Je désespère pour concevoir

Je désespère pour concevoir

Messagepar Nini6 » Mer Août 21, 2024 1:33 pm

Bonjour voilà j'ai 29 ans et sa va faire 1 ans et demis que je suis avec mon conjoint qui as le même âges que moi , sa fait des années que je ne prend plus de moyens de contraception car ça m'a créé des kystes à la poitrine bref. Depuis les 1 ans que je suis avec mon copain on a des rapports non protégés et une vie sexuelle qu au même actif surtout quand je suis en période d'ovulation et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à tomber enceinte je laisse faire le destin d'où le fait que je ne fais pas de test d'ovulation mais on le fait assez régulièrement quand ça tombe. Rassurer moi c'est normal ? J'espère qu'il ya pas 1 de nous deux qui est stérile 😭 merci pour vos réponses
Nini6

Message(s) : 1

Re: Je désespère pour concevoir

Messagepar Monyrose » Mer Août 21, 2024 1:53 pm

Le mieux serait d en parler à un médecin qui vous aiguillera après tu peu faire des to même si tu veux laisser faire le destin ça peu aider et prendre des vitamines prénatal afin de favoriser l acroche d une potentiel grossesse
Monyrose

Message(s) : 578

Messagepar Rose4 » Mer Août 21, 2024 6:40 pm

Bonjour. Sachant que ca fait pres d'un an il faudrais aller consulter. En moyenne on dit entre 6 mois et un an.
Comme conseillé prends des vitamines, acide folique et envisage peut être de faire des test d'ovulation. La date d'ovulation sur l'appli est purement théorique. Ca peut tomber un peu avant un peu après.
Tu peut aussi essayer de la reperer en observant la glaire cervicale. Elle est plus liquide et transparente le jour de l'ovulation.
Apres ca arrive qu'on mette un peu plus d'un an sans qu'il y ai problème tout comme certaines tomberons enceinte seulement 15j après l'arrêt de la contraception.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar rairai » Ven Août 23, 2024 12:32 am

On nous avait conseillé d'avoir les rapports tous les 3 à 5 jours pas avant 3 jours car les spermatozoïdes n'ont pas le temps de bien se former et pas après 5 jours car ils sont nombreux qui sont déjà morts donc inefficace. Fais également des tests d'ovulation car parfois tu crois être dans ta période sauf que tu peux potentiellement ovuler soit tôt ( ce qui a été mon cas pour mon bébé) soit trop tard. Beaucoup de courage à vous
rairai

Message(s) : 150

Retour vers Concevoir