif. J’ai pris rdv pour une PDS sans ordonnance demain matin, j’ai besoin d’être fixée. Y’en a t’elle qui ont déjà eu des test négatifs mais une PDS positive ? 🍀
celine28

Messagepar Rose4 » Jeu Août 15, 2024 10:02 am

Oui c'est possible. Les tests classiques détectent qu'à 25ui. La prise de sang bien moins que ça.
Moi ça a pris 4j avant d'avoir une barre très légère. Ca depends des tests. Je croise les doigts pour toi.
Rose4

Suivant

Retour vers Concevoir